|  |  |
 | | | | Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Outremer · 18 octobre 2011 à 4:39 16 messages · 6 participants · 2 808 affichages | | | | 18 octobre 2011 à 4:39 Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 1 de 16 · 2 761 affichages · Partager bonjour
je vois que les gens réservent leur vol interieur avec les agences ananda, white lotus ou gulliver mais ne peut-on pas reserver un vol en appelant directement la compagnie aerienne?. est-ce lié au fait qu'on ne puisse pas payer par carte de credit? est-ce que eux reservent et paient à notre place et ensuite on les rembourse? quelle agence a les meilleurs prix? vous ont-ils livré les billets à votre hotel comme ils le disent dans leur devis j'ai obtenu ces prix, est-ce que ca vous parait honnête comme prix Yangon- Mandalay; 115 USD par personne Heho-Kentung; 120 USD par personne Kentung- Yangon; 175 USD par personne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Outremer · 19 octobre 2011 à 18:06 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 2 de 16 · 2 680 affichages · Partager Bonjour.
Février 2010, 15 jours passés entre Bagan, Lac Inlé, Rangoon. Les billets ont été pris sur place par nous même à l'arrivée pour nous rendre à Bagan. Par la suite, nous les avons achetés dans l'une des nombreuses agences qui vous proposent en plus le transfert en taxi. Tout c'est trés bien déroulé avec encore à ce jour beaucoup d'images qui nous reviennent à l'esprit. | | | À: Mistig · 19 octobre 2011 à 18:20 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 3 de 16 · 2 669 affichages · Partager bonjour
ma crainte c'est que j'arrive à rangoon le 19 dec et je desire me rendre le 21 dec à mandalay ou baganca me semble juste en terme de disponibilité d'acheter le billet le 20 à rangoon pour partir le 21 dec C'est pour cette raison que je désire les acheter à l'avance y a t-il une grande difference de prix entre acheter un billet sur place en agence ou les acheter via une agence à l'avance via email les agences via email donnent des devis pour les prix des billets mais est-ce les mêmes prix que si on se présente sur place en agence? | | | À: Outremer · 19 octobre 2011 à 20:50 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 4 de 16 · 2 656 affichages · Partager Plusieurs compagnie font les mêmes trajets à quelques minutes de différences. Arrivée à Rangoon à l'aéroport international, trajet d'environ 100 mètres pour nous diriger vers l'aéroport domestic pour acheter les billets via Bagan quelques minutes aprés (nous nous étions renseignés via le net sur les horaires des 3 compagnies aériennes: Air Bagan, Yangoon Airways, Air Mandalay). Si il n'y a pas de place sur l'une des compagnie, vous en aurez sur l'une des 2 autres. Les agences sur places pour les prochains vols nous laissez le choix de la compagnie.
Pour ce qui est des différences de prix....? Je pense quand même qu'il doit y avoir une petite com. En les prenant à l'avance vous serez plus rassuré mais vous serez "coincé" dans votre timing: obligation de vous en tenir à vos jours et heures de départ sans pouvoir changer suivant votre ressenti sur place sur le vécu d'une destination. En prenant les billets au dernier moment, vous organisez votre s"jour en fonction du feeling du moment sur un lieu. | | | À: Mistig · 20 octobre 2011 à 4:19 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 5 de 16 · 2 636 affichages · Partager Je suis habituellement comme vous, je n'aime pas trop organiser à l'avance mais pour ce voyage étant donné que je veux aller à kentung pour un trek, les vols sont seulement les Lu, me et samedi donc je dois m'organiser un peu pour ne pas perdre de temps et optimiser mes trajets. je vous montre ce que je compte faire, qu'est-ce que vous en pensez? Entre Mandalay et Bagan, vos préfrérences? MTL BKK
Vol MTL BKK
BKK
Vol BKK Rangoon (matin)
Rangoon
Rangoon avion Mandalay
Mandalay
Mandalay
Mandalay bateau Bagan me et sa 8h
Bagan
Bagan
Bagan Kalaw bus 10h ou avion Bagan Heho kalaw
Trek
Trek
Trek
Inlé
inlé
Inlé Heho-Kengtung avion
Trek
Trek
Trek
Trek
Kengtung avion Rangoon
Rangoon BKK avion
vol BKK francfort MTL | | | À: Outremer · 31 octobre 2011 à 13:55 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 6 de 16 · 2 523 affichages · Partager dans le cas d'un planning serré mieux vaut payer une petite commission à une agence et avoir confirmation que la place est bien reservee pour le jour desiré. Un service et l'assurance d'avoir ce que l'on veut se payent, c'est normal. | | | À: Outremer · 31 octobre 2011 à 17:33 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 7 de 16 · 2 509 affichages · Partager Salut,
Nous avons découvert la BIRMANIE en août 2011 et nous avons pris 5 vols intérieurs.
Relativement à cette expérience, il est préférable de passer par 1 agence de voyage car : - nos horaires de vols ont changé régulièrement : c'est l'agence de voyage qui nous a prévenu - certains vols ont été annulés et rebookés au dernier moment sur d'autres compagnies birmanes (les cies travaillent en coopération) : c'est l'agence de voyage qui nous a prévenu et à organiser les modifs - les compagnies aériennes birmanes ainsi que l'état du Myanmar n'ont signé/ratifié aucun accord/décret/loi/etc.... protégeant le consommateur en cas de difficulté
Mis à part cela qui se gère bien via une agence de voyage, la Birmanie reste un souvenir merveilleux. Nous avons pratiquement parcouru toute l'asie et ns aurions du y aller bien plus tôt ; nous y retournerons | | | À: Banta · 31 octobre 2011 à 17:41 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 8 de 16 · 2 502 affichages · Partager merci pour l'info je suis en train de faire appel à une agence, les emails ne marchent pas toujours bien mais je vois que c'est la meilleure formule de passer par une agence Je traite avec white lotus | | | À: Outremer · 31 octobre 2011 à 19:25 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 9 de 16 · 2 491 affichages · Partager Bonjour,
A chaque fois que je me suis rendu en Birmanie, j'ai réservé mes vols sur place via une agence locale, style Sun Fare ou Seven Diamonds. Du jour au lendemain, j'ai quasiment toujours trouvé un vol. Surtout si vous comptez aller directement à Mandalay ou Bagan, les possibilités sont multiples. Pour Kengtung, c'est plus serré car les vols ne sont pas quotidiens, même s'il y a des possibilités via Tachileik et d'ensuite prendre un bus pour 4 heures de trajet. Enfin, un petit conseil sur votre itinéraire. Si vous envisagez des treks dans la région de Kengtung, qui sont absolument fantastiques en raison des paysages et des rencontres avec les minorités ethniques, vaut mieux faire l'impasse sur le trek entre Kalaw et Inle qui vous paraîtra bien fade. | | | À: Kristofe · 31 octobre 2011 à 19:58 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 10 de 16 · 2 485 affichages · Partager bonjour kristofe
comme c'est la période de fin d'année, il est peut-être sage de reserver à l'avance pour Mandalay car je reste que 1 jour à rangoonle trek de kalaw, je veux le faire quand même car j'aime marcher et dormir chez l'habitant + monastere me tente. Pour les treks de kengtung, on revient tjrs à Kentgtung le soir, n'est-ce pas? avez-vous des noms de villages interessants pour kengtung? la liste de arnanda est-elle interessante ou as-tu d'autres suggestions pour les treks de kengtung? liste de arnanda travels
- Village ethnique Akkha de Hokyin : Il faut environ 1h de route et 5 h de marche pour faire le tour des 4 villages. C'est la seule randonnée autour de Kentung où le temps de marche est long (5h au minimum) et assez difficile, surtout en mars ou avril quand il fait chaud.
- Village Loi de Wand Seng en direction de Mong La et la frontière chinoise : Il faut environ 3 heures de route et 45 min de marche pour rejoindre le village Loi de Wan Send. Superbe monastère dans la foret, avec une impressionnante collection de statues de bouddha. Une superbe excursion, un peu loin mais superbe.
- Villages Wa et Palaung de Hoi Pon, Hoi Lon Pang Piak, Hong Ma : il faut environ 45min à 1 heure pour rejoindre ces villages, les déplacements entre villages se font en voiture, l'accès des villages est facile à pied (15 minutes).
- Villages des ethnies Ann et Akkha de Nam Lin, Wan Pin, Nam Lin Kon. Il faut environ 2h de voiture pour rejoindre les villages et vous aurez dans les 1h30 à deux de marche dans la journée pour visiter les trois villages. L'ethnie Ann est particulièrement reculée dans cette région. | | | À: Outremer · 31 octobre 2011 à 20:13 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 11 de 16 · 2 417 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Kengtung, je confirme, tous les soirs on retourne à son hôtel, il est interdit de dormir dans les villages. Quant aux suggestions d'Ananda Travel, elles sont excellentes, ce sont les différents lieux à visiter. A mes yeux, les Akkha et les Ann sont les plus intéressants. De toute manière, ce sont quasiment toujours les même villages que les touristes ont le droit de visiter. Christophe | | | À: Kristofe · 31 octobre 2011 à 22:39 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 12 de 16 · 2 408 affichages · Partager merci à vous ça va aider pour discuter avec les guides pour dire où on veut aller je suis aussi une inconditionnelle pour rencontrer les ethnies dans des coins pas encore trop touristiques as-tu un hotel à me proposer pour kengtung | | | À: Outremer · 31 octobre 2011 à 23:25 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 13 de 16 · 2 402 affichages · Partager Habituellement je vais à la Sam Yweat Guesthouse, celle située près du marché et qui a tout récemment construit un nouveau bâtiment. Il faut surtout éviter la Harry's Guesthouse, loin du centre et où l'accueil n'est pas des meilleurs. | | | À: Kristofe · 1 novembre 2011 à 4:04 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 14 de 16 · 2 393 affichages · Partager merci
tu as fait affaires avec mawhtoo comme guide, j'ai lu dans des anciennes discussions datant de 2009 peux-tu me confirmer que ce guide est bien, combien faut-il compter $ par jour/personne pour un trek? est-ce que les tarifs sont différents d'un guide à l'autre ou appliquent-ils tous à peu près le même tarif? on trouve les guides dans les hotels je suppose? | | | À: Outremer · 20 janvier 2012 à 21:16 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 15 de 16 · 2 176 affichages · Partager Bonsoir,
A lire les forums pour la Birmanie, j'entends souvent parler de l'agence locale White lotus : J'ai tenté de les contacter il y a 5-6 jours et je n'ai pas eu de réponse. Les mails ont sans doute du mal à parvenir là bas mais, sauf les pb de logistiques qui peuvent être ennuyeux, pouvez vous me dire si cette agence est fiable ou non ?
Merci bien.   | | | À: Parona · 21 janvier 2012 à 2:10 Re: Vols intérieurs en Birmanie, doit-on passer par une agence obligatoirement? Message 16 de 16 · 2 159 affichages · Partager Bonjour
il faut utiliser leur adresse gmail
J'ai fait appel à eux pour 3 vols intérieurs en jan 2012 avec air bagan tout s'est très bien passé. vous passez commande par email et ils livrent les billets sur place à votre hotel en arrivant ou à l'aeroport madame Win khinmarwin2010@gmail.com l'autre adresse ne marche pas bien | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |