|  |  |
 | | | | Recherche volontaire pour tenir une bibliothèque au Pérou Caapi29 · 2 novembre 2014 à 10:34 10 messages · 6 participants · 2 044 affichages | | | | 2 novembre 2014 à 10:34 Recherche volontaire pour tenir une bibliothèque au Pérou Message 1 de 10 · 2 022 affichages · Partager Bonjour, celà fait un an que je suis à la recherche de personne, pour ouvrir une bibliothèque au péru, j'ai essayer de voir des assos, mes comme le projet est monté sans l'appuis d'assos c'est très compliquer, ducoup on ma conseiller de passer via les forum pour lancer l'annonce !! pour toutes question je suis à votre disposition !! Merci !!
Je souhaiterais passer ici une annonce. Voici le lien d'une Bibliothèque au Pérou, à Quinua, un petit village des Andes situé à 3200m d'altitude. Nous l'avons créée avec des personnes rencontrées lors de ce voyage et avec qui nous sommes amis aujourd'hui. Depuis mon retour je me bats pour trouver une association à laquelle je pourrais la relier, afin de permettre à des volontaires de la faire fonctionner. Avant mon départ j'ai réussi à récolter environ 200 livres en espagnol. Aujourd'hui j'aimerais que ce projet continue son chemin, mais là je suis dans une impasse. J'ai des contacts à voir, pour savoir s'ils peuvent me donner un coup de main. Ce que je souhaite dans l'idée, c'est envoyer des volontaires dans ce village, pour aider les enfants dans leurs devoirs scolaires et, si la possibilité se présente, y envoyer des livres en français et anglais pour qu'ils puissent apprendre ces langues. Enfin, nous voudrions développer les activités comme le théâtre, la musique et autres ateliers. Nous aimerions aussi pouvoir y ouvrir un centre sportif, proposant notamment du volley, ou du foot. Les volontaires seront logés sur place, de façon spartiate, certes, mais comme les gens là-bas! Les habitants sont super agréables et ont humainement énormément à partager. L'expérience est humainement et culturellement enrichissante! Avec la posssibilté d'apprendre la céramique du village qui est réputé et la possibilité de travailler avec eux dans les champs !! De très belles expériences !! Merci de me contacter en mp si vous êtes intéressés ou si vous pensez pouvoir m'aider ou me recommander quelqu'un. | | | À: Caapi29 · 2 novembre 2014 à 18:25 Re: Recherche volontaire pour tenir une bibliothèque au Pérou Message 2 de 10 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
Tu pourrais peut-être avoir des infos ou des pistes en contactant l'asso "une option de plus" httpuneoptiondeplus.org Ils envoient des volontaires uniquement en Equateur, mais ton projet me fait beaucoup penser à ceux qu'ils soutiennent. Ils peuvent peut-être t'orienter vers d'autres assos.
Une autre asso, qui intervient dans plusieurs pays dont le Pérou, pourrait peut-être aussi t'aider : mission-humanitaire-femmes.org
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 3 novembre 2014 à 11:30 Re: Recherche volontaire pour tenir une bibliothèque au Pérou Message 3 de 10 · 1 956 affichages · Partager Bonjour Elhine, je vous remercie, de votre message, je vais prendre contact, pour voir si je peu avoir une avancer !! Depuis un an, je contact de assos, mes sans résultat !! A suivre | | | À: Caapi29 · 6 novembre 2014 à 17:06 Re: Recherche volontaire pour tenir une bibliothèque au Pérou Message 4 de 10 · 1 852 affichages · Partager Bonjour Arnaud! Je viens de poster une annonce justement hier : voyageforum.com/...fant-5-ans-d6781670/ J'aimerais avoir plus d'informations concernant ton projet....et peut-être t'aider  Peut-on échanger en message privé? A très vite j'espère! Virginie | | | À: Caapi29 · 18 novembre 2014 à 13:15 Re: Recherche volontaire pour tenir une bibliothèque au Pérou Message 5 de 10 · 1 711 affichages · Partager Bonjour, celà fait un an que je suis à la recherche de personne, pour ouvrir une bibliothèque au péru, j'ai essayer de voir des assos, mes comme le projet est monté sans l'appuis d'assos c'est très compliquer, ducoup on ma conseiller de passer via les forum pour lancer l'annonce !! pour toutes question je suis à votre disposition !! Merci !!
Je souhaiterais passer ici une annonce. Voici le lien d'une Bibliothèque au Pérou, à Quinua, un petit village des Andes situé à 3200m d'altitude. Nous l'avons créée avec des personnes rencontrées lors de ce voyage et avec qui nous sommes amis aujourd'hui. Depuis mon retour je me bats pour trouver une association à laquelle je pourrais la relier, afin de permettre à des volontaires de la faire fonctionner. Avant mon départ j'ai réussi à récolter environ 200 livres en espagnol. Aujourd'hui j'aimerais que ce projet continue son chemin, mais là je suis dans une impasse. J'ai des contacts à voir, pour savoir s'ils peuvent me donner un coup de main. Ce que je souhaite dans l'idée, c'est envoyer des volontaires dans ce village, pour aider les enfants dans leurs devoirs scolaires et, si la possibilité se présente, y envoyer des livres en français et anglais pour qu'ils puissent apprendre ces langues. Enfin, nous voudrions développer les activités comme le théâtre, la musique et autres ateliers. Nous aimerions aussi pouvoir y ouvrir un centre sportif, proposant notamment du volley, ou du foot. Les volontaires seront logés sur place, de façon spartiate, certes, mais comme les gens là-bas! Les habitants sont super agréables et ont humainement énormément à partager. L'expérience est humainement et culturellement enrichissante! Avec la posssibilté d'apprendre la céramique du village qui est réputé et la possibilité de travailler avec eux dans les champs !! De très belles expériences !! Merci de me contacter en mp si vous êtes intéressés ou si vous pensez pouvoir m'aider ou me recommander quelqu'un. | | | À: Caapi29 · 18 novembre 2014 à 13:27 Re: Recherche volontaire pour tenir une bibliothèque au Pérou Message 6 de 10 · 1 705 affichages · Partager Bonjour,
ce projet me semble super intéressant ! Avez-vous déjà trouvé quelqu'un.
si ce n'est pas le cas, je souhaiterais en savoir plus notamment sur la durée du séjour.
est-ce un mois ou un an ! 
Cela déterminera ma "candidature". Si mon profil vous intéresse.
je suis musicienne, et je parle anglais espagnol. J'aime lire (c'est mieux non ?).
Pour le reste, on verra plus tard si vous voulez en savoir plus.
Merci et à bientôt.
Marie Hélène | | | À: Delphimarie · 18 novembre 2014 à 16:43 Re: Recherche volontaire pour tenir une bibliothèque au Pérou Message 7 de 10 · 1 687 affichages · Partager Bonjour,
ce projet me semble super intéressant ! Avez-vous déjà trouvé quelqu'un.
si ce n'est pas le cas, je souhaiterais en savoir plus notamment sur la durée du séjour.
est-ce un mois ou un an ! 
Cela déterminera ma "candidature". Si mon profil vous intéresse.
je suis musicienne, et je parle anglais espagnol. J'aime lire (c'est mieux non ?).
Pour le reste, on verra plus tard si vous voulez en savoir plus.
Merci et à bientôt.
Marie Hélène
Bonjour Marie Hélène, euh oui je confirme c'est mieux  , pour ma par j'ai fait se que je pouvais car j'apprenais à parler l'espagnol sur place, dur, mes jouable, alors si tu parles hehehe ! Tu as bien vue un an, acutelement je suis en contact avec des personnes mes personne sur place ! Dit tu es en france ou en vadrouille ??
J'attend t'es questions si tu en à d'autre bien sur | | | À: Caapi29 · 31 mai 2016 à 21:18 Re: Recherche volontaire pour tenir une bibliothèque au Pérou Message 8 de 10 · 996 affichages · Partager Si c'est pour un an, pourquoi pas. Je suis avocat et préreraité... Jeune encore: 47 ans. J'ai vécu en Argentine et au Paraguay où j'ai aidé une association locale. J'ai voyagé à titre professionel en Bolivie, Argen tine, Colombie, Paraguay, Et bien sûr parle espagnol (bilingue). | | | À: Vincentleon · 31 mai 2016 à 22:25 Re: Recherche volontaire pour tenir une bibliothèque au Pérou Message 9 de 10 · 993 affichages · Partager Bonjour et merci, pour ton intérêt au projet, voici des liens qui t'en expliquerons plus, par contre le temps sur place, se serais comme tu le souhaite.
www.facebook.com/warma.suyus/
quinuawarmaperou.org/
J'ai remis une annonce plus récente par ici
merci
Arno | | | À: Caapi29 · 1 juin 2016 à 17:05 Re: Recherche volontaire pour tenir une bibliothèque au Pérou Message 10 de 10 · 986 affichages · Partager Bonjour Arnaud enfin caapi29. Je viens de vous écrire sur votre page facebook en privé. Je serais vraiment très intéressé pour venir vous aider. Je cherche des projets d'aide dans votre sens et je ne souhaite pas passer par des organisations. Je dois venir visiter l' Amérique du Sud avec mes amis durant le mois de septembre prochain et je serais très motivé de vous rejoindre début octobre. J'ai pas mal de questions qui sont d'ordres "activités concrètes" que serait-il possible de faire? Apprentissage du français?de l'anglais? de la musique? Encadrement sportif? Construction de logements plus solides? Modernisation des installations?
Voilà on reste en contact par facebook j'attends de vos nouvelles.
Merci et à bientôt David | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |