(car c'était bien de cela qu'on parlait au début du post...)
Sur ce forum les déviations sont courantes

leurs prix seront aussi hyper-compétitifs et que ce n'est pas de la naiveté que de le croire... (chose dont bcp me taxaient depuis hier!...)...CQFD...
Je te rassure je n'oserais pas parler de naîveté. J'ai toujours pensé et je pense toujours que RYANAIR est très forte, qu'elle a une organisation très poussée ce qui lui permet de continuer à se développer et de transporter toujours plus de passagers.
Par contre c'est vrai que pour le moment je suis septique sur le hard low-cost long courrier. Pourquoi ? faire du long courrier c'est beaucoup plus contraignant. difficile de faire voler les avions plus qu'une compagnie "traditionnelle", choix des aéroports limités (difficile voir impossible pour la plupart des aéroports d'allonger leur piste, aérogare devant être dimensionné pour accueillir les passagers de gros porteurs... en plus du trafic actuel, etc). Tu évoques les débuts de ryanair mais ils proposaient déjà des vols moyens courriers (Ryanair a commencé ses vols moyens courrier dans les années 80 il me semble) alors que pour le moment le projet de vols long courrier de Ryanair... Par ailleurs pour ses vols moyens courrier Ryanair a pu s'appuyer sur le modèle de southwest. Pour le moment on ne peut pas dire que les compagnies qui ont essayé de faire du low cost long courrier ont convaincu (zoom, oasis, etc etc). AIR ASIA X va peut être réussir là ou les autres se sont grillées les ailes. Une low cost Australienne, Jet Star je crois, a déjà décidé de s'allier avec Delta pour avoir plus de chance dans le lancement de ses vols vers les US.
Pour revenir à Ryanair quelques mois après avoir évoqué le possible lancement de vols low-cost vers les US, via une filiale notamment, le PDG de Ryanair a expliqué qu'il n'était pas question pour la compagnie de lancer des vols low-cost long courrier car trop différent de l'activité actuelle et surtout trop risqué. RYANAIR doit d'abord consolider ses parts en Europe, notamment de l'Est, pour empecher notamment un développement trop important d'une compagnie comme WIZZAIR.