Par contre, j'achète pas
tes bille
rs via un intermédiaire mais sur le site de la compagnie.

Si la version correcte de ta phrase, est
"Par contre, j'achète pas les billets via un intermédiaire mais sur le site de la compagnie." Il s'agit sans nul doute d'une excellente initiative que j'appellerais
"action préventive", et pour laquelle je suis en parfait accord avec toi !

Car elle pourrait dans un certain nombre de cas, très facilement permettre d'éviter de s'engluer dans d'innommables problèmes énergivores; dont la résolution pourrait bien demander un temps infini où cours duquel il sera probablement nécessaire de passer par un très long et bien interminable processus, du style : mails, appels téléphoniques et courriers en RAR par dizaines, éventuel recours à la justice, via... associations de défense des consommateurs, conseiller(s) juridique(s) et avocat(s), etc., etc.
Sans compter de surcroît... la publication d'un bien joli message en une certaine rubrique de ce forum dénommée
"Arnaques à éviter en voyage", dans l'unique but de raconter sa mésaventure avec moult détails, ou/et de demander conseil aux personnes qui savent (ou qui se sont déjà également elles-mêmes, bien malencontreusement engluées dans ce type d'affaire) !
