les espoirs de libéralisation portés sur Obama par les cubains risquent d'être déçus..... il a choisi comme chef de cabinet un ex militaire israelien..... et comme ministre des affaires étrangères madame Clinton, la candidate favorite des amis d'
Israel aux
USA, dont le mari n'avait pas fait de grands efforts vis à vis de
Cuba...
ceci étant, si l'embargo, qui a été honteusement maintenu par les deux compères en fascisme après les ouragans, était levé,
Cuba n'aurait, un an après, plus aucune excuse, je suis d'accord avec toi......
oui, le pays s'est sévèrement appauvri après les cyclones, surtout dans le domaine alimentaire, comme tu le fais remarquer. Destruction des parcelles privées de production, désorganisation des circuits de collecte....
sur le cout des voyages à
Cuba c'est vrai que ceux ci étant exceptionnels (et c'est pareil pour nous, on rentre à chaque fois financièrement fauchés !) il est vertigineux ; je suis sur néanmoins que s'ils étaient libres cela changerait bien des choses ; de toute manière cette interdiction de circuler déshonore un pays démocratique ou prétendu tel....
mais je comprends qu'il faille faire plaisir aux héritiers des proprios de Cuba en 1959, un lobby qui ne manque pas de poids aux USA.