Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Domdeni · 25 mars 2011 à 7:39 · Une photo 133 messages · 25 participants · 32 861 affichages | | | | 25 mars 2011 à 7:39 Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 1 de 133 · Page 1 de 7 · 15 486 affichages · Partager Bonjour j'ai acheté un billet A/R Paris Bamako via Tripoli avec Afriqiyah Airways départ le 29/07/11 retour le 27/08/11, étant donné les évènements et supposant que la circulation aérienne et les vols entre Tripoli et Bamako ne seront pas forcément rétablis cet été, comment me faire rembourser de mon billet. Afriqiyah est à ce jour injoignable par mail ou par téléphone et Europe Assistance auprès de qui j'ai contracté une assurance annulation vol (70 €) m'informe gentiment que ce type de situation ne permet pas de remboursement !! merci à eux !! Avez-vous des conseils à me donner ? Merci pour vos réponses Domdeni | | | À: Domdeni · 25 mars 2011 à 11:37 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 2 de 133 · Page 1 de 7 · 15 438 affichages · Partager bonjour, Je suis dans la même problématique que vous mais pour une échéance plus rapprochée. Je pars le 9/4 pour khartoum et reviens le 23/4. Les billets achetés par internet ne sont pas directement à afriqiyah mais à une agence, les vols n'étant pas tous de cette compagnie ( Paris/Tripoli= afriqiah mais tripoli/ Le caire et le caire/tripoli= egyptair). Elle m'a répondu que c'est le gouvernement français qui retient les avoirs libyens pour le remboursement (?). Certainement, il y aura un + à payer en changeant de compagnie et en allant directement au caire. Le retour est direct Afriqiyah (krt/tripoli et tripoli/ Paris). A ce jour, il faut attendre le 1/4 pour avoir des nouvelles. Peut-être faut-il se rapprocher d'UFC que choisir pour avoir une réponse fiable. Logiquement, on ne peut avoir d'indemnisation mais le remboursement doit être possible (voir site de la DGAC). sinon, on dira merci à notre président!!!! | | | À: Doumechris · 25 mars 2011 à 12:10 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 3 de 133 · Page 1 de 7 · 15 402 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu une réponse depuis de l'agence qui fait tout son possible pour effectuer "prioritairement" (3 mois) le remboursement. Je ne pense pas qu'il faille passer par l'assurance. je vous tiens au courant. Cdt | | | À: Domdeni · 26 mars 2011 à 17:23 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 4 de 133 · Page 1 de 7 · 15 336 affichages · Partager Nous sommes 6 et devons voyager sur Bamako le 24/06 via Tripoli avec Afriqyah. Nous sommes passés par promovols et je suis en lien très souvent avec l'agence. Apparemment pour nous, si le vol est annulé soit on nous rembourse sous 15 jours soit on nous propose un autre vol et on paie la différence si c'est plus cher. D'après l'agence, si l'on avait pris nos billets directement auprès d'Afriqyah, on n'aurait aucune possibilité d'etre rembousé car tous leurs avoirs sont bloqués. La compagnie est apparemment toujours joignable par téléphone en Belgique, cela vaut peut etre la peine de tenter? Voilà pour mes infos si j'en sais plus je te le ferais savoir. Courage !!! | | | À: Titibaga · 26 mars 2011 à 19:04 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 5 de 133 · Page 1 de 7 · 15 319 affichages · Partager Bonjour, je suis passé par GO voyages et internet pour ma recherche de vol. Aux dernières nouvelles, ils feront leur possible pour nous rembourser prioritairement (!!!). j'ai contacté la cellule"crise" du ministère des A.E. Ils n'étaient au courant de rien!!! La personne au téléphone très aimable ne savait pas qu'Afriqiyah était une compagnie libyenne! Pour notre problème, il pense aussi comme moi en considérant que nos vols ont été achetés à une agence de voyage et non directement à afriqiyah. Donc, c'est l'agence qui est responsable. C'est à elle de se retourner ou de prendre à sa charge le remboursement des vols annulés. J'ai également fait part de ces problèmes à une radio nationale. Car le problème va s'aggraver au fil des mois, la situation en Libye n'étant pas prête d'être rétablie. Beaucoup de personnes ayant acheté un vol afriqiyah ne savent pas la nationalité de la compagnie. ils vont, ce sont souvent des africains rentrant au pays pour les vacances, découvrir les ennuis lorsque l'information leur arrivera. En définitive, il y aurait des réponses différentes entre les agences (go voyages et promovols). titibaga : qu'entend-on par rembourser sous 15 jours?A partir du moment où le vol est annulé? Cela peut être le 10/6 seulement!!! le problème du rachat d'un nouveau billet est le fait de l'état français qui nous met dans la m.... Ce sera à lui de nous rembourser la différence. Cela est une question de vie ou de mort pour les agences de voyage pour les mois à venir!!! il est nécessaire de transmettre ces informations au plus grand nombre afin d'éveiller les consciences sur une situation pour laquelle nous sommes en rien responsables. | | | À: Doumechris · 26 mars 2011 à 22:50 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 6 de 133 · Page 1 de 7 · 15 298 affichages · Partager Je pense qu'en effet, l'agence remboursera les billets cependant j'ai eu des echos qu'il était difficile de traiter avec GO voyage (difficile de les contacter, tout par mails, pas de référents perso pour son dossier...) j'ai des amis qui ont pris des billets pour Ouaga mi avril et ils n'arrivent pas à avoir de réponses claires sur les modalités de remboursement et surtout le délai... Pour ma part, je suis obligée pour raisons familiales de partir au Mali, promovols m'a déjà mis une option sur un autre vol par la TAP PORTUGAL, et je suis assurée que si je n'ai pas le vol avec Afriqyah, j'ai une solution de repli et je n'aurai que la différence de prix entre les billets à débourser. J'ai souvent voyagé dans des pays "sous tension", Haiti, venezuela... et je ne prends jamais mes billets par internet, quand tu as un souci tu n'as jamais d'interlocuteur et quand tu vas en agence tu arrives à trouver des billets dans les memes prix à quelques euros prets. Les agences surtout des grosses comme GO voyage (qui appartient à OPODO, grosse enseigne!), ont des assurances concernant ce type de risque, elles n'ont normalement pas de difficultés pour rembourser après elles font tout pour que tu reprennes un billet plutot que te rembourser c'est plus interessant pour elles! Concernant le gouvernement Francais, je ne suis pas sure que ce soit le responsable... Kadhafi avait bloqué l'aéroport de Tripoli bien avant l'intervention sous l'égide de l'ONU. Je te conseille si tu veux vraiment faire le forcing de le faire surtout auprès de GO voyage et si possible en lien avec une association d'usagers pour que cela est plus de poid. Si j'ai des news par mon agence que j'appelle tous les 15 jours je te préviens. | | | À: Domdeni · 27 mars 2011 à 20:39 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 7 de 133 · Page 1 de 7 · 15 247 affichages · Partager Yesssssss, j'ai croisé des gens bloqués au Mali mais pour une semaine maxi le temps que la ligne de mouhamar soit véritablement rétablie. En fait dans la plus part des destination, Afriqiyah s'en remet à la RAM pour les acheminements africains. J'ai pu parler avec le chef d'escale, il confirme. Aucun remboursement prévu mais réacheminement via d'autres compagnies non hostiles. voilà. | | | À: Brunlatino · 28 mars 2011 à 4:31 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 8 de 133 · Page 1 de 7 · 15 226 affichages · Partager Yesssssss, j'ai croisé des gens bloqués au Mali mais pour une semaine maxi le temps que la ligne de mouhamar soit véritablement rétablie. En fait dans la plus part des destination, Afriqiyah s'en remet à la RAM pour les acheminements africains. J'ai pu parler avec le chef d'escale, il confirme. Aucun remboursement prévu mais réacheminement via d'autres compagnies non hostiles. voilà.
Effectivement RAM etait bien la solution proposée avant la decision de "no fly zone" de l'OUN l'est elle tjrs ? de tte façon je ne vois pas comment la Cie pourrait a ce jour rembourser il n'y plus aucune transction financiere de/vers Libye a suivre et bien sur faire demande officielle de remboursemnt (pas un simple coup de fil ou mail) a l'AGV ou le billet a été acheté | | | À: Michelzen · 30 mars 2011 à 8:07 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 9 de 133 · Page 1 de 7 · 15 139 affichages · Partager Bonjour, Le problème ne semble toucher aucune autorité en France. Mais le gel des avoirs libyens ne devrait pas obérer les déplacements de/vers l'Afrique. Actuellement les AGV ne sont pas en mesure de rembourser les annulations de billet. Pour partir il faut avancer le prix d'un nouveau billet à un tarif supérieur puisqu'afriqiyah était le"low cost" sur L' Afrique. Je pense que de nombreux possesseurs de billet pour les mois à venir ne sont pas au courant de leur déconvenue future!!! Que va-t-il se passer vers mai/juin quand de nombreux africains rentreront au pays pour leurs congés? | | | À: Domdeni · 31 mars 2011 à 1:23 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 10 de 133 · Page 1 de 7 · 15 092 affichages · Partager Bonjour j'ai acheté un billet A/R Paris Bamako via Tripoli avec Afriqiyah Airways départ le 29/07/11 retour le 27/08/11, étant donné les évènements et supposant que la circulation aérienne et les vols entre Tripoli et Bamako ne seront pas forcément rétablis cet été, comment me faire rembourser de mon billet. Afriqiyah est à ce jour injoignable par mail ou par téléphone et Europe Assistance auprès de qui j'ai contracté une assurance annulation vol (70 €) m'informe gentiment que ce type de situation ne permet pas de remboursement !! merci à eux !! Avez-vous des conseils à me donner ? Merci pour vos réponses Domdeni | | | À: Derision29 · 31 mars 2011 à 7:29 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 11 de 133 · Page 1 de 7 · 14 220 affichages · Partager Bonjour, voir ce que j'ai écrit "Remboursement et annulation des vols Afriqiyah Airways: valable de manière générale sur l'Afrique et l'Asie | | | À: Doumechris · 31 mars 2011 à 11:28 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 12 de 133 · Page 1 de 7 · 14 204 affichages · Partager Bonjour c'est la quadrature du cercle: soit je suis optimiste et je crois qu'Afriqiyah va reprendre ses activités d'ici fin juillet (date de mon départ) alors tout va bien pour tout le monde, soit je rachète un billet sans être sûr d'être remboursé du premier, bonjour le coût! soit j'annule mon voyage ce que je ne veux pas encore envisager... | | | À: Brunlatino · 31 mars 2011 à 11:51 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 13 de 133 · Page 1 de 7 · 14 204 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie tous pour toutes les informations que vous communiquez sur l'annulation des vol de Afriqiyah. J'ai pris 5 billets pour Bamako via Tripoli pour le mois de juin. Je dois partir en vacance avec mes petits. J'ai pris mes billets directement auprès de la compagnie à l'aéroport Charles d Gaulle. J'ai réussi à les joindre par téléphone et par mail une fois, ils me demandent de patienter et depuis rien. Seulement je me demande s'il va avoir des remboursements ou si nous serons redirigé vers une autre compagnie. Avez-vous des interlocuteurs a me proposer. Merçi d'avance | | | À: Domdeni · 31 mars 2011 à 12:31 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 14 de 133 · Page 1 de 7 · 14 200 affichages · Partager meme histoire que la tienne !! nous avons réservé pour 6 personnes pour partir au sénégal du 30 juillet au 20 aout avec go voyage via afriqiya airways avec escale à tripoli... go voyage refuse de nous échanger les billets meme si on doit régler la différence..... mais nous propose royalement d'annuler les vols sans remboursement !!!! nous avons réservé une location pour 3 semaines.... sommes vraiment bloqués......car vu la tournure il faudrait attendre que ce soit eux qui annulent pour espérer récupérer un peu d'argent mais au risque de se retrouver sans vol le jour j avec une location payée !!!! j'ai écrit à un journal espérant que ca fasse bouger les choses.. j'attends.... tenons nous tous au courant !!! | | | À: Kami09 · 1 avril 2011 à 23:24 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 15 de 133 · Page 1 de 7 · 14 089 affichages · Partager ben le seul contact c'est le chef d'escale de la RAM à Bamako. je vous invite plutot à aller directement dans une agence royal air maroc munis de vos billets et avec un peu de discussion en toute logique ils devraient vous le convertir avec une petite différence<; attention l'infos date du 18 mars, avant les bombardements... bonne chance, | | | À: Brunlatino · 2 avril 2011 à 11:09 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 16 de 133 · Page 1 de 7 · 13 966 affichages · Partager bonjour, le problème c'est qu'en france les avoirs libyens sont gelés et qu'afriqiyah ne peut rien faire. donc de voyager sur RAM, c'est du ressort de personne maintenant. Peut-être en afrique c'est possible mais plus en france. d'autant qu'il y a des vols afriqiyah depuis johannesburg, Khartoum et Dacca au bangla desh!!! | | | À: Doumechris · 21 avril 2011 à 10:58 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 17 de 133 · Page 1 de 7 · 13 592 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un a-t-il eu des nouvelles pour le remboursement?
Je devais partir le 18 avril au Ghana et je n'ai pas été remboursée!
J'avais pris mes tickets par le biais d'e-dreams
Ne pensez-vous pas qu'on devrait faire un collectif de plainte afin d'avoir plus de poids? Une agence de voyage comme celle-là à forcément des assurances pour ce genre de problème. S'il y a un avocat à qui c'est arrivé, ce serait chouette qu'on se rejoigne tous afin de se battre sur des faits concrets.
J'ai essayé de me faire rembourser via ma carte visa, étant donné qu'ils protègent les achats en ligne, mais évidemment ces assurances ne servent à rien!!!
Si quelqu'un à envie de se battre pour récupérer son argent, je suis partante! | | | À: Vinch222 · 21 avril 2011 à 12:19 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 18 de 133 · Page 1 de 7 · 13 573 affichages · Partager Si vous aviez acheté vos billets directement à la compagnie, vous ne seriez pas remboursés non plus.
Il n'y a rien à faire pour le moment tant que la situation restera telle qu'elle.
Et surtout prier pour que la compagnie existe toujours. Elle n'est plus dans les systemes et pas facile de se relever d'une guerre. | | | À: Vinch222 · 21 avril 2011 à 13:02 · Modifié le 21 avr. 2011 à 13:18 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 19 de 133 · Page 1 de 7 · 13 560 affichages · Partager ... Ne pensez-vous pas qu'on devrait faire un collectif de plainte afin d'avoir plus de poids !
... aucune legitimité en droit français les procedures collectives n'existent pas.... il faudra si vous etes 100 deposer 100 plaintes ! C'est un cas particulier, les pays sont en guerre, inutiler jouer sur les mots ou polémiquer donc... pas bcp de retour d'experience Le mieux pour le moment contacter une Assoc de consomateurs et peut etre poser la question au Ministere des Affaires Etrangères sur le devenir des creances avec l'Etat libyen !
PS bien sur aucune assurance ne couvre les faits de guerre que ce soit la tienne, celle de l'agence ou de la Cie
PS2 je vois apres coup que tu es belge peut etre que mes propos ne s'appliquent pas par rapport au droit belge, ça a toi de verifier | | | À: Michelzen · 28 avril 2011 à 12:30 Re: Vols Afriqiyah Airways Paris-Bamako via Tripoli: guerre en Libye, remboursement de billet? Message 20 de 133 · Page 1 de 7 · 13 466 affichages · Partager bonjour, je devais voyager avec afriqiyah, je suis dans le même cas que vous. ce n'est pas un problème de la compagnie mais c'est un problème de l'état français!!!! celui-ci a gelé les avoirs libyens. par contre les billets achetés par des français, tout le monde s'en f...! J'ai appelé le service de crises aux affaires étrangères (tél:0153591110): ils n'étaient même pas au courant qu'afriqiyah était une compagie libyenne!!!! pour l'instant, aucun voyagiste ne rembourse n'ayant pas les fonds en retour d'afriqiyah. il convient plutôt de se retourner vers l'état français et plus directement vers notre député, celui-ci étant notre intermédiaire vis-à-vis des instances dirigeantes!! j'ai cherché à contacter le mien: c'est BALKANY: il est aux abonnés absents!!! Je reviens du soudan où j'ai passé 15 jours;je n'ai pas encore eu le temps de renouer avec les services des AE, mais je vais de nouveau les appeler puis joindre l'attaché parlementaire de M.B...... Sinon je tenterai d'appeler M.Bernard Henri Lévy qui a ses entrées chez M.N.S...... | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |