Salut
Pour commencer l'association dont je t'ai parlé est celle qui a été à l'iniciative de la fondation de l'école dont nous venons en aide.
La possibilité de partir avec l'assoc' en juillet me semble peu probable. Ils ont déjà leur effectif. Peut-être plus de chance à partir de septembre (je vais voir ça).
Mon association ne peut t'acceuillir car notre projet de cette année ne coïncide pas avec les tiens. Cet été nous projetons d'envoyer un directeur d'école la-bas. Nous avons pour but de "former", d'apporter un certain savoir-faire aux professeurs ainsi qu'à la directrice. Tu es le bienvenu si tu as une formation et une expérience dans l'enseignement.
L'association "les amis de l'école Victor Barrerra" existe depuis 2005. Elle a été créée par une Equatorienne pour venir en aide à son frère qui a fondé l'école la-bas. Au départ c'était une association familiale. Et donc l'association dont je te parlais est celle qui a initié un projet de construction d'écoles dans les campagnes aux bords du fleuve Guayas, fleuve qui traverse
Guayaquil. Chaque année ils reçoivent des volontaires français (essentiellement).
Nous avons bien évidemment des contacts en
Equateur puisque que la présidente est équatorienne, qu'elle a grandi dans le quartier dans lequel nous intervenons et que sa soeur est la directrice de l'école Victor Barrerra. Les volontaires logent chez l'habitant.
Juste une petite question pourquoi l'
Equateur? pourquoi recherche tu à faire du bénévolat à l'Etanger?
En réalité c'est 2 petites questions mais tu m'excusera les maths et moi ça fait 412!

Voilà si tu veux les coordonées de l'association fais le moi savoir je te les enverrais par MP.