Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Domdeni · 25 mars 2011 à 7:39 · Une photo 133 messages · 25 participants · 32 928 affichages | | | | À: Luneblonde · 25 mai 2011 à 0:40 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 61 de 133 · Page 4 de 7 · 2 393 affichages · Partager Effectivement, comme déjà dit précédemment, aucune assurance ne couvre le risque de guerre ou de guerre civile. Ni d'ailleurs l'incident nucléaire, comme ça vous saurez... Même si le risque reste globalement faible, le préjudice est très important en cas de survenance de l'aléa ce qui imposerait une augmentation non négligeable des fonds propres de l'assurance pour faire face à ses obligations de solvabilité... sans compter une augmentation de la prime d'assurance!
Rien à espérer de ce côté-là donc! Je doute également que les voyagistes soient eux-mêmes assurés contre ce type de risque car je ne vois pas bien qui serait prêt à l'assurer mais je n'ai aucune info là dessus.
Bon courage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luneblonde · 25 mai 2011 à 15:47 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 62 de 133 · Page 4 de 7 · 2 364 affichages · Partager en fait le problème n'est pas là! les fonds de la libye ont été bloqués par la France donc c'est aux autorités françaises de rembourser cet argent! | | | À: Flyhigh · 25 mai 2011 à 16:57 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 63 de 133 · Page 4 de 7 · 2 352 affichages · Partager Je suis en contact avec l'attaché parlementaire de mon député (M.Balkany, l'ami de N.S.)pour faire remonter l'information et nos problèmes. Ils ont besoin de voix pour 2012...... | | | À: Doumechris · 25 mai 2011 à 16:59 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 64 de 133 · Page 4 de 7 · 2 348 affichages · Partager ah je pense que c'est une bonne idée je vais faire de même | | | À: Doumechris · 25 mai 2011 à 21:08 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 65 de 133 · Page 4 de 7 · 2 333 affichages · Partager Pathétique... | | | À: Flyhigh · 25 mai 2011 à 21:12 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 66 de 133 · Page 4 de 7 · 2 332 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Je suis dans le même cas que vous tous... billets pour Août pour l' Afrique du Sud avec Escale à Tripoli...J'ai pris ces billets directement via Afriqiyah et je suis désemparée et désespérée.
Je croise les doigts pour tout ceci se règle à temps, mais malheureusement c'est dur à croire...
Bref, je suis assez d'accord pour que l'on se regroupe, avec association, plainte, je ne sais pas...mais quoiqu'il se passe on sera plus fort ensemble.
J'ai moi aussi mis toutes mes économies dans ce voyage pour rendre visite à ma famille, et ne peut malheureusement pas me repayer de billet... | | | À: Nordikcam · 25 mai 2011 à 21:17 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 67 de 133 · Page 4 de 7 · 2 327 affichages · Partager Pathétique de quoi? Ces personnes essaient simplement de trouver des solutions, alors les moyens ne sont parfois pas tous bons, mais au moins ils essaient! c'est mieux que de rester assis à rien faire et de pleurer sur son sort, il me semble!
C'est fou d'être aigri comme ça et de balancer toute sa haine de manière systématique et gratuite...c'est finalement très bas...et si cette discussion vous agace, cessez de la suivre tout simplement! | | | À: Nordikcam · 26 mai 2011 à 9:03 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 68 de 133 · Page 4 de 7 · 2 299 affichages · Partager En quoi cela est-il pathétique??? expliquez vous!!! essayez d'être positif ou sinon abstenez vous d'écrire n'importe quoi!!!! au fait avez vous un gouvernement?c'est pathétique!!!! | | | À: Flyhigh · 26 mai 2011 à 18:50 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 69 de 133 · Page 4 de 7 · 2 270 affichages · Partager en fait le problème n'est pas là! les fonds de la libye ont été bloqués par la France donc c'est aux autorités françaises de rembourser cet argent!
Ce qui est bloqué c'est le transfert d'argent. On ne peut plus envoyer d'argent en lybie mais inversement la Lybie ne peut plus en envoyer non plus, et on comprend pourquoi.
Donc, vous pourrez pleurer toutes les larmes de votre corps, rien n'y fera. Les autorités françaises ne rembourseront rien. | | | À: Dementya · 26 mai 2011 à 20:40 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 70 de 133 · Page 4 de 7 · 2 259 affichages · Partager pour info voici la réponse obtenue du commissaire européen aux transports: Monsieur,
Nous vous remercions de votre message adressé au cabinet du vice-président de la Commission Européenne en charge des transports Siim Kallas. Le cabinet a demandé à EUROPE DIRECT de vous répondre en son nom. EUROPE DIRECT est un service d'information de la Commission Européenne qui fournit aux citoyens et aux entreprises des réponses à leurs questions d'ordre général sur l'Union Européenne. Vous pouvez trouver plus d'information au sujet d'EUROPE DIRECT ici : ec.europa.eu/europedirect/ Concernant la question des voyages vers la Lybie dans le contexte de la crise actuelle, nous devons attirer votre attention sur le fait que le Règlement (CE) 261/2004 s'applique aux annulations effectuées par la compagnie aérienne. Dans de telles situations, dont semble relever la question en l'espèce, la compagnie aérienne est bien soumise, entre autres, à l'obligation de rembourser les passagers des vols qu'elle a annulés au cas où le passager choisissait de ne plus continuer son voyage. L'évaluation du risque potentiel que comporte le voyage vers des zones où des crises spécifiques ont lieu et la conséquente mise en garde des citoyens sont de la responsabilité des États membres, qui peuvent juger différemment des risques en jeu et conseiller les passagers de façon différente, comme c'est actuellement le cas parmi les États membres concernant la situation en Lybie. Pour toute information sur les mises en garde concernant les voyages, nous vous invitons à consulter la section « Conseils aux voyageurs » du portail « Protection consulaire des citoyens de l'UE ». Celui-ci contient des conseils de voyage adoptés par les ministères des affaires étrangères des États membres de l'Union européenne (UE), que nous vous invitons à contacter pour plus de détails : ec.europa.eu/...tection/index.action Si vous souhaitez obtenir de l’assistance dans votre tentative d’obtenir un remboursement, nous vous conseillons de contacter l’organisme national responsable pour le respect du Règlement 261/2004 (l’organisme français pour les vols qui auraient dû partir de France, celui allemand pour les vols qui auraient dû partir d’ Allemagne, etc.). Vous trouverez ses coordonnées sur le site de la direction générale (DG) de la mobilité et des transports de la Commission européenne à l’adresse suivante : ec.europa.eu/...ngers/air/air_en.htm Veuillez cliquer sur « National Enforcement Bodies ». En outre, nous vous suggérons également de contacter une association nationale de consommateurs. Vous trouverez des listes d’associations sur le site de la DG Santé et consommateurs à l’adresse suivante : ec.europa.eu/...cons_networks_en.htm Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Meilleures salutations, L'équipe pour les droits des passagers /Centre de contact EUROPE DIRECT Clause de non-responsabilitéRemarques: nous ferons de notre mieux pour que vous obteniez les renseignements demandés ou pour vous orienter directement vers une source appropriée. Toutefois, nous ne sommes pas en mesure de commenter des points spécifiques en rapport avec la politique communautaire, et les informations fournies par EUROPE DIRECT ne peuvent en aucun cas être réputées juridiquement contraignantes. | | | À: Doumechris · 26 mai 2011 à 20:44 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 71 de 133 · Page 4 de 7 · 2 191 affichages · Partager Bonsoir. Je m'explique...il est à mes yeux pathétique de faire remonter via Monsieur Balkany, ami de Nicolas Sarkozy...j'arrête. Les républiques bananières ne seraient pas toujours celles qu'on pense, non ? A voir ce commentaire of course ! Je ne me permets pas de juger ou jauger la République.
Et pour répondre à la deuxième question qui vous en conviendrez n'a rien à voir avec le sujet de ce mail (vous mélangez sandales et framboises)...OUI, évidemment la Belgique a un gouvernement...nous ne sommes pas en Somalie même si là aussi par ailleurs il y en a un. C'est compris ou dois-je donner un cours de constitutionnalité ? Je suis disposé à aider à comprendre si besoin !
Merci et très bonne soirée. | | | À: Nordikcam · 26 mai 2011 à 21:52 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 72 de 133 · Page 4 de 7 · 2 178 affichages · Partager écoutez monsieur, ou madame je sais pas qui vous êtes mais épargnez vos discours qui mènent à rien!! si vous n'aviez rien à dire alors taisez vous. merci | | | À: Flyhigh · 26 mai 2011 à 22:36 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 73 de 133 · Page 4 de 7 · 2 555 affichages · Partager | | | À: Domdeni · 27 mai 2011 à 10:19 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 74 de 133 · Page 4 de 7 · 2 539 affichages · Partager Bonjour, j'ai reçu la même réponse que vous, qui est une réponse toute faite. Je leur ai répondu que cela n'avait rien à voir avec notre situation. J'attends leur réponse. Ce qui est grave tout de même c'est que nous payons des personnes à ne rien faire. Cela n'est vraiment pas encourageant pour l'assemblée européenne. elle inonde l'Europe de normes sur tel ou tel produit, mais cela n'est quasiment jamais appliqué en particulier chez nous. Une raison de plus pour ne plus voter, ce qui est grave dans des démocraties qui sont l'exemple pour des pays qui en demandent!!! qu'ils viennent (ceux qu'ils commencent à faire) et ils verront ce qu'est la démocratie à l'européenne: des mots, des mots, rien que des mots!!! Lorsque nous venons les interpeler, ils n'ont rien à proposer malgré l'inondation de codes, de normes existants. | | | À: Nordikcam · 27 mai 2011 à 10:29 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 75 de 133 · Page 4 de 7 · 2 538 affichages · Partager Bonjour nordikcam, En fait êtes vous concerné par nos pb? s'il faut en passer par m.Balkany, j'en passerai par lui. C'est mon député représentant du peuple français vis-à-vis du gouvernement par l'intermédiaire de l'assemblée nationale. Ces braves gens qui nous gouvernent peuvent-ils connaître tous les problèmes de leurs électeurs? Ils n'ont pas deux cerveaux ou +. Ils sont faits comme vous et moi. Ils pensent pouvoir gérer + de problèmes que nous. Il est + facile, pour eux, d'envoyer un avion attaquer la Libye que de savoir que qq milliers de personnes ont perdu des milliers d'euros à cause de cela, si personne ne leur dit. | | | À: Doumechris · 27 mai 2011 à 13:58 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 76 de 133 · Page 4 de 7 · 2 523 affichages · Partager Il n'y a pas de lien direct entre la guerre et le blocage de transferts de fonds financiers.
Le blocage date du 05-06 mars. La décision d'attaquer autour du 17 mars et la premiere attaque le 19-20 mars. | | | À: Doumechris · 27 mai 2011 à 22:41 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 77 de 133 · Page 4 de 7 · 2 493 affichages · Partager Bonjour, <br>j'ai reçu la même réponse que vous, qui est une réponse toute faite. Je leur ai répondu que cela n'avait rien à voir avec notre situation. J'attends leur réponse. Ce qui est grave tout de même c'est que nous payons des personnes à ne rien faire. Cela n'est vraiment pas encourageant pour l'assemblée européenne. elle inonde l'Europe de normes sur tel ou tel produit, mais cela n'est quasiment jamais appliqué en particulier chez nous. Une raison de plus pour ne plus voter, ce qui est grave dans des démocraties qui sont l'exemple pour des pays qui en demandent!!! qu'ils viennent (ceux qu'ils commencent à faire) et ils verront ce qu'est la démocratie à l'européenne: des mots, des mots, rien que des mots!!! <br>Lorsque nous venons les interpeler, ils n'ont rien à proposer malgré l'inondation de codes, de normes existants.
Cf. Ma réponse du 4 mai que je t ai faite | | | À: UnjourenOz · 3 juin 2011 à 18:00 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 78 de 133 · Page 4 de 7 · 2 435 affichages · Partager on est 3 | | | À: Ninakdw · 3 juin 2011 à 18:03 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 79 de 133 · Page 4 de 7 · 2 433 affichages · Partager Bonjou,
je suis dans la même situation, je pense que nous pourrions coordonner et unir nos éfforts, j ai crée un groupe facebook sur le situation : VICTIMES AFRIQIYAH; mon facebook c Fabrice dassie
rejoignez nous afin qu on se mobilise tous ensemble, | | | À: Ninakdw · 3 juin 2011 à 18:05 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 80 de 133 · Page 4 de 7 · 2 431 affichages · Partager Pathétique de quoi? Ces personnes essaient simplement de trouver des solutions, alors les moyens ne sont parfois pas tous bons, mais au moins ils essaient! c'est mieux que de rester assis à rien faire et de pleurer sur son sort, il me semble!
C'est fou d'être aigri comme ça et de balancer toute sa haine de manière systématique et gratuite...c'est finalement très bas...et si cette discussion vous agace, cessez de la suivre tout simplement!
tout à fait d'accod! | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |