Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Domdeni · 25 mars 2011 à 7:39 · Une photo 133 messages · 25 participants · 32 917 affichages | | | | À: Nemo1001 · 17 mai 2011 à 10:36 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 41 de 133 · Page 3 de 7 · 2 620 affichages · Partager Ne t'inquiète pas pour leur chiffre d'affaire !!! Ils n'en souffriront pas !! Moi je trouverais normal que les agences aient un geste envers nous ! On a acheté nos billets auprès de ces agences, et non directement auprès de la compagnie aérienne, tout simplement ! même si elle n'est responsable en rien, elle pourrait de sa place, ouvrir une négociation avec nous, échange de billets, etc ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dementya · 17 mai 2011 à 10:47 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 42 de 133 · Page 3 de 7 · 2 611 affichages · Partager même si elle n'est responsable en rien, elle pourrait de sa place, ouvrir une négociation avec nous, échange de billets, etc !
si ce n'est pas sa faute, pkoi veux tu qu'elle paie pour toi?
sauf peut-etre a faire un geste commercial en faisant un ptit avoir | | | À: Nemo1001 · 17 mai 2011 à 14:46 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 43 de 133 · Page 3 de 7 · 2 594 affichages · Partager elle a encaissé le prix d'un billet !!! Mais de toute manière, tous les français vont payer la note!!!! 3000 soldats X x mois X 9000 euros=? | | | À: Doumechris · 17 mai 2011 à 14:54 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 44 de 133 · Page 3 de 7 · 2 590 affichages · Partager elle a encaissé le prix d'un billet !!!
elle a encaissé mais en meme temps elle a payé la cie aerienne donc cet argent elle ne l'a pas gardé pour elle.
donc je ne vois pas pkoi elle devrait te rembourser | | | À: Domdeni · 17 mai 2011 à 16:14 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 45 de 133 · Page 3 de 7 · 2 572 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans la meme situation que vous! J'ai acheté un billet AR vers Lomé, avec escale à Tripoli!!!
Pareil, pas moyen de contacter la compagnie Afriqiyah Airways par téléphone...
Connaissez-vous leur mail?
J'ai envoyé votre message ci-dessus, en espérant qu'avec un grand nombre de personnes, on puisse être dédommagé!
Perso j'avais mis toutes mes économies dans ce billet donc la compagnie à intérêt à faire un geste! Et l'assurance dans tout ca? Vous avez essayé de passer par elle?
Au plaisir de vous lire | | | À: Lisa057 · 17 mai 2011 à 17:29 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 46 de 133 · Page 3 de 7 · 2 562 affichages · Partager la compagnie à intérêt à faire un geste
avec quoi puisqu'elle n'a plus d'argent? | | | À: Nemo1001 · 17 mai 2011 à 18:07 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 47 de 133 · Page 3 de 7 · 2 552 affichages · Partager Nemo1001, je commence à être sérieusement agacée par tes messages, qui n'apportent strictement rien en + au sujet traité ! En quoi es tu concerné par le problème toi ? t'es dans notre situation ? qu'est ce que tu fais là concrètement ? L'idée ici je pense est de réunir au maximum les gens dans cette situation pour se donner des conseils, essayer de trouver une solution, échanger sur nos différents contacts.....on a compris que pour toi "il n' y a rien faire" en gros donc c'est bon maintenant, on sait !!
Effectivement Lisa057, si tu as acheté tes billets directement auprès de la compagnie, ça me parait encore plus compliqué car tu n'as même pas d'interlocuteur...tu peux toujours joindre Madame Delpal et voir ce qu'elle te dit, vu que c'est encore différent de nous... | | | À: Lisa057 · 17 mai 2011 à 18:09 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 48 de 133 · Page 3 de 7 · 2 552 affichages · Partager et l'assurance ne prend pas en compte ce genre d'évènement...: ( | | | À: Dementya · 17 mai 2011 à 19:32 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 49 de 133 · Page 3 de 7 · 2 555 affichages · Partager BONSOIR DEMENTYA,
En fait j'ai aussi retrouvé un travail en cdi, depuis aujourdh'ui qui ne me permet plus departir... En effet le voyage est prévu pour aout, mais je ne peux pas me permettre de prendre direct 3 semaines de congés! Tu crois que ca joue à l'assurance?
D'autre part, je ne sais pas trop de quelle dame tu me parle... Elle fait partie d'une organisation? En quoi peut-elle m'aider?
Merci de ton soutien! ;) | | | À: Dementya · 17 mai 2011 à 19:36 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 50 de 133 · Page 3 de 7 · 2 555 affichages · Partager J'ai eu une réponse mail de Mme Delpal qui reconnaît son impuissance, je pense qu'il faut continuer à harceler les instances nationales et européennes sur cette question, quitte à envoyer plusieurs fois les messages, je ne suis pas spécialement doué en informatique y-a-t-il moyen de saturer leur messagerie ou de créer des dérangements "soft" pour se faire entendre ? | | | À: Nemo1001 · 17 mai 2011 à 21:02 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 51 de 133 · Page 3 de 7 · 2 565 affichages · Partager Au fait, en quoi es-tu concerné par nos pb? tu n'as vraiment rien d'autre à faire? | | | À: Dementya · 17 mai 2011 à 21:19 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 52 de 133 · Page 3 de 7 · 2 564 affichages · Partager biensur que mes messages apportent qqchose, la verité tout simplement alors que toi entre autres pense qu'il y a une solution. | | | À: Dementya · 17 mai 2011 à 22:24 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 53 de 133 · Page 3 de 7 · 2 551 affichages · Partager Nemo 1001 explique pourtant très simplement la vérité vraie...pas bonne à entendre je le reconnais...Attendre ou espérer un geste commercial de la cie quand elle réapparaîtra...mais ce n'est pas demain. Sans passer pour un moralisateur, personnellement, au vu de ce que je sais du dirigeant du pays propriétaire d'Afriqiyah...et de sa manière d'être et de faire, j'ai toujours évité le transfert de Tripoli...même si je reconnais que les tarifs étaient intéressants...bonne chance... | | | À: Dementya · 17 mai 2011 à 23:38 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 54 de 133 · Page 3 de 7 · 2 536 affichages · Partager Nemo1001, je commence à être sérieusement agacée par tes messages, qui n'apportent strictement rien en + au sujet traité ! En quoi es tu concerné par le problème toi ? t'es dans notre situation ? qu'est ce que tu fais là concrètement ? L'idée ici je pense est de réunir au maximum les gens dans cette situation pour se donner des conseils, essayer de trouver une solution, échanger sur nos différents contacts.....on a compris que pour toi "il n' y a rien faire" en gros donc c'est bon maintenant, on sait !!
On est deux ! | | | À: UnjourenOz · 18 mai 2011 à 0:03 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 55 de 133 · Page 3 de 7 · 2 525 affichages · Partager tu as oublié son zombie Khallm | | | À: Lisa057 · 18 mai 2011 à 16:37 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 56 de 133 · Page 3 de 7 · 2 490 affichages · Partager Bonjour les amis 
J'ai téléphoné à "UFC Que choisir", et pour ce qui est des vols secs (pas passés par une agence de voyage), c'est peu probable qu'ils soient remboursables. Pour les autres je ne sais pas si les agences de voyages sont aptes à rembourser.
Par contre, je vais écrire un lettre avec AR pour demander un remboursement, à l'ambassade de Russie, à tripoli:
Voici le site qui peut nous aider dans notre démarche: www.diplomatie.gouv.fr/...bye_12278/index.html Extrait:
Dernière mise à jour : 25 mars 2011.
L’ambassade de France en Libye est provisoirement fermée à compter du 26 février 2011. Les intérêts français sont désormais confiés à l’ambassade de Russie à Tripoli.
Adresse : 10, Mustafa Kamel
Téléphone local: (021) 333.0545
international: +218.21.333.0545
Si on est a plusieurs dans ce cas, ca peut jouer dans la balance 
Bon courage à tous! | | | À: Doumechris · 24 mai 2011 à 17:55 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 57 de 133 · Page 3 de 7 · 2 430 affichages · Partager bonjour je dois partir cette ete avec cette compagnie a douala cameroune, vous avez ete rembourser ?go voyage ne me repond plus certaine personne on ete rembourser merci a bientot | | | À: Gragekao · 24 mai 2011 à 18:08 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 58 de 133 · Page 3 de 7 · 2 421 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas été remboursé.J'ai adressé un courrier recommandé avec accusé de réception à govoyages afin qu'ils me remboursent. J'attends leur réponse sinon je les assigne auprès du tribunal de proximité. | | | À: Gragekao · 24 mai 2011 à 18:11 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 59 de 133 · Page 3 de 7 · 2 416 affichages · Partager Non, pas de remboursement encore par GO Voyages. Ca fait 3 mois que mon dossier est en standby.... | | | À: Aleksandra95 · 24 mai 2011 à 18:24 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 60 de 133 · Page 3 de 7 · 2 407 affichages · Partager Tant que la compagnie ne sera pas réintégré, c'est peine perdue. C'est comme si vous achetiez une TV Philips et que Philips mette la clé sous la porte. Si votre TV tombe en panne en période de garantie, vous pourrez toujours faire le pied de grue devant votre revendeur local, il faudra débourser pour la faire réparer. C'est pour faire un paralelle avec autre chose.
En gros, vous avez acheté un produit à une compagnie aérienne via un revendeur. Le revendeur donne votre argent à la compagnie, la compagnie n'existe plus, il n'y aura pas de retour d'argent. | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |