| Volontariat pour le surbooking chez Northwest Airlines Flaps · 21 octobre 2008 à 16:44 10 messages · 6 participants · 1 945 affichages | | | | 21 octobre 2008 à 16:44 Volontariat pour le surbooking chez Northwest Airlines Message 1 de 10 · 1 945 affichages · Partager Bonjour,
j'ai réservé via AF un vol LYS- CDG-DTW-STL-DTW- CDG-LYS où les tronçons CDG-DTW-STL-DTW sont opérés par NWA sous numéros de vol AF. Or je me porte souvent volontaire pour le surbooking. Dans ce cas là si on accepte mon volontariat sur le troncon CDG-DTW me remettra on un voucher valable sur NWA ou sur AF
Merci de vos réponses | | | À: Flaps · 21 octobre 2008 à 17:54 Re: Volontariat pour le surbooking chez Northwest Airlines Message 2 de 10 · 1 919 affichages · Partager AF puisque c'est auprès d'eux que tu as acheté le billet. | | | À: Flaps · 21 octobre 2008 à 18:33 Re: Volontariat pour le surbooking chez Northwest Airlines Message 3 de 10 · 1 902 affichages · Partager bonjour
super
mais en gros les abrevation veullent dire quoi la seule que j ai rppere cdg charles de gaule mais les autres merci | | | À: Aroythai · 21 octobre 2008 à 19:07 Re: Volontariat pour le surbooking chez Northwest Airlines Message 4 de 10 · 1 887 affichages · Partager AF = Air France NWA = Northwest Airlines LYS = Lyon St Exupery CDG = Paris Roissy Charles de Gaulle DTW = Detroit (metropolitan airport) STL = Lambert-St Louis International | | | À: Slasherfun · 21 octobre 2008 à 19:46 Re: Volontariat pour le surbooking chez Northwest Airlines Message 5 de 10 · 1 876 affichages · Partager bonsoir merci | | | À: Flaps · 21 octobre 2008 à 20:22 Re: Volontariat pour le surbooking chez Northwest Airlines Message 6 de 10 · 1 862 affichages · Partager ... j'ai réservé via AF un vol LYS- CDG-DTW-STL-DTW- CDG-LYS où les tronçons CDG-DTW-STL-DTW sont opérés par NWA sous numéros de vol AF. Or je me porte souvent volontaire pour le surbooking. Dans ce cas là si on accepte mon volontariat sur le troncon CDG-DTW me remettra on un voucher valable sur NWA ou sur AF...
Je ne vois pas comment etant parti de LYS tu pourrais devenir "volontaire" en cas de surbooking au check in de CDG pour le vol suivant d'autant qu'en principe tu auras rçu ta carte embarquement du vol 2 CDG/DTW a LYS.. ou j'ai pas tout compris ! | | | À: Michelzen · 21 octobre 2008 à 21:29 Re: Volontariat pour le surbooking chez Northwest Airlines Message 7 de 10 · 1 842 affichages · Partager Simplement en se présentant au comptoir à CDG et en précisant qu'on est prêt à renoncer à sa place contre un bon de réduction AF.
La dernière fois j'ai eut 470$ de bon d'achat à ATL et j'ai finalement embarqué sur le vol prévu.... | | | À: Michelzen · 21 octobre 2008 à 21:56 Re: Volontariat pour le surbooking chez Northwest Airlines Message 8 de 10 · 1 835 affichages · Partager Je ne vois pas comment etant parti de LYS tu pourrais devenir "volontaire" en cas de surbooking au check in de CDG pour le vol suivant d'autant qu'en principe tu auras rçu ta carte embarquement du vol 2 CDG/DTW a LYS.. ou j'ai pas tout compris !
En effet, tu n'avais pas tout compris!! C'est pas parce que tu as déjà ton BP pour le deuxième vol que tu ne peux pas te présenter pour demander à être débarqué!! Enfantin... comme situation qui se présente tous les jours ou presque! | | | À: Slasherfun · 21 octobre 2008 à 22:25 Re: Volontariat pour le surbooking chez Northwest Airlines Message 9 de 10 · 1 831 affichages · Partager Perdu!!! Code share free-flow sur cette relation donc ce sont les règles de Northwest qui s'appliquent. Mais pour info les passagers en correspondance à CDG sont démarchés que dans des cas très très particuliers... | | | À: Rsztajn · 22 octobre 2008 à 8:57 Re: Volontariat pour le surbooking chez Northwest Airlines Message 10 de 10 · 1 783 affichages · Partager Que signifie "Code share free flow"? Je vole sur un vol Northwest vendu par et avec un numéro de vol Air France. Cela veut dire que si je me porte volontaire je n'aurais un bon valable que chez NWA?
Une autre question: Je suis FB silver, ais-je la moindre chance d'un surclassement chez northwest (au moins sur les vols interieurs)?
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |