|  |  |
 | | | | | Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Waterfund · 9 mars 2010 à 14:01 · 9 photos 21 messages · 8 participants · 3 322 affichages | | | | 9 mars 2010 à 14:01 Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Bonjour a tous les voyageurs !!!
Water Solidarity Fund est une association humanitaire qui aide les personnes à avoir une eau potable grâce à des procédés de potabilisation et de purification de l'eau.
Les projets sont simples, généralement à taille humaine et ont un impact direct sur la vie des personnes concernées.
Nous recherchons des bénévoles qui ont la possibilité de partir vers des pays différents, car nous ne sommes pas focalisés sur un seul pays. Mais également qui peuvent s'impliquer dans l'association à plus long terme. Aucunes qualification ou limite d'age n'est requise.
Les missions sont généralement courtes, de 10 à 15 jours.
N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement, Image attachée: | | | À: Waterfund · 9 mars 2010 à 17:01 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Bonjour, moi je suis au Burkina Faso dans le domaine du génie-rural.Il y a pas mal de chose à faire dans les villages et je suis également prête à être volontaire.
cordialement | | | À: Anjely · 10 mars 2010 à 8:32 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pourriez vous m'aider à identifier un projet précis de manière à ce que je puisse le chiffrer et commencer à le financer?
L'idée est de commencer par un projet simple, puis de le structurer de manière à pouvoir le répliquer autour. Le premier projet servant de modèle.
Cordialement, | | | À: Waterfund · 10 mars 2010 à 10:47 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Bonjour ! Nous sommes association Boudib de développement qui œuvre pour la famille, l’enfance, l'éducation, la santé, l’environnement, l'agriculture, le patrimoine, la culture, les sports dans le désert marocain au sud-est du pays.Nous sommes ouvert sur toutes les cultures du monde entier.Nous désirons des échanges culturels avec tous les peuples du monde entier. Vous pouvez nous soutenir.Nous avons besoin de tout aide qui mènera à bien nos différentes actions.Nous sommes prêts à vous recevoir dans le désert marocain.Nous offrons toutes les conditions d'un très bon séjour humanitaire.Vous pouvez nous contacter au : associationboudib2002.e-monsite.com/ avec toutes mes amitiés.
BEN SAID Mohamed le président de l'association | | | À: Assoboudib · 10 mars 2010 à 11:19 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message.
Etes vous en mesure d'identifier un projet précis ? Nous ne faisons que de la potabilisation et de l'assainissement d'eau.
Cordialement, | | | À: Waterfund · 10 mars 2010 à 12:32 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse immédiate. Oui nous pouvons vous dire notre problème si vous pouvez nous aider. Nous sommes dans un village ou il y a plus de 1400 habitants.En 1989 une aide humanitaire canadienne a pu installer des panneaux solaire pour de l'eau potable et la population était très contente et ont enfin de l'eau potable par robinet.Mais hélas cette année les panneaux solaires ne fonctionnent plus ou au moins la majorité de ces 24 paneaux.Celà a créé une crise d'eau ^potable chez la population. Mais puisque l'électricité est arrivée en 2008 dans le village.On a besoin de faire ces 24 tableaux solaire ou acheter une pompe electrique pour l'inqstaller pour ^pouvoir assurer l'eau potable à la populmation. Si vous pouvez nous aider à lréinstallation des panneaux solaire ou à acheter la pompe electrique. Nous vous serons reconnaissants BEN SAID Mohamed pdt de l'association boudib de développement. | | | À: Assoboudib · 10 mars 2010 à 14:03 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Bonjour Monsieur Ben Said,
Afin de mieux saisir le projet, merci de bien vouloir répondre aux questions ci-dessous :
L'eau vient-elle de la nappe phréatique ou est-elle acheminée par une société de traitement des eaux ?
Les eaux usées vont-elles à une station d'épuration ou sont elles rejetées dans la nature.
Existe-t-il déjà une pompe, si oui de quelle taille et de quelle débit est elle?
Les panneaux ont plus de 20 ans et sont certainement hors d'usage car trop anciens.
Cordialement, | | | À: Waterfund · 10 mars 2010 à 15:34 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager L'eau vient de la nappe phréatique. Les eaux usée sont rejetées dans la nature ou plutôt dans des creux qui se trouvent dans chaque maison. Oui pour les panneaux solaire il existe déjà une pompe de l'âge des panneaux solaires mais en marche. Sa taille de deux pousses et demie.quand au débit je ne sais pas.J'aurais besoin d'un peu de temps pour vous le communiquer. Oui ils ont plus de vingt ans. J'épère répondre à vos questiopns et à votre disposition pour d'amples renseignements cordialement BEN SAID Mohamed pdt de l'association Boudib de développement. | | | À: Assoboudib · 10 mars 2010 à 15:48 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Si il y a des panneaux c'est qu'il n'y a pas d'autres sources alternatives d'électricité ?
Pour la pompe, et je pense qu'il faudra aussi un suppresseur ce n'est pas un problème.
Merci de bien vouloir m'envoyer des photos afin que je puisse me rendre compte un peu mieux de la situation.
Cordialement, | | | À: Waterfund · 15 mars 2010 à 12:12 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Bonjour!
Je suis membre d'une organisation paysanne qui a élaboré un pojet de 12 forages en eau potable, mais qui n'a pas suffisamment de moyens pour y parvenir. Alors ma question est que est-il possible pour WATER FUND de faire quelque chose pour nous?
Puis-je vous soumettre ce projet pour etude? Dans tous les cette communauté a des difficultés de s'approvisionner en eau potable.
Hubert Flavien Edanga Pour le GICDAPCE au Cameroun. | | | À: Hufledoflave · 15 mars 2010 à 12:30 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez me faire passer l'étude de manière à ce que nous puissions étudier la possibilité d'une aide.
Cordialement,
contact@watersolidarityfund.org | | | À: Assoboudib · 5 avril 2010 à 15:50 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Bonjour Je reviens du village ou je vous ai fait les photos nécéssaires et apporté toutes les renseignement qui vous faut pour nous aider ou pluto^t aider la population de ce village à retrouver leur eau douce. J'ai aussi fait les photos du chateau du puit de la table de l'installation des panneaux solaires et de la pompe Image attachée: | | | À: Assoboudib · 14 avril 2010 à 18:54 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Bonjour lucien je vous ai écris depuis mon retour du village.Je vous ai attaché les photos et les références pour l'eau potable de mon village boudib.J'éspère avoir répondu après un retard à vos question et pour d'ample renseigenements. Je suis à votre disposition. Merci infiniment | | | À: Assoboudib · 15 avril 2010 à 9:36 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour votre message. En regardant bien, je n'ai reçu qu'une seule photo. En avez vous envoyé plusieurs ? vous pouvez les envoyer à contact (@) watersolidarityfund.org. Cordialement, | | | À: Waterfund · 15 avril 2010 à 13:24 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Bonjour Je vous ai envoyé 4 photos.Je vous envoie encore d'autres et les référnces qui vous faut j'en ai parlé à la communauté du village ils sont tous contents et vous remercie d'avance.Vous savez nous pouvons allez ensembles main dans la main dans ce projet.Nous vous decevrons pas et nous aurons des relations qui dureront dans l'avenir.Vous pouvez devenir l'un des membres de notre communauté et vous êtes le bienvenu à chaque moment ou vopus visiter le maroc et notre région.Bravo et merci encore pour votre coopération.Nous collaborerons à votre projet.N'hésitez pas à demander d'amples renseignement. Cordialement BEN SAID Mohamed Pdt de l'association Boudib de développement Images attachées: | | | À: Waterfund · 7 mai 2010 à 23:54 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Je suis intéressée par une mission humanitaire mais en quoi consistent les missions que vous proposez ? Que peut-on faire en 10/15 jours ? A bientôt. | | | À: Maritjac · 8 mai 2010 à 11:02 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonjour nos projets humanitaires sont divers.Nous travaillons sur les cours de soutiens scolaire, la sensibilisation en santé, en anvirronnement, en eau, energie etc....Comme l'animation la peiture etc... Donc on peut choisir selon votre choix le chatier qui vous interesse le plus et vous pouvez travailler. Nous avons le logement gratuit et la nourriture vous la payer.Nous avons un très beau paysage en désert qui vous plaira | | | À: Waterfund · 9 mai 2010 à 4:30 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonjour,
Je suis interessee a faire du benevolat. Qui etes-vous et de quel lieu vous etes originaire? J'aimerai avoir plus d'information : date, lieu, accomodement..., etc. Je serai disponible deux semaines entre septembre et decembre 2010. Merci de me repondre.
Danie | | | À: Danief · 9 mai 2010 à 10:05 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bonjour Danie
Nous sommes l'association boudib de développement qui offre de meilleurs conditions aux bénévoles du monde.C'est vous voulez faire du bénévolat.Vous êtes les bienvenus à nos centre d'accueil au sud-est du Maroc dans le désert. Pour d'amples renseignements vous pouvez voir au :
associationboudib2002.e-monsite.com/
BEN SAID Mohamed
pdt de l'association boudib de développement | | | À: Waterfund · 9 mai 2010 à 17:32 Re: Recherche volontaires pour des projets humanitaires autour de l'eau Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager bonjour,
je serai interéssée pour du benévolat, je suis disponible en juin.
ou etes vous basé ? en quoi consiste les missions? faut il des competences particulieres ?
cordialement
Emilie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |