|  |  |
 | | | | Peehs · 15 mars 2009 à 16:40 26 messages · 11 participants · 7 584 affichages | | | | 15 mars 2009 à 16:40 Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 235 affichages · Partager Bonjour,
Je constate que les vols pour san francisco sont beaucoup moins chers depuis Londres. J'envisage donc de réserver séparément un Lyon Londres et un Londres san francisco. Pensez vous qu'il y ait un gros risque (avion en retard, bagages...) à faire ça ? Quelqu'un a t-il opté pour cette formule ?
Merci d'avance pour vos témoignages | | | À: Peehs · 15 mars 2009 à 16:42 Re: Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 231 affichages · Partager bonjour
il y a fatalement un risque...surtout si c'est 2 compagnies différentes;
la bonne précaution est d'avoir assez de marge | | | À: Peehs · 15 mars 2009 à 16:44 Re: Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 226 affichages · Partager Bonsoir,
Par précaution, il faut prendre une nuit sur place ; et compter les transferts.
Michel | | | À: Peehs · 15 mars 2009 à 18:04 Re: Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 192 affichages · Partager Bonjour, Si tu choisis British Airways de LYON à SFO, avec un seul billet et changement d'avion à LON, c'est la Cie BA qui doit s'occuper de la correspondance à LON, y compris bagages donc si retard il y a c'est eux qui te recalent les vols ! Par contre si tu penses à une low cost quelconque pour le Lyon-LON, alors ni ceux là ni BA ne seront de secours en cas d'incident ! C'est ce qui m'est arrivé en mars 2008 : le vol AF Roissy /L.A a pris 7 heures de retard... et ma correspondance L.A/ Phoenix a explosé... bien sur ! (billet acheté sur le Net) J'ai réussi à reporter au 1er vol du matin, mais uniquement par bonté de Southwest qui ne m'a rien fait payer, de surcroit !! | | | À: Jadorry · 15 mars 2009 à 18:14 Re: Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 190 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons la même chose avec Virgin Atlantic sur un Heathrow- NYC puis San Francisco- Heathrow directs. Soit nous prendrons l'Eurostar de Paris (avec shuttle pour Heathrow), soit en profiterons pour passer une nuit à Londres. même en choisissant cette seconde option.... incroyablement moins cher que de partir de Roissy surtout à 6. | | | À: Peehs · 15 mars 2009 à 20:00 Re: Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 150 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire la meme chose en mai paris/ londres puis londres nouméa, j'ai prévu 5h d'escales à londres, comme ça, ça laisse pas de marge...au cas ou... Après ça dépend de l'heure du vol à Londres, si c'est tot le matin mieux vaut aller à l'hotel comme mentionné plus haut... Christelle | | | Bonjour,
5 heures de marges me semblent un minimum. Et une annulation, ça peut toujours arriver..... Donc c'est très intéressant, mais un risque à assumer.
Michel | | | À: Tatra · 15 mars 2009 à 21:24 Re: Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 117 affichages · Partager Nous aurions presque cinq heures de battement entre le vol BA Lyon heathrow et le Continental airlines Heathrow San Francisco. Le tout pour 800 € au lieu de plus de mille si on prend un Paris SF ou un Lyon SF avec correspondance. Par contre si je prends tout par BA, c'est beaucoup plus cher, même avec une corespondance à Londres. Est ce que quelqu'un connait l'aeroport d' Heathrow ? Y a t-il plusieurs terminaux ?? | | | À: Peehs · 15 mars 2009 à 22:37 Re: Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 094 affichages · Partager 5 terminaux | | | À: Peehs · 15 mars 2009 à 22:48 Re: Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 086 affichages · Partager Nous avons aussi choisi l'option depart de Londres ( Londres/ Las Végas direct par Virgin Atlantic). Nous faisons Lyon/ Londres par Easy-jet. Nous sommes un peu inquiets de nature donc on dort une nuit sur Londres. Pour nous ce sera Gatwick, je profite du post pour lancer une question perso, qui connait un hotel pas trop cher près de l'aéroport de Gatwick ? Amitiés | | | À: Peehs · 15 mars 2009 à 23:03 Re: Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 956 affichages · Partager pourquoi réserver un vol séparément. j'ai réservé un vol lyon phoenix et san francisco lyon par BA. depuis lyon nous partons et arrivons du même terminal à londres ce qui limite les difficultés et les bagages suivent. en juin, les prix était vers 650 EUROS | | | Oui, en juin...mais en aout, il faut compter le double avec British airways! Alors qu'en prenant deux billets séparés, c'est 800. Cela dit, cinq terminaux, c'est beaucoup, on risque d'arriver et repartir de deux terminaux différents et de galérer pour trouver le bon! Avec le stress de rater l'avion. Cela me fait hésiter! Si vous avez d'autres pistes pour trouver un lyon SF retour Phoenix Lyon à moins de 1000 €, ça m'intéresse! Faut il attendre que les prix baissent ?? | | | À: Peehs · 16 mars 2009 à 12:27 Re: Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 884 affichages · Partager Le plus simple est quand même de regarder dès maintenant à quels terminaux tu arrives et repars 
Normalement ça ne baissera pas. | | |
Citation Le plus simple est quand même de regarder dès maintenant à quels terminaux tu arrives et repars
Je ne trouve pas cette indication sur les vols. Il faut regarder où ? | | | À: Peehs · 16 mars 2009 à 15:00 Re: Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 859 affichages · Partager Aurais tu les compagnies et numéros de vol pour tes deux vols | | | Oui, le 1er vol c'est par British airways vol BA0365 départ Lyon 8.15 le 11 aout et le second c'est par United airlines vol 931 départ heathrow à 14.10 | | | À: Peehs · 16 mars 2009 à 21:05 Re: Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 801 affichages · Partager En effet, ton premier vol arrive au T5, et tu repars du T1. | | | Merci pour cette info. De fait, j'ai peur qu'on stresse si le premier avion a du retard... Là je viens de trouver par e-bookers un vol Lyon SF via Francfort, retour de phoenix par Denver sur Lyon pour 1048 €. C 'est pour l'instant ce que je trouve de moins cher et avec des horaires pas trop mal. Sinon, il faut partir de Paris CDG, mais on rajoute le TGV et le transfert jusqu'à l'aeroport... Franchement, je pensais trouver des billets plus abordables! Les charters, ça n'existe plus ? | | | À: Peehs · 16 mars 2009 à 21:31 Re: Vols pour les États-Unis moins chers via Londres: risque de retard? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 790 affichages · Partager C'est quoi ta date de retour, et quelles sont tes flexibilités ? | | | Nous pensons partir le 10 aout et rentrer le 27 mais ça peut être 11 et 28 ou 9 et 26. En fait on veut deux semaines sur place et partir au mois d'aout, mais pas tout début aout. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |