10jours, c'est sûr, c'est court.
Mandalay : incontournable l'île d'Inwa. La balade en calèche sur l'île plaira sans aucun doute à vos enfants ! 2 jours c'est bien pour cette ville et il vous faudra choisir !
Bagan : pour moi c'est le site magique ! Probablement un des plus beaux que j'ai pu visiter ! Et le lever de soleil sur la plaine et les temples ! J'en frémi encore ! 3 jours ne sont pas de trop pour ce site. Nous avions fait la liaison
Mandalay /
Bagan en bateau.
Lac Inle. Oui c'est très joli mais très très touristique. Mais c'est sympa ces villages lacustres ! Pareil une journée du lever au coucher du soleil sur le lac.... C'est beau ! Et les jardins flottants une très belle curiosité. Nous nous avions poussé jusqu'au lac Sankhar.... Pas de touriste, pas de panneaux publicitaires,....
Pour bien apprécier ce site sans courir il faut 3 jours.
Yangoon : 2 jours pour voir la plus belle pagode mais aussi ne pas hésiter à aller voir celle où sont déposées des reliques de Bouddha (cheveux) véritable site de pèlerinage.
Pour en voir plus je vous propose mon carnet de voyage : Myanmar2014 philetjustine.canalblog.com.
Et soyez certain que vous allez faire un très très beau voyage !
Bonne soirée,
Ph.