Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Ivi · 30 janvier 2006 à 12:32 15 messages · 7 participants · 2 360 affichages | | | | 30 janvier 2006 à 12:32 Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 1 de 15 · 2 343 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux copines qui partent pour le Chili le 14 avril jusqu’au 8 mai. On désire voyager au moindre frais possible... mais pour gagner du temps, les vols intérieurs nous tentent bien. On est donc preneuse de tous conseils concernant : Les vols intérieurs/bus Les auberges Les bons plans divers (agences..) Circuits qui valent le coup... On pensait commencer par 1 semaine en Patagonie suivie d’une semaine dans la région des lacs puis une semaine au Désert d’Atacama avant de repartir. Merci, merci d’avance pour tous les conseils judicieux !!!!
Bisous Emilie et Anne-Laure | | | À: Ivi · 30 janvier 2006 à 12:48 Re: Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 2 de 15 · 2 337 affichages · Partager A la période choisie il est trop tard, pour des raisons climatiques, pour se rendre en Patagonie | | | À: Tanss · 30 janvier 2006 à 13:52 Re: Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 3 de 15 · 2 329 affichages · Partager Hello Trans,
trop tard pour la Patagonie, ah, bon? j'ai discuté avec quelqu'un qui y avait vécu un an et nous a dit que c'était encore ok. le temps ne serait pas vraiment au top mais que ca valait le coup quand même!!! | | | À: Ivi · 30 janvier 2006 à 14:13 Re: Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 4 de 15 · 2 325 affichages · Partager Si cela ne vous dérange pas de voyager avec des températures en dessous de zéro et de la neige, ainsi qu'une période de jour assez courte, pas de problème ! | | | À: Tanss · 30 janvier 2006 à 14:24 Re: Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 5 de 15 · 2 322 affichages · Partager comme en france maintenant.....  SI vous etes de la region des alpes, vous etes habitues au froid alors..  mais reinsegnez vous pour les temperatures.... | | | À: Ivi · 30 janvier 2006 à 16:11 Re: Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 6 de 15 · 2 313 affichages · Partager Bonjour, Je pars également au Chili mais au mois d'avril sans idée de parcours précis (à priori plutôt le nord), pouvez-vous me transmettre quelques éléments qui vous ont permis de définir le votre ainsi que des informatioons qui pourraient m'aider pour l'organisation de ce voyage. merci beaucoup Loïc | | | À: Cokie · 30 janvier 2006 à 17:19 Re: Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 7 de 15 · 2 307 affichages · Partager héhéhé...
J'habite grenoble... donc oui la neige les températures basses, c'est mon quotidien!!! | | | À: Ivi · 30 janvier 2006 à 22:54 Re: Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 8 de 15 · 2 295 affichages · Partager Pour les bus, va faire un tour sur les sites de TurBus ou Pullman (grosses compagnies nationales): Turbus ou Pullman pour avoir une idée des horaires et des tarifs.
Pour l'avion, jette un coup d'oeil aux sites de: LAN Chile ou Sky Airline
Buen viaje!!! | | | À: Loiciguana · 31 janvier 2006 à 15:28 Re: Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 9 de 15 · 2 273 affichages · Partager EN fait, pour les dates on a plutot choisi en fonction des dates auxquelles nos boss respectifs nous laissaient partir... pour la destination... on voulait l' Amérique du sud..; et puisle Chil avait un gout de bout du monde qui nous plaisaitbien!!! | | | À: Ddpn · 31 janvier 2006 à 15:30 Re: Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 10 de 15 · 2 271 affichages · Partager Muchas gracias!!!
tu conseilles de prendre les services de certaines agences dans le nord ou le sud?? | | | À: Ivi · 31 janvier 2006 à 16:16 Re: Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 11 de 15 · 2 243 affichages · Partager Vols interieurs: prix interessants pour les A/R, mais evitez les A/S. Logement: plein de logement chez l'habitant, en moyenne 5000 pesos pp. L'embarras du choix, surtout dans le SUd. Pucon hors saison est une base agreable pour la region des lacs. Bonne adresse, 460, Arauco. Bus: tres nombreux. Sur les longues distances, vous pouvez obtenir des rabais importants, a la derniere minute, surtout au grand terminal a Santiago. Jusque 50 % de reduction. Turbus et Pullman sont plus cheres. | | | À: Willemspie · 31 janvier 2006 à 16:39 Re: Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 12 de 15 · 2 242 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes infos!!! as-tu des endroits sur la côte à nous conseiller? | | | À: Ivi · 31 janvier 2006 à 16:52 Re: Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 13 de 15 · 2 240 affichages · Partager Dans le Sud, belles plages mais temps humide et ocean tres froid: Queule/Mehuin (pres de Pucon), au N ou au S de l'estuaire a Valdivia. | | | À: Ivi · 31 janvier 2006 à 19:15 Re: Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 14 de 15 · 2 238 affichages · Partager Pour San Pedro et environs, j'en ai utilisé 3 et j'ai été satisfait par chacune des agences:
Trip Bolivie: Estrella Del Sur Tatio Geysers & Pueblos: Terra Extreme Le troisième nom m'échappe, elle se trouvait dans la ruelle qui mène à la place et proposait la vallée de la Lune au tarif le plus bas 
De toute façon il y a une forte concurrence sur place donc le plus simple est d'arriver à SP et de déambuler dans la rue principale en se fiant à son instinct pour choisir une agence pour une excursion donnée... | | | À: Ivi · 31 janvier 2006 à 21:59 Re: Vols intérieurs au Chili, déplacements, circuit et logement Message 15 de 15 · 2 234 affichages · Partager Vu les parcours envisagés et si vous arrivez et repartez par Santiago, regardez le pass Lan Chile, 145 usd le coupon, 3 mini. appelez les au 0139215922. Sinon, du nord au sud, ou l'inverse, le bus est long... Je ne l'ai pas faite, et pour cause, mais si vous habitez Grenoble, la région des lacs qui ressemble dit-on à la Suisse, aura moins d'intérêt que d'autres. Il est sans doute vrai qu'en avril/mai, octobre/novembre chez nous, la Patagonie risque d'être un peu sombre et froide. Il est sans doute plus rusé de rester un nord ( Atacama et pacifique: Iquique...) de passer depuis San pedro en Bolivie par Uyuni, Potosi, Santa Cruz, et boucler par l' Argentine ( Salta) puis retour San Pedro par Paso de Jama (tout ça en bus, les routes sont superbes) et redescendre sur Santiago, ou alors depuis Salta, Iguazu et retour par B.A. Ceci à titre d'exemple, les grandes filles font comme elles veulent. Suerte | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |