Bonsoir,
comment avez vous fait? resa sur place?
C'était il y a deux ans (mars 2012) et j'avais traité avec une agence locale l'ensemble du séjour (nous étions avec des amis) : hôtels, van, chauffeur, bateau
BAGAN /
MANDALAY, billets d'avion, guide francophone, en le mettant au point en septembre et octobre 2011.
Par contre, pour vous répondre, je viens de trouver un site de AIR BAGAN (différent du lien précédent communiqué) et si une réservation en ligne semble possible il n'y a pas de vol entre HEHO et
THANDWE...
air-bagan.org/index.asp
Sur l'autre site (celui du lien précédemment communiqué mentionnant lui une liaison HEH - SNW)
www.airbagan.com/route-map.html
il y a une page :
www.airbagan.com/agents.html
où il y a les mails des " OVERSEAS AGENT " (il y en a un
Allemagne) ou " LOCAL AGENT ". Vous pouvez aussi vous mettre en rapport avec une des agences Francophones implantées à
RANGOON (il y en a différentes souvent mentionnées sur les forums dont 2 ou 3 fort sérieuses et quasi plébiscitées par leurs clients).
En essayant de " lever le doute " (voici quelques minutes) sur les "deux" sites de AIR BAGAN j'ai aussi trouvé ce sujet ici sur VF :
voyageforum.com/...agan-paris-d4202986/
et un appel téléphonique sur
Paris vous permettra sans doute d'avoir le fin mot de l'histoire actuelle (pour la période de votre voyage).
Il y aurait aussi AIR KBZ (nous avions eu des vols sur AIR BAGAN et AIR KBZ de
RANGOON à
MANDALAY, HEHO,
THANDWE et
RANGOON) qui effectuerait la liaison HEH / SNW (HEHO /
THANDWE) :
www.airkbz.com/flight-schedule%20
si leur site est à jour.... et tout au moins il y a une adresse mail de contact :
www.airkbz.com/node/9
Pour votre information déjà pour un voyage en mars 2012 nous avions réservé en octobre 2011. A l'époque la pays était encore sous embargo. Depuis avec " l'ouverture " et les touristes plus nombreux il doit être prudent de réserver assez tôt. Un ATR 42 c'est une cinquantaine de place (un ATR 72 environ 70) et il y aurait donc au mieux deux vols par jour (AIR BAGAN et AIR KBZ) à priori entre HEHO et
THANDWE avec AIR BAGAN (il semblerait que AIR MANDALAY n'assure pas cette liaison)....
Pour notre liaison j'ai cherché en mes " archives " et j'ai retrouvé le billet HEH > SNW (je le joins en pièce jointe : ce n'est pas du E-TICKET mais un bon vieux billet avec coupons de vol auto-carbonés et complétés à la main
C'est un peu " radio nostalgie " ! Je suis très conservateur (en terme aéronautique) depuis mon tout premier carnet de vol de pilote stagiaire des années 60 aux quelques (très) rares curiosités de certains billets du simple passager que je suis devenu désormais...
Je vous souhaite une bonne soirée.