bonjour à tous
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage !
moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine.
1 mois 1/2 à
Arequipa au
Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie.
Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi
c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur
Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain!
c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens !
ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association.
c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit !
mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel !
ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en
bolivie avec une volontaire rencontrée sur place
j ai fait les classiques mais inoubliables
ile taquile, ile amantani, la
isla del sol sur le
lac titicaca,
la paz,
salar uyuni,
potosi et surtout
rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen