| Voler avec Cubana? Soleil520 · 11 décembre 2008 à 22:46 24 messages · 15 participants · 5 913 affichages | | | | 11 décembre 2008 à 22:46 Voler avec Cubana? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager Allo, je pars pour Cayo Coco ave CUBANA !! je ne suis pas vraiment rassuré..es-ce bien ! 
Qui a déjà voyagé avec eux !! 
Je pars dimanche... me répondre rapidement svp ! | | | À: Soleil520 · 12 décembre 2008 à 0:13 Re: Voler avec Cubana? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager L'an passé pour la 1iere fois j'ai pris Cubana et j'avais presque peur en premier......
Ca été super..meme mieux que AirTransat et Sunwing..pour ma part.......
Les pilotes Cubain sont reconnue pour etre Excellents...un peu cowboy...cette année j'espere faire affaire encore avec eux....en mars...santa-Lucia....
L'attérissage est assez rapide disons avec eux...peut etre a cause que leur piste a eux sont courte en général.... voila pourquoi l'expression un peu cowboy
Chanceuse.....Bon voyage......
Timine | | | À: Timine35 · 12 décembre 2008 à 0:24 Re: Voler avec Cubana? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 951 affichages · Partager je cherche toujours sur internet pour trouver le prix des tout inclus incluant le vol avec cubana ou je peux aller voir ? je vais aussi expérimenter peut etre lors de mon prochain voyage. | | | À: Chicacubana · 12 décembre 2008 à 1:31 Re: Voler avec Cubana? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 938 affichages · Partager Salut  ! Je part avec Cubana Air line le 31 janvier 09, j'ai acheté avec voyage a rabais.com C'est la première fois avec Cubana, mais j'ai attendu que de bon point. Je suis certain de faire un bon voyage. Bye Dreamer02 | | | À: Soleil520 · 12 décembre 2008 à 2:40 Re: Voler avec Cubana? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager J'ai pris Cubana il y a deux ans et je dois dire que ce n'est plus la compagnie des années 80. Ce sont des avions récent, airbus 320 si je ne me trompe (environ 150 place). Tu as droit à un petit repas, plus genre collation mais très bien. Boutique hors taxes sans problème et surtout bon service à bard, personnel courtois. Bref, je n'ai rien à dire sur la compagnie aérienne. Moi également j'étais un peu craintif, mais quand j'ai vu l'avion, le confort ainsi que le service, je le reprendrais n'importe quand.
Bon vol. | | | À: Soleil520 · 12 décembre 2008 à 4:22 Re: Voler avec Cubana? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager Allo, je pars pour Cayo Coco ave CUBANA !! je ne suis pas vraiment rassuré..es-ce bien ! 
Qui a déjà voyagé avec eux !! 
Je pars dimanche... me répondre rapidement svp ! 
Je me pose une question.
Lorsque tu as choisi ton forfait, avais-tu le choix de ton transporteur aérien?
J'ai volé avec eux en novembre. L'avion, à l'aller, était un peu moins récent que celui du retour. Par contre, l'espace pour les jambes est vraiment intéressant. Je suis grande et j'avais de la place sans problèmes de même que pour la personne qui m'accompagnait qui lui, mesure près de 6 pieds.
Nous avons eu énormément de turbulences à l'aller. Ils ont pris un bon 15 minutes avant d'allumer le signal pour les ceintures. J'ai trouvé que ce n'était pas très prudent mais bon! Aucune personne ne s'est blessée.
Pour la turbulence, bien sûr, ils n'ont aucun contrôle là-dessus.
Au retour, tout a très bien été.
C'est vrai que pour les atterrissages, ils sont un peu cowboys! 
La bouffe est très bonne, surprenante, même.
Ce qui m'a un peu achalé à l'aller, c'est qu'il n'y avait plus de place dans les compartiments à bagages à main à l'arrière de l'appareil. Il y a tout le temps, une bonne dizaine de personnes, agents de bord et pilotes qui voyagent. Les compartiments sont remplis de bagages et boîtes.... Les agents de bord en service ne faisaient rien pour venir nous aider. Disons qu'ils se sont décidés un moment donné car nous restions plantés là avec nos bagages...
Au retour, l'avion était beaucoup plus récent et plus propre.
Les mesures de sécurité sont annoncées dans les 3 langues.
Tu sais, ça va bien aller. De toute façon, c'est trop tard pour reculer, à présent! 
Bon voyage. | | | À: Lapuce · 12 décembre 2008 à 6:07 Re: Voler avec Cubana? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager Bonjour,
Avec Cubana, espace confortable! Nous avons eu droit à l'avion qui avait servi à voyager le pape lors de sa visite à Cuba. une fierté pour Cubana!!
Avec Cubana, faire attention aux bagages. J'avais eu cet avertissement de remplir au maximum le sac à dos car il peut arriver que les valises n'arrivent pas. De fait, au moment de récupérer les valises, avons réaliser que nous étions plus de 20 à ne pas les avoir. Par contre, on voyait sortir des télés, des pneus pour voitures, des petites tables style bistro... mais pas nos valises. Les avons reçu 4 jours plus tard. Malgré ce pépin, qui arrive aussi sur d'autres lignes aériennes, je n'hésiterais pas à reprendre cette compagnie. Faut savoir que leurs vieux avions sert maintenant uniquement aux vols intérieurs...compagnie agréable, avions confortables, bon services.
Pour l'approche cowboy... ça peut effectivement dépendre de la longueur de la piste... je peux dire que j'ai déjà eu plus Cowboy avec d'autres compagnies et destinations. Je ne suis pas spécialiste mais je crois que le corridor de vol, le trajet autorisé et la météo influencent l'approche à l'aéroport d'où la descente plus ou moins rapide.
Seul hic avec Cubana, si ce n'est pas un mythe... Cubana ne peut pas voler au dessus des USA donc, l'avion fait un léger détour qui allonge la durée du vol.
Voyager avec Cubana est une belle façon de commencer le voyage avant d'être a destination, ça permet de pratiquer l, espagnol!
Honnêtement, je craindrais beaucoup plus de rependre Skyservice que Cubana !!!
Bon voyage ! | | | À: Lapuce · 12 décembre 2008 à 9:15 Re: Voler avec Cubana? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager Cubana est une compagnie autorisée à voler au Canada, elle a donc subi les controles de Transport Canada et est aussi sure qu'une autre......
cette compagnie, victime de l'embargo américano-israelien érigé par les nouveaux maitres du monde et frappant Cuba n'a jamais pu acheter en propre ses Airbus, qu'elle a longtemps loués à une compagnie d' Amerique Centrale qui prenait la précaution, pour qu'ils ne soient pas saisis, de les faire immatriculer en Irlande....
compliqué et couteux mais cela a marché !
elle a fini par acheter des avions russes, IL96 pour le long courrier sur l' Atlantique Nord ou sud et Tu204 pour les vols nord américains, vous rencontrerez donc tot ou tard ces derniers avions russes dans vos vols vers l'ile.
ce matériel est tout neuf. | | | À: Lapuce · 12 décembre 2008 à 13:06 Re: Voler avec Cubana? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Pour le choix du Vol, non, j'ai pris forfait tout-inclus avec Caribe Sol avec Cubana. 
Je vais passer un beau voyage, merci.. a+ | | | À: Guil46 · 12 décembre 2008 à 17:51 Re: Voler avec Cubana? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 810 affichages · Partager Seul hic avec Cubana, si ce n'est pas un mythe... Cubana ne peut pas voler au dessus des USA donc, l'avion fait un léger détour qui allonge la durée du vol.
C'est la première fois que j'entends cela! À mon avis c'est faux. J'ai pris souvent des vols avec Cubana et ils n'étaient pas plus longs qu'avec d'autres compagnies aériennes. Or, si Cubana ne pouvait pas survoler les USA, il faudrait faire un très grand détour par les maritimes et également contourner la Floride, ce qui rallongerait d'au moins 2 heures! C'est invraisemblable, compte tenu de ce que ça coûterait en carburant... Possiblement que Cubana ne peut pas atterrir aux USA, sauf à Miami...
Par ailleurs selon moi Cubana offre un service et une qualité équivalents à Air Transat ou toute autre compagnie "à rabais". | | | À: MariaPierra · 12 décembre 2008 à 18:19 Re: Voler avec Cubana? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager Bonjour. Cubana est interdite d'atterrissage sur le territoire américain en ce compris Miami ! C'est le pseudo embargo (je dis pseudo parce que Cuba commerce avec les Chinois, les Européens et évidemment les pays d' Amérique centrale et du Sud ainsi que le Canada. Pour s'en convaincre il suffit de voir le contenu des tiendas qui n'ont rien à envier à nos magasins) mais qui dans ce cas-ci est effectivement réel. Les vols Cubana depuis le Canada sont corrects et assimilables à toute cie canadienne, avions neufs service correct etc. Par contre sur les transatlantiques, il en est tout autre. Retards fréquents, annulation fréquente et reroutage. Ainsi le ORY SCU HAV oublie parfois d'atterrir à SCU...assez pénible ! 48 h de décalage font partie de la norme... | | | À: Nordikcam · 12 décembre 2008 à 18:33 Re: Voler avec Cubana? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Je ne savais pas que Cubana était aussi merdique pour l'Europe!
Mais les Cubains qui vivent aux USA qui ont le droit d'aller à Cuba (1 fois tous les 3 ans), quelle cie aérienne peuvent-ils prendre?... Je croyais que Cubana pouvait avoir des vols sur Miami pour eux. | | | À: MariaPierra · 12 décembre 2008 à 18:58 Re: Voler avec Cubana? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Rebonsoir. Ils prennent effectivement non pas Cubana mais American airlines, Continetal ou Delta qui volent deux ou trois fois par jour sur Miami La Havane. Les Américaines peuvent atterrir à La Havane (Terminal 2 je crois) pas le Terminal 3...mais Cubana ne peut arriver aux States. Attention, ce sont seuls les Cubains qui peuvent voler sur cette ligne et non pas le touriste moyen... | | | À: Soleil520 · 12 décembre 2008 à 19:11 Re: Voler avec Cubana? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager Allo, je pars pour Cayo Coco ave CUBANA !! je ne suis pas vraiment rassuré..es-ce bien ! 
Cela fais plus de 9 ans que je voyage seulement avec eux et jamais eu de problème très efficaces et sécuritaire et avec toujours le sourire donc bon voyage | | | À: Viajecuba · 12 décembre 2008 à 21:10 Re: Voler avec Cubana? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager cette compagnie, victime de l'embargo américano-israelien érigé par les nouveaux maitres du monde
et bien, avec de tels propos, on ne pourra pas vous accuser d'etre un ideologue... | | | À: Chawee1985 · 12 décembre 2008 à 21:38 Re: Voler avec Cubana? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 654 affichages · Partager idéologue, certes, avec les yeux ouverts sur le monde :
un certain nombre d'américains (souvent liés à Israel, d'ailleurs) ont droit de saisie sur les biens cubains : tout avion cubain se posant aux USA serait immédiatement bloqué, comme c'est le cas à Key West, et y resterait des années....
ceci étant les avions américains survolent Cuba (et payent la redevance correspondante) et je ne pense pas que les avions cubains fassent un détour pour ne pas survoler les USA..... légende urbaine sans nul doute
seules les compagnies américaines sont autorisées par le gouvernement US à desservir Cuba, avec à bord de leurs vols des familles américano cubaines qui ont obtenu (une fois tous les trois ans, qui a parlé d'abus de droits de l'homme de la part des USA....) l'autorisation de visiter leurs parents dans l'ile. Ces vols sont interdits à tout autre passager hors du personnel de la section de representation des interêts US à la Havane
ceci étant l'embargo de merde est une vérité et tous les pays civilisés de la planête, en dehors du pitt bull et du petit roquet, s'y opposent.... tous les ans à l'ONU, le même vote 184 à 2 (plus 2 états bananiers du Pacifique) | | | À: Soleil520 · 12 décembre 2008 à 22:51 Re: Voler avec Cubana? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée à Cayo Coco avec Cubana et c'était encore mieux que l'année d'avant au même endroit avec Air Transat, surtout pour la nourriture. La nourriture très bien et service excellent. Aucun retard. Pas de paiement de réservation de sièges. Tu arrives tôt à l'aéroport et tu t'assures de bonnes places. Bien entendu, ce ne sont pas les avions les plus récents mais il y a plus d'espace car moins de sièges. Les hôtesses ne parlent qu'anglais et espagnol mais tu n'y verras que tu feu. On se comprend très bien même si tu ne parles pas leur langue. Et le trajet n'est pas bien long, donc on ne converse pas vraiment. Les écouteurs sont gratuits pour le film. J'ai été ravie et mes amis de voyage aussi. Je retournerai avec eux sans problème. | | | À: Viajecuba · 12 décembre 2008 à 23:18 Re: Voler avec Cubana? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager Est-ce que la fin de l'embargo, réel dans le chef des Etats-Unis, mais contourné complètement va faire revenir des tomates, des oignons sur les étals et du savon et du papier toilette dans les tiendas ou ailleurs ? L'embargo est l'argument derrière lequel on se positionne pour masquer une incurie absolue. Cuba achète à l'extérieur des tomates, des fruits et du savon ???? Citroën, Fiat et Peugeot ont pignon sur rue et vendent. Peu mais vendent...L'Europe, le Canada, l' Amérique du Sud commercent et les bus viennent de Chine et de Corée...donc...!Interdiction de faire du commerce de particulier à particulier et l'Etat cubain est...dans l'état dans lequel il est : une catastrophe que même la qualité des avis médicaux (mais pas de médicaments alors que beaucoup de génériques sont fabriqués en Afrique) et la "qualité" de l'enseignement légèrement orienté n'arrivent pas à masquer. Il n'en reste pas moins que les Cubains et cubaines sont des gens adorables et que j'adore ce pays malgré tout pour y aller depuis assez longtemps. Pour en revenir à Cubana...Cubana sur le Canada et les Caraïbes oui...Cubana sur l'Europe...non !! | | | À: Nordikcam · 12 décembre 2008 à 23:50 Re: Voler avec Cubana? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager pour pouvoir acheter des biens de consommation à tous les pays (qui ne demandent qu'a vendre....) encore faut il faire rentrer des devises, ce que l'embargo empéche par toutes les manières possibles, ne serait ce qu'en empechant la communauté cubaine (et latino en règle générale) des USA de se rendre à Cuba librement
grosso modo un cubain (de sang) sur 6 habite aux USA, une communauté de 2 millions pour une grosse dizaine au pays.... ces gens la aimeraient avoir le droit de visiter leur famille, parfois distante de 200 km....
imaginez que nous - français - appliquions les mêmes règles à l' Algérie, avec laquelle il y a eu un problème de ''pied noirs'' comparable à Cuba, qui a viré, sans violence mais sans argent sa communauté juive en 1959....
nous serions la honte de la planête, non ?
quel serait l'impact économique de 2.000.000 de cubains se rendant librement dans leur famille à tout instant ?
eh bien non, les USA et Israel ont décidé que les cubains de Miami n'iraient pas voir leur famille : comme ce sont les maitres du monde tout le monde (y compris les français vivant aux USA.... risque de perte de green card garantie) se plie à leurs caprices... | | | À: Viajecuba · 13 décembre 2008 à 1:49 Re: Voler avec Cubana? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 602 affichages · Partager Bonjour mon chère amis tu sais que je te respecte, il te reste peu de temps avec de telles exuses vu que Obama parle de lever cette interdiction pour pouvoir acheter des biens de consommation à tous les pays (qui ne demandent qu'a vendre....) encore faut il faire rentrer des devises, non mon chère il faut surtout avoir l'intention de payer grosso modo un cubain (de sang) sur 6 habite aux USA, une communauté de 2 millions pour une grosse dizaine au pays.... ces gens la aimeraient avoir le droit de visiter leur famille, parfois distante de 200 km....ben on va voir si obama lève l'interdiction combien de nouveau touristes visiterons cubaquel serait l'impact économique de 2.000.000 de cubains se rendant librement dans leur famille à tout instant ? tout d'abord ils ne sont pas 2.000.000 et de fait un nombre important visite leur famille tous les ans, tu dois savoir également que en floride les cubains fortunés n'irons jamais a cuba ils se contente d'envoyer des fonds a leur famille c'est etrange que tu parle toujours des grands méchants mais jamais tu ne parle des 2 milliards de dollar qui sorte tous les ans de chez le grand méchand pour cuba. je t'informe également q'un nombre important de cubain de floride ne veulent pas aller a cuba pour le cout tellement important que ca représente, un d'entre eux me disait chaque fois que je vais a cuba entre le voyage, les cadeaux, les invitations resto, l'argent qu'il faut laisser a toute la famille le budget total est souvant supérieur a 10.000$ a ce sujet je te rapelle qu'un cubain qui entre a cuba a droit a 30 kg de bagage et que pour le supplément il doit payer 12 cuc par kgr et ce pour des cadeaux a la famille cette année mon épouse a du payer presque 200 cuc pour supplément de bagage, elle était tellement furieuse qu'elle ne veu plus y aller???? je viens de passer un mois et demi a cuba et jamais je n' avais ressenti ce désir de sortir du pays pas un seul légume pas un seul fruit pas un seul marché publique ouvert rien que du riz, du porc, et du poulet un amis qui a une casa particular ne pouvait meme plus offrir le petit dej a ses clients les petit vendeur dans la rue interdit de pratiquer sous peine d'un an de prison les matelats envoyé gratuitement par des ONG sont vendu aux cubains a plus de 180 pesos cubains dans leurs tiendas etc etc etc..... bon c'est encore la faute du méchand loup | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |