Mérhaba (bonjour), je viens de lire votre message, nous venons de rentrer de voyage en
Turquie, à
Bodrum, nous étions au club "Light House" de
Marmara et je pense que les quelques conseillent que je peux vous apportez, vous servirons bien, nous avons été enchanter par se très beau pays et la gentillesse des gents.
La Livre-Turc est à 2,3 LT pour 1 €.
Le smic en
Turquie est à 350 €.
La période d'été est très chaude, il y fait 50 ° à l'ombre et la nuit elle chute à 30 ° environ.
Bodrum vit la nuit, surtout dans la plus grande "boite" d'Europe + de 3000 personnes ouvert 24/24 H (Halikarnass)
Pour les achats les prix sont rarement indiqués il faut demander au vendeur et marchander le prix que vous pouvez divisé par 2 voir par 3, les fringues de Marque sont de très bonnes fabrications et leur coton est de qualité.
A la Douane Française de retour, ils ne fouillent pas les bagages, je vous conseille d'acheter les alcools (Raki...)et les loukoums, les vrai sont fabriqués avec du sucre et non du glucose à l'aéroport de
Bodrum avant de prendre l'avion pour le retour, ils sont beaucoup moins cher que dans les commerces, j'ai acheté une bouteille de Raki, 1 litre, pour 17 € et 2 boites de loukoums pour 5€ pensez à demander à quel heure vous partez (retour) pour que le Duty Free soit ouvert.
Pour se qui est des visites je vous conseille de les prendre à l'hôtel elles ne sont pas si chères que ça et en + vous avez un guide turc francophone
Marmara (Jamal) qui vous expliquera très bien les sites à visités et vous renseignera sur la vie des turcs et leurs origines, "c'est un livre ouvert".
La mer Égée est très salé comparer à la Méditerranée, l'eau est à environ 30°, pour voir la différence il faut faire la sortie
Dalyan un peu loin 4H de route aller, mais la beauté du site vaut le coût et vous pourrez voir des tortues mer, des énormes crabes aux pinces bleu acier et beaucoup d'oiseaux, vous pourrez également voir des tombeaux creusés a même la falaise, très beaux et admiratif par l'ouvrage réalisé et le bain de bout ou assis c'est comme on veut et la piscine aux eaux chaudes sulfurées qui puent l’œuf pourri à cause du souffre, mais bon on n'est pas obligé de boire la tasse, hi !hi! hi!!!
Bien pour le moment vous avez pas mal de renseignements si vous en voulez autres je me tiens à votre disposition.
Bises et bonne préparation...