Bonjour à tous!
J'ai prévu de faire une année sabbatique durant la prochaine année académique. Mais plus que "glander", j'aimerais beaucoup voyager tout en participant à des projets environnementaux.
J'ai donc fait quelques recherches mais je tombe toujours sur des propositions qui me semble plus commerciales qu'autre chose (come
www.gapyear.com
ou encore
www.realgap.co.uk
), cela devient vite très cher pour des séjours très cours. En effet la durée proposée varie entre 2 semaines et 1 mois, alors que je suis plutôt dans une perspective de 3-5 trips étalés sur 9-14 mois.
Cela dit j'ai aussi eu vent d'associations telles que WWOOF et de sites tels que
www.workaway.info
. Ces deux là sont prometteurs, même si WWOOF m'a déçu quant à l'affiliation nécessaire pour certaines branches uniquement.
Mais voilà, cela me fait relativement peu d'options et je me demandais si vous n'aviez pas quelques perles à me proposer!
Cela dit dans un but de clarté je vais un peu préciser mes envies:
Je vais bientôt finir un cursus de 3 ans d'études et Conservation et Ecosysteme Forestier en
Angleterre, et je n'ai qu'une envie: sortir du système universitaire! Je veux être dans l'action, quitte à creuser des trous et trimbaler des bouts des bois toutes la journée.
Mes zones de prédilections seraient l'
Amérique du Sud et Centrale, l'Afrique (tout en faisant gaffe à la stabilité politique, je veux de l'action, mais faut pas déconner quand même :D), l'Asie et l'
Océanie.
Aussi si vous avez de quelconques conseils sur une telle aventure, n'hésitez pas à les partager ;)
Merci d'avance,
Programmega