Yann76 · 18 mars 2005 à 12:12 19 messages · 12 participants · 3 461 affichages | | | | 18 mars 2005 à 12:12 Message 1 de 19 · 3 398 affichages · Partager Salut, Apres plusieurs semaines de voyage en Asie du Sud Est ( Indonesie, Malaisie), je viens de me faire prendre pour la premiere fois a Bangkok... ou plutot dans le bus de nuit allant a Bangkok (de Sura Tani, la ville a cote des iles de Koh Pah Ngan et Koh Samui)... Super bus super VIP avec plein de places, mais vraissemblablement un mec etait cache dans la soute a bagage. Il s'est gentiment servi et est descendu a l'un des stops imprevus qu'a fait le bus... Heureusement j'avais lu dans le Lonely Planet que ca pouvait arriver dans les bus prives, donc j'avais garde mon passeport et mon argent avec moi... Mais j'ai quand meme realise le lendemain que mes affaires avaient ete deplacees et qu'il manquait des choses, telles que parfums, bijoux, quelques dollars et j'en oublie encore surement... Une fois arrive a mon hotel a Bangkok, je suis parti prendre le petit dej. En revenant de nouvelles choses manquaient de ma chambre, telles que mon guide Lonely Planet que j'avais laisse sur la table de nuit... Ca commence bien... J'espere que ca va se calmer. On ne peut pas toujours se trimbaler avec toutes ses affaires sur soi quand meme!... Bon, je vous laisse. Faites gaffe au bus de nuit. Je pars pour Chang Mai dans qques jours et j'envisage le train ou l'avion maintenant... A moins de dormir dans la soute? ;-) Ciao. Yann | | | À: Yann76 · 19 mars 2005 à 3:47 Message 2 de 19 · 3 374 affichages · Partager bonne info.. yann.. faut pas croire que les thai manquent d'imagination.. hélas j'ai été victime de la même chose a hong kong..    | | | À: Yann76 · 19 mars 2005 à 11:58 Message 3 de 19 · 3 355 affichages · Partager Mais rien de nouveau dans tout cela !... Bienvenu au Club ! J'en ai déjà parlé dans un post fin-Janvier 2005 ici dans Voyage-Forum !
C'est arrivé à nous aussi en Janvier 2005 - Nous sommes partis de Koh Phan Gan aussi ! - tout un Bus-VIP de 25 touristes dormant à l'étage supérieure laissant l'étage inférieure au chauffeur et à ses assistants et complices sortir nos bagages de la soute par une petite porte discrète communicante. Ils les fouillaient tous soigneusement en roulant pendant toute une partie de la nuit ! Une fois arrivé à Bangkok, ils nous ont déposé loin de Khaosan Road, jeté nos bagages sur le trottoir et s'enfuyaient très rapidement dans la nuit à 5h du matin ! Mal réveillé, on n'a rien réalisé ou pensé à vérifier nos bagages... pour courir après le Bus-VIP ! Plus tard, des Agences (honnêtes ?) à Bangkok nous ont dit que ce genre de vol arrivait tous les jours entre SURAT THANI et BANGKOK ! Il faut bien choisir son Bus-VIP - le modèle qui n'a pas de trappe entre la soute à bagages et l'étage inférieure ! Des gens ont perdu des appareils de photo et des camescopes numériques coûteux, des passeports, des travellers' chèques très prisés... et de petites choses de faibles valeurs aussi ! Quand aux vrais Guides LONELY PLANET, on les revend assez chers en occasion à Khaosan Road - sauf les faux ! C'est une valeur marchande un Guide Lonely Planet en anglais !...
-- | | | À: Nnthanh · 25 mai 2005 à 18:26 Message 4 de 19 · 3 220 affichages · Partager Ah ahahaha desole je me marre parce que je pense qu on c fait enfle pour un guide!!!
On avait deux guide LP en francais tout neuf gracieusete de la famille qui ne sait pas concerte et croyant bien faire!
Donc hier on a ete echanger le tout pour un guide sur le Cambodge, bien emballer edition 2005 et tout et tout...
Quand on la ouvert, on c dit tiens ils ont manquer d'encre a l imprimerie! Tiens il est mal coupe, et moi de dire je suis sur que c sont des photocopies, Ivo qui me dit mais non sont pas si tordu que ca eh bien je crois que oui...
Trop drole le mec a fait une affaire en or, un guide tout neuf contre un faux!!!
Vive le voyage et les enflures, j espere juste qu on se fera pas voler dans les bus maintenant et que le nouvau super objectif focal fixe 20 mm qu on a achete etais pas un faux aussi!!!!! | | | À: Yann76 · 25 mai 2005 à 20:26 Message 5 de 19 · 3 206 affichages · Partager tu prend l'avion air asia est une bonne compagnie pas chère, faudrait peut-etre que tu porte plainte j'ai un amis qui sais fait piqué son argent, tout ses papiers la police thai a pu retrouvé le voleur avec ses papiers mais c'est très rare il faut le reconnaitre.... | | | À: Yann76 · 27 mai 2005 à 10:39 Message 6 de 19 · 3 159 affichages · Partager Vous n'avez pas de cadenas sur vos sacs ?????
Je ne comprends pas comment on peut être naïf au point de laisser des objets de valeur dans un sac hors de vue non fermé à clé. Une soute de bus comme une soute d'avion (ou du moins le parcours en aéroport) constituent des facilités pour les voleurs : le propriétaire du sac est loin. La première et plus simple précaution consiste à mettre un cadenas sur son sac.
Le cadenas ne protège pas de tout, mais au moins, en cas de vol, il y a effraction, et donc preuve.
Autre remarque, il vaut toujours mieux avoir des cadenas acheté loin du pays où l'on se trouve. Hormis les cadenas chinois présents partout, il y a beaucoup de variations locales. Et donc, tous les voleurs sont plus habitués aux cadenas de leur marché local qu'aux variations internationales. Un cadenas est un outil de protection essentiel, ça vaut la peine de le payer cher et d'en avoir un de bonne qualité.
Marseil. | | | À: Marseil · 27 mai 2005 à 18:49 Message 7 de 19 · 3 127 affichages · Partager J'ai déjà répondu à cette question de cadenas pour les sacs... Tous les sacs dans ce Bus-VIP avaient des cadenas et bien fermés ! Mais ils ont ouvert nos sacs avec une facilité déconcertante et de les refermer après avoir fouillé méticuleusement nos affaires !... Tout le monde utilisait ces minuscules cadenas ridicules sur leurs sacs ! Or il fallait utiliser des cadenas à code chiffré de 4 ou 5 chiffres et solides ! En ce qui concerne les cadenas de fabrication chinoise achetés en France ou en Thailande ? Ils ont presque tous les mêmes clés ! T'as déjà vu des sacs de voyage sans cadenas ? Qui t'a dit qu'il n'y avait pas de cadenas sur leurs sacs ? Mon sac avec 2 bon cadenas était fouillé quand même sans acune effraction puis bien refermés après ! Il faudra donc avoir un peu plus d'imagination pour se protéger la prochaine fois. Dans le LONELY PLANET il y a de nombreux " Avertissements " au sujet des vols en Asie du Sud-Est qu'on oublie souvent de lire et de tenir compte en prenant des précautions ! | | | À: Nnthanh · 27 mai 2005 à 20:47 Message 8 de 19 · 3 119 affichages · Partager De toute façon, la meilleure garantie pour ne pas subir d'effractions sur les sacs à l'intérieur des bus est de pouvoir les garder avec soi, ce que je fais au maximum....... et parfois en râlant un peu avec les chauffeurs pas toujours d'accord, mais l'expérience m'a appris que c'est la meilleure garantie pour ne pas avoir à redouter les conséquences d'un vol, cadenas ou pas....... | | | À: Marsu · 28 mai 2005 à 0:42 Message 9 de 19 · 3 100 affichages · Partager Salut Marsu,
je sais que les faux livres sont tres nombreux au Vietnam ! Meme taille, meme nombre de pages, meme photo en couverture, mais on voit quand meme assez facilement que ce sont des photocopies.... Souvent la couverture est en couleur, mais les photocopies sont noires et blanc à l'intérieur (pour les guides LP par exemple qui ont des photos couleurs à l'intérieur).
Du coup une fois que tu le sais c'est pratique, ça te fait des livres pas chers du tout... (bien sur certains rigolos essaie de les vendre au prix fort au début !  )
A+ Davy | | | À: Faka · 28 mai 2005 à 12:11 Message 10 de 19 · 3 085 affichages · Partager Le notre a des photos couleur dedans... Mais il est quand meme vachement mal imprimer... On ne sait trop du coup!
Mais bon vaut mieux en rire! | | | À: Nnthanh · 29 mai 2005 à 9:53 Message 11 de 19 · 3 055 affichages · Partager Oui, Oui,....
Un cadenas est un outil de protection essentiel, ça vaut la peine de le payer cher et d'en avoir un de bonne qualité.
Marseil. | | | À: Alan · 29 mai 2005 à 19:11 Message 12 de 19 · 3 037 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi ALAN ! De garder au moins un sac de taille moyenne avec toi à côté de toi dans le Bus-VIP avec toutes les affaires qui ont une certaine valeur - et de mettre tout le reste de tes affaires sans valeur commerciale, de vieux vêtements et du linge sale dans un autre sac pour les soutes à bagages afin qu'ils puissent les fouiller ! C'est bien ce que j'ai fait lors de mon 2ème voyage de Surat Thani à Bangkok avec un autre Bus-VIP d'un Transporteur plus honnête (?) qui a imprimé tout un "Avertissement " en anglais sur le dos du ticket de Bus pour prévenir les passagers justement sur ce type de vol la nuit dans les Bus-VIP !
Des chauffeurs de Bus-VIP de Surat Thani n'aiment pas trop que les touristes gardent trop de bagages à l'intérieur du bus avec eux !... C'est évident qu'ils ne sont pas très contents ! On les empêche de fouiller dans nos sacs et autres bagages la nuit en bas ! Il faut faire très attention dès le premier signe précurseur : quand ils demandent à tout le monde de monter à l'étage supérieur et de laisser l'étage inférieur du Bus-VIP dans le noir !... On n'est pas tous des idiots ! On apprend des choses nous aussi les touristes ! Certains notent le N° d'immatriculation du BUS-VIP ou prennent des photos avec le... chauffeur (afin de notifier à la Police pour les coincer immédiatement en cas de vols dès l'arrivée à Bangkok près de centre dans le noir vers 4h ou 5h du matin - ils ne nous déposent pas à Khaosan Road) !
-- | | | À: Nnthanh · 29 mai 2005 à 19:19 Message 13 de 19 · 3 034 affichages · Partager  ..... excellente idée de prendre une photo avec le chauffeur en lui faisant comprendre que s'il arrive un problème, il sera également inquiété...... et puis avec les numériques, c'est ultra simple maintenant...... | | | À: Alan · 9 juillet 2005 à 1:58 Message 14 de 19 · 2 911 affichages · Partager Voila qui n'est pas très rassurent, surtout quand on voyage seul. Quel est le transport le plus sûr appart l'avion? | | | À: Zaldiar · 9 juillet 2005 à 2:57 Message 15 de 19 · 2 910 affichages · Partager c'est vrai que il y a du chapardage dans les bus de nuits dit bus VIP kaosan (et on dois remercier les voyageurs qui ont mis ces posts également car sans leur témoignages les futurs voyageurs se passerons de petites photos de plage,) Mais il fait relativiser également, cette piraterie sur 6 roues se passe que dans certains bus dit kaosan bus, et de nuit, c'est les seuls bus ou il faut faire attention, les bus partant des différentes stations ne sont pas des bus pilleurs, les voyageurs peuvent dormir (si c'est possible) des 2 yeux, dans las bus dit gouvernementaux, et ne pas dormir dans les bus dit kaosan, bon trip.. | | | À: Thuan · 9 juillet 2005 à 6:07 Message 16 de 19 · 2 897 affichages · Partager faites comme moi: dormez dans la soute! 
(...mais c'etait parce que le bus etait trop plein) | | | À: Yann76 · 9 juillet 2005 à 23:47 Message 17 de 19 · 2 860 affichages · Partager Pour limité les désagréments lors des déplacements en bus en Thailande il est préférable d'utiliser les bus de la compagnie gouvernementale Baw Khaw Saw qui partent des gares routières (bus bleus), sur les longs trajets les bagages sont enregistrés, de plus on ne se retrouve pas entouré d'occidentaux.... les bus privés même VIP spécialement affrétés pour les "farangs" sont toujours plus "risqués" (vols, pannes récurentes) surtout s'ils partent ou arrivent à Khao San Road.... une remarque c'est fou en Thailande comme les voyageurs occidentaux aiment à se regrouper entres eux aux mêmes endroits.....on pourrait penser le contraire : que les individuels (surtout routards) afin de mieux s'immerger dans la culture asiatique fuient tout se qui représente l'occident, rien du tout......les pankakes, comme les vidéos US sur écrants géants sont bien au rendez vous.... c'est peut être moi qui suis pas normal.... | | | À: Akyrion · 10 juillet 2005 à 3:48 Message 18 de 19 · 2 847 affichages · Partager petit post de un de nos amis anglphone,
The southern route (Surat Thani/Pha-Ngan/Samui): You're off to Koh Pha-Ngan and the Full Moon Party. A big "VIP" bus is parked at the end of Khao San Road for all of you to board. You arrive ten hours later to be transferred to the ferry to the island. Upon arrival you are pushed off the bus for transport to the ferry, rush! rush!, rush! Before you can even get oriented and wipe the sleep from your eyes, the bus is gone and you're left standing with your bags - which might feel a little bit lighter now. Wait, didn't I have a camera in there? Where's my iPod? Where's my money belt? While you were sleeping, you were robbed. The incidents of theft on this route are legion. They happen every week and regular readers or travel discussion forums such as the Lonely Planet Thorntree read reports of theft on this route with alarming regularity. Usually it's a matter of someone rifling through the bags stowed in the luggage hold, though there have been cases where sleeping passengers were relieved of their valuables as well. If you're heading south, get yourself to the Southern Bus Terminal in Pinklao (on the opposite side of the river and not all that far from Khao San Road, really) and buy a ticket to wherever it is ou want to go. Robberies of this nature are almost unheard of on government buses and the service is better | | | À: Thuan · 10 juillet 2005 à 12:45 Message 19 de 19 · 2 825 affichages · Partager J'ai toujours voyagé en bus VIP partant de stations officielles (gares routières) et je n'ai jamais mis de cadenas à mon sac (mes papiers, mon argent et mon camescope sont avec moi dans le bus  ) et je n'ai jamais eu aucun problèmes. Il est vrai aussi que j'évite les bus "Farang", je prends toujours des bus VIP utilisés par la population locale et bien souvent je suis le seul occidental à bord (et moi je me tappe les videos en Thai sous titrées en chinois  ). J'ai même une petite anecdocte à ce sujet: Lors d'un trajet Udhon Thani Bangkok, le bus stoppe à une petite gare routière 1 heure après le départ. Tout le monde dormait dans le bus et je descend du bus pour fumer une cigarette et je vois les deux gars qui s'occuppent des gens à bord et des baggages. Comme il ne parlaient que très peux anglais je leurs montre que je vais fumer une cigarette et au passage je leur offre une clope. Je venais à peine d'allumer ma clope que le chauffeur arrive et fait signe qu'on part. J'allais écraser ma cigarette lorsqu'un des aides du chauffeur me fait signe que non et de venir avec eux dans la cabine du chauffeur. Là un des aides à sortit une bouteille de mékong et on a commencer à discuter un peux en anglais un peux en Thai et avec les mains (je vous rassure le chauffeur lui siflait seulement un coca  ). Je me souviendrais toujours du chauffeur qui n'arrétait pas de me demander comment on fait pour rouler sur la neige en europe  Au bout d'une heure de route et de plusieurs cigarettes et whisky (le chauffeur n'a pas touché une goutte de whisky) le chauffeur me demande si je voulai retourner à l'étage (la cabine du chauffeur ne communiquait pas avec le reste du bus) et comme je lui ai dit que j'allais dormir, il a stopper le bus sur le bord de la deux fois deux voies et je suis remonter à ma place en passant par l'extérieur du bus. Comme l'arret était plutôt inhabituel plusieurs passager se sont réveillés et lorsque je suis retourner m'assoir j'ai bien saisi l'étonnement sur leurs visages  . Ils ont dus peut être penser que j'avais raté le bus à l'arret précédent et que j'avais courru après le bus   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |