Bonjour à tous,
je me suis décidé à m'inscrire sur le forum comme je n'arrive pas à trouver de réponses concrètes sur internet.
Je suis en fin de cursus scolaire (en octobre) dans les économies d'énergie, et je vais me retrouver à pointer à pôle emploi ! Du coup j'avais pour objectif de voyager un peu et d'apprendre une langue étrangère par la même occasion, et plutôt que de faire un boulot du genre serveur ou plongeur, pourquoi pas partir faire du volontariat au contact de la nature !
J'ai ciblé le
Costa Rica car j'y ai habité étant petit et je rêve d'y retourner, pourquoi pas dans un parc naturel ou pour aider à la sauvegarde des tortues marines.
Mais voilà d'après mes recherches, ce type de volontariat est payant (compter entre 15 et 20$ par jour) pour un mois ça fait pratiquement 600$ je trouve ça un peu cher d'autant plus qu'on va là bas pour aider gratuitement. Alors je veux bien aider les gens, mais après c'est moi qu'il va falloir aider une fois que je rentrerai dépouillé !
Bref, je recherche des témoignages de personnes qui auraient réussi à partir avec un organisme ou pour rejoindre une association où le volontariat est gratuit ou du moins pas excessif. Je ne suis pas arrêté à l'idée du
Costa Rica, tous ces pays d'amérique latine et du sud me plaisent :)