Calchaquies · 18 juillet 2018 à 7:01 19 messages · 6 participants · 1 708 affichages | | | | 18 juillet 2018 à 7:01 Message 1 de 19 · 1 708 affichages · Partager Comme beaucoup, j'ai essayé de me procurer des billets de vols domestiques au Chili à un prix abordable. En fait 2 compagnies: LATAM et SKY AIRLINES. En me connectant via un VPN "depuis le Chili" j'ai obtenu de bons tarifs mais si lors de l'achat mon passeport et tel en France ne suscitent pas de rejet, en revanche le paiement par CB Française n'aboutit pas et les billets ne sont pas délivrés (mais pas de message d'erreur lié au pays d'origine.) Idem sur le site de COCHA (agence liée à un grand magasin chilien). Sur ce site j'ai enfin trouvé clairement l'indication du rejet des paiements (même par virement interbancaire) depuis l'étranger. J'ai fini par réussir à payer en passant par ATRAPALO.cl (donc le site chilien de cet opérateur espagnol) où ma carte a été acceptée et où j'ai reçu très rapidement confirmation de l'émission des billets (vérifié ensuite sur le site LATAM). Il faut savoir qu'avec ces tarifs, je n'ai pas pu inclure les bagages en soute. Sur LATAM on peut les inclure au tarif préférentiel de 11000$CL (14,50€) jusqu'à 3 heures avant le vol (et le double à moins de 3 heures). Je les paierai donc sur place en espèces... D'après les expériences lues sur les blogs, il semble que l'embarquement avec ce type de billet ne pose pas de pb pour un non chilien. La restriction semble être seulement au niveau du paiement. A confirmer en novembre!!! | | | Bonjour,
Merci pour l'information. Il faut savoir qu'il y a également Jetsmart qui est moins chère que Sky ou Latam. | | | À: Azuras · 24 juillet 2018 à 19:30 Re: Vols intérieurs au Chili Message 3 de 19 · 1 635 affichages · Partager SOYONS PERSEVERANT!!! Merci pour l'info. Le principal problème était le règlement en ligne avec CB française: hier sur le site ATRAPALO avec lequel cela avait fonctionné le 15/07: paiement refusé pour vol SKY AIRLINES (mais excellent SAV) voici ce qu'ils m'ont répondu par mail dans les 2 heures:" Junto con saludar, le informo que error de pago con tarjeta internacional, es directo de la linea aérea que no acepta este tipo de tarjetas de crédito. Por lo tanto tiene que volver a intentar la compra con otra tarjeta o ver opción con otra aerolínea." Aujourd'hui sur le site de SKY (même tarif): paiement refusé! voici ce qu'ils m'ont répondu par chat:"Algunos pasajeros que pagan con tarjetas extranjeras están experimentando problemas con el pago. Es un tema de las compañías de tarjetas de crédito, que exigen filtros especiales y no todos los bancos emisores de dichas tarjetas, los cumplen"
Alors, je retourne sur ATRAPALO et refais la réservation et paiement OK (toujours avec la même CB bien entendu!). Conclusion persévérer!!! | | | Le principal problème était le règlement en ligne avec CB française: hier sur le site ATRAPALO avec lequel cela avait fonctionné le 15/07: paiement refusé pour vol SKY AIRLINES (mais excellent SAV) voici ce qu'ils m'ont répondu par mail dans les 2 heures:" Junto con saludar, le informo que error de pago con tarjeta internacional, es directo de la linea aérea que no acepta este tipo de tarjetas de crédito. Por lo tanto tiene que volver a intentar la compra con otra tarjeta o ver opción con otra aerolínea."
Aujourd'hui sur le site de SKY (même tarif): paiement refusé! voici ce qu'ils m'ont répondu par chat:"Algunos pasajeros que pagan con tarjetas extranjeras están experimentando problemas con el pago. Es un tema de las compañías de tarjetas de crédito, que exigen filtros especiales y no todos los bancos emisores de dichas tarjetas, los cumplen"
Elles sont bien chiliennes les réponses données, autant par SKY AIRLINE (sans s, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi) que par ATRAPALO... Selon eux, le refus de l'acceptation de la carte n'est pas de leur faute mais la faute à d'autres...
En tout cas, vous avez bien fait d'insister et persévérer.
Bon séjour. | | | Comme beaucoup, j'ai essayé de me procurer des billets de vols domestiques au Chili à un prix abordable. En fait 2 compagnies: LATAM et SKY AIRLINES. En me connectant via un VPN "depuis le Chili" j'ai obtenu de bons tarifs mais si lors de l'achat mon passeport et tel en France ne suscitent pas de rejet, en revanche le paiement par CB Française n'aboutit pas et les billets ne sont pas délivrés (mais pas de message d'erreur lié au pays d'origine.)
Le problème ne vient pas du pays de la CB je pense, j'achète tous les ans mes billets d'avion de retour en France sur le site de LATAM avec ma carte française sans problème (enfin cette année le paiement ne marchait pas au début mais c'était un problème de leur serveur, après 1 ou 2 jours j'ai pu payer). | | | À: Jayma · 25 juillet 2018 à 16:36 Re: Vols intérieurs au Chili Message 6 de 19 · 1 601 affichages · Partager Comme beaucoup, j'ai essayé de me procurer des billets de vols domestiques au Chili à un prix abordable. En fait 2 compagnies: LATAM et SKY AIRLINES. En me connectant via un VPN "depuis le Chili" j'ai obtenu de bons tarifs mais si lors de l'achat mon passeport et tel en France ne suscitent pas de rejet, en revanche le paiement par CB Française n'aboutit pas et les billets ne sont pas délivrés (mais pas de message d'erreur lié au pays d'origine.)
Le problème ne vient pas du pays de la CB je pense, j'achète tous les ans mes billets d'avion de retour en France sur le site de LATAM avec ma carte française sans problème (enfin cette année le paiement ne marchait pas au début mais c'était un problème de leur serveur, après 1 ou 2 jours j'ai pu payer).
Bonjour Emma,
Il y a aussi eu des attaques récentes contre les systèmes informatiques de certaines banques et celles-ci sembleraient prendre des mesures, du moins en théorie. Cela explique peut-être les intermittences de fonctionnement, parfois ça passe, parfois pas...
Sinon, tout va bien en Patagonie? Il fait plutôt froid d'après les nouvelles, avec un peu de vent :)
Ici, à Santiago, -2/-3 le matin et +20 à 14h00 puis de nouveau très frais en fin de journée...
A+. | | | Je suis en France en ce moment donc il fait plutôt très chaud ;-) Mais effectivement il fait apparemment plus froid que d'habitude cet hiver en Patagonie. | | | À: Jayma · 25 juillet 2018 à 16:47 Re: Vols intérieurs au Chili Message 8 de 19 · 1 597 affichages · Partager Je suis en France en ce moment donc il fait plutôt très chaud ;-) Mais effectivement il fait apparemment plus froid que d'habitude cet hiver en Patagonie.
D'après des amis, des tuyauteries d'eau potable se sont congelées à PUQ, c'est la première fois que j'entends ce problème depuis que je suis ici.
C'est vrai qu'en France et en Belgique il fait plutôt chaud et sec pour le moment.
À quand le retour parmi les manchots?
A++. | | | D'après des amis, des tuyauteries d'eau potable se sont congelées à PUQ, c'est la première fois que j'entends ce problème depuis que je suis ici.
Ah non c'est courant, du moins à Natales. L'année dernière à notre retour de France on a retrouvé le robinet de la baignoire tombé dans la baignoire, le joint du chauffe-eau explosé et le robinet du lavabo à changer aussi (bien qu'on ait pris soin de couper l'eau en partant). On craint le pire pour cette année !
À quand le retour parmi les manchots?
Début septembre. | | | À: Jayma · 25 juillet 2018 à 16:56 Re: Vols intérieurs au Chili Message 10 de 19 · 1 594 affichages · Partager D'après des amis, des tuyauteries d'eau potable se sont congelées à PUQ, c'est la première fois que j'entends ce problème depuis que je suis ici.
Ah non c'est courant, du moins à Natales.
Je te crois. C'est d'ailleurs un des problèmes du Chili. Une goutte d'eau tombe à Santiago et tout le pays le sait un semaine à l'avance et durant les 15 jours qui suivent les inundaciones...
Par contre, le reste du pays se congèle ou brûle et c'est juste si on en parle dans les faits divers.
Ok, j'exagère un peu mais pas tellement. | | | À: Jayma · 25 juillet 2018 à 21:36 Re: Vols intérieurs au Chili Message 11 de 19 · 1 582 affichages · Partager J´habite a Aysén, donc il fait bien froid aussi. Le fait de couper l'eau ne suffit pas, faut vidanger la tuyauterie. | | | J´habite a Aysén, donc il fait bien froid aussi. Le fait de couper l'eau ne suffit pas, faut vidanger la tuyauterie.
Salut, à Aysén en plus il y a la pluie, beaucoup plus même qu'à Punta Arenas ou Puerto Natales. 1000/2000/3000 mm? Enfin, ça dépend des coins, il y a des microclimats secs là aussi, près du lac Général Carrera. Tu es où exactement? | | | n'en parlons même pas de l'horloge fleurie de Valparaiso lorsque un arbre est tombé dedans... le cirque! | | | Ici a Puyuhuapi la moyenne est de 5000 mm, mais cette année je pense un bon tiers de moins. Hier je suis allé faire un tour vite fait a Lago Verde, et 10 km avant arriver tout change immédiatement, climat plus sec, végétation plus éparse. Grand changement d’environnement, quelques km plus loin on arrive droit vers la pampa Argentine. | | | Ici a Puyuhuapi la moyenne est de 5000 mm, mais cette année je pense un bon tiers de moins. Hier je suis allé faire un tour vite fait a Lago Verde, et 10 km avant arriver tout change immédiatement, climat plus sec, végétation plus éparse. Grand changement d’environnement, quelques km plus loin on arrive droit vers la pampa Argentine.
5000 c'est chouette, heureusement il y a les nombreux bains thermaux pour voir tomber la pluie et/ou la neige  .
Blague à part, pour moi la limite entre le sud et la Patagonie c'est Coyhaique. Au nord, c'est le sur chileno et la pluie. Au sud, c'est la Patagonia. Avec des variations est/ouest, au plus on s'approche du Pacifique, au plus il pleut. Au plus on s'approche de l'Atlantique, au plus il fait sec et c'est plat.
Belles régions en tout cas.
Perso, je regrette néanmoins qu'ils asphaltent la carretera austral, ça fait moins aventure mais les locaux apprécient la meilleure connectivité. | | | Bonjour Calchaquies, Combien de temps avant avez-vous réserver vos vols internes ? Pour le vol Paris/ Santiago par quel compagnie êtes-vous passée et le prix moyen ? Merci pour votre réponse. Anne | | | À: Gdna · 7 février 2019 à 18:08 Re: Vols intérieurs au Chili Message 17 de 19 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Calchaquies, Combien de temps avant avez-vous réserver vos vols internes ? Pour le vol Paris/ Santiago par quel compagnie êtes-vous passée et le prix moyen ? Merci pour votre réponse. Anne
Bonjour
Nous avons voyagé avec IBERIA depuis la FRANCE via Madrid.
Les vols intérieurs su LATAM et SKY ont été réservés bien à l'avance pour 2 d'entre eux (beaucoup de trafic vers CALAMA) le dernier BALMACEDA- SANTIAGO a été réservé par Internet seulement quelques jours avant le vol sans problème. Quel est votre projet?
Cordialement | | | Bonjour, Je commence à construire mon projet : Santiago, Valparaiso, Ile de Pâques, Atacama puis remonter vers le nord en voiture : mine, Humberstone, Iquiques, Arica, Putre, le parc, le salar, revenir à Arica et prendre l'avion pour Santiago. J'ai défini les dates du 20/11 au 13/12. Je voudrais savoir combien de temps à l'avance réserver mes vols internes : - AR Santiago / Ile de Pâques - Santiago / Calama / Arica / Santiago AR ou 2 allers Je voudrais savoir également si on peut faire tout ça sans guide. Merci de votre réponse. Anne | | | À: Gdna · 10 février 2019 à 8:36 Re: Vols intérieurs au Chili Message 19 de 19 · 1 314 affichages · Partager Bonjour, Je commence à construire mon projet : Santiago, Valparaiso, Ile de Pâques, Atacama puis remonter vers le nord en voiture : mine, Humberstone, Iquiques, Arica, Putre, le parc, le salar, revenir à Arica et prendre l'avion pour Santiago. J'ai défini les dates du 20/11 au 13/12. Je voudrais savoir combien de temps à l'avance réserver mes vols internes : - AR Santiago / Ile de Pâques - Santiago / Calama / Arica / Santiago AR ou 2 allers Je voudrais savoir également si on peut faire tout ça sans guide. Merci de votre réponse. Anne
Re
Pas de pb pour voyager sans guide si on parle espagnol... Pour les vols ce ne sera pas encore la haute saison mais je réserverais bien à l'avance pour ile de Pâques, pour les autres destinations, 1ou 2 mois sont largement suffisants. Bon voyage | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |