Bonjour,
J'ai voyagé 5 mois partant du
Mexique au
Pérou par terre et bateau.
Je ne pense pas qu'il y ait un meilleur choix entre les 3 pays que tu cite. Tout dépends surtout de la mission.
Pour le moment je fais un volontariat dans cette asso. regarde et écris si ça t'interesse. Cordialement:
APRODE
PERU (
www.aprodeperu.com/portada.html
) est une ONG jeune (3 ans) et dynamique qui développe divers projets qui concernent :
- environnement
- enfants défavorisés
- handicaps
- agriculture
- santé
...
Entrez dans la page internet et cliquer sur l'onglet « carta de proyectos » pour visualiser les projets de l'année 2010.
Vous l'aurez compris, nous nécessitons tous types de formations pour pouvoir continuer à développer ces projets et nous battre chaque jour pour atteindre les objectifs du millénaire.
La page du site est en espagnol uniquement donc n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions supplémentaires.
Pour toute candidature, veuillez envoyer C.V et lettre de motivation (en espagnol si possible) à l'adresse suivante:
info@aprodeperu.com
Vous trouverez les actualités sur facebook et pourrez participer aux discussions:
www.facebook.com/...81?v=wall&ref=ts
Remarques :
- certains volontaires ont un niveau d’espagnol très basique, mais ne les empêchent pas de participer aux projets et d’apprendre assez rapidement.
- Le stage/volontariat n’est pas rémunéré. Vous allez même devoir payer ! ! ! Si c’est pas le comble ça.. ! ! !
Comme je disais plus haut, L’ONG est jeune et ne compte que peu de ressource en dehors des projets qui ont étés financés par nos différents organismes partenaires.
En effet, nous demandons une participation de 200€/mois. Cette somme couvrira les frais de logement, nourriture, transport dans le cadre de votre mission. Ce qui peut éventuellement rester de cette somme sert à payer les frais annexes de fonctionnement de l’ONG (que nous minimisons le plus possible, je vous assure !).
Bonne chance à toutes et tous,
Cordialement,
James