Jonath62 · 30 juillet 2009 à 13:47 · 8 photos 17 messages · 9 participants · 8 961 affichages | | | | hello voila, on sera en Papouasie Nvelle Guinee du 28 Aout au 25 Septembre 2009 comme itineraire, on a : Arrivee a Port Moresbydirect, qqs jours a Kavieng puis qqs jours a Rabaul Goroka et le festival enfin Madang
Question number 1: un mois pour tout ca, c'est jouable? ca vous semble correct comme itineraire?
Question 2: Vols interieurs y'a pas mal de vols interieurs la. Il vaut mieux reserver longtemps a l'avance ou sur place? des compagniees a recommander? des tuyaux a donner? certains trajets sont mieux en taxi ou bateau??
Question 3: Logement Quelqu'un aurait des bon plans pour loger dans ces endroits? j'ai entendu parler des misssions lutheriennes ou autre mais je n'ai pas de contacts. tout autre plan est le beinvenu!!
voila merci a ceux qui pourront nous renseigner parce que la Papouasie... c'est pas commun et meme sur le net, les infos se cachent
tchuss!!
httparoundthemonde.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, pour ton itinéraire, tout dépend de si tu comptes visiter la jungle. Quant aux vols intérieurs, je te les déconseille. Les avions sont en mauvais état et ne respectent pas les règles de sécurité. Pour preuve, les deux seuls avions long-courriers de leur compagnie (Air Niugini) sont entretenus à Singapour ! Mieux vaut donc privilégier le transport par 4x4. Lorsque j'y suis allée en 2006, on pouvait également visiter le fleuve Sepic en bateau. Comme la situation de la sécurité s'est dégradée depuis, je ne sais pas si c'est toujours possible, mais si tu peux, fais le ! Quant au logement, on peut facilement loger dans des petits hotels (pour les régions éloignées de la capitale), qui sont corrects et vraiment pas chers. Si tu as d'autres questions n'hésite pas @+ | | | Bonjour Ellenika,
Je me permets de te contacter car si j'ai bien compris, tu as déjà été en Papouasie Nouvelle Guinée. Je quitte la France pour rejoindre mon ami en Australie. Il s'occupe d'un projet sur la Papua New- Guinea et y sera affecté pendant 4 ans... 
Il est vrai que les infos sont un peu limitées (économie,...) A part le tourisme, penses-tu qu'il est facile de trouver un job? Que conseillerais-tu à quelqu'un pour faciliter son intégration?
Merci beaucoup pour tes infos par avance. A bientôt Pascaline | | | Bonjour à tous les futurs papous !
Je vis ici en Papouasie depuis plusieurs mois, travaillant dans le négoce du café. Il me semble qu'il y a qques vérités à rétablir sur ce pays, et comme visiblement les intervenants ne sont pas légions, je me permets de mettre mon petit grain de sel !
Je lis ça et là bcp de bétises sur PNG, trop à mon gout.
1: un mois ça me semble bcp, sachant que vous avez listé les 4 principaux poles touristiques ( Madang, Kavieng, Le festival de Goroka et Rabaul), comptez 3-4 jours chacun c suffisant
2: contrairement à ce qui a été écrit + bas, les vols intérieurs ne posent aucun pb, Air Niugini bien sur n'est pas Air France mais les conditions de vols sont satisfaisantes. Evitez par contre les petites compagnies, et reservez des maintenant
Se méfier des bateaux, et des trajets en PMV, les minibus locaux, car les conducteurs sont cinglés, et dans les Highlands par exemple il y a pas mal de coupeurs de route qui se feraient un plaisir de garder Madame avec eux
3: les Missions, quoique très austères, sont une bonne solution, peu onéreuse Sinon tous les endroits listés ont des hotels très corrects, aux alentours de 50-70 euros la chambre; Evitez les bouis-bouis, nous ne sommes pas en Thailande ici et vous pourriez le regretter
4: Travailler en PNG ? dur dur d'obtenir le visa déjà. Ensuite tout dépend de vos compétences, il y a notamment à Moresby qques entreprises étrangères, et puis une énorme réserve de gaz qui excite deja les Majors et leurs floppées de sous-traitants.
Bcp d'ONG aussi.
Faites moi signe si vous venez à Goroka, je pourrais ptetre vous aider. | | | hello julien !
desole de repondre si tard, on est sur les routes d australie et pas toujours d internet.
merci pour ton message, on a d ores et deja booke nos vols interieurs sur air niugini. il nous reste seulement a trouver un moyen d aller de goroka a madang...on nous a parle du pmv jouable sur ce segment. tu confirmes ?
pour le sejour a goroka, on a booke 3 nuits au sport institute pour assurer nos arrieres en periode de festival. si tu y es, on pourra se croiser et partager une biere papou ?!
pour les missions, on a egalement parler de ca, ca nous interesse bcp, mais comment avoir leur contact ?
merci encore a bientot! marie et jonathan | | | Bonjour à tous les 2 !
Le PMV de Gka à Madang ça n'est en principe pas trop recommandé pour les touristes, mais ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'attaques...de toutes façons, à moins de louer votre propre voiture, ce qui ne changerait pas grand-chose, c'est le seul moyen...
S'agissant des missions....leurs adresses sont sur le guide Lonely Planet PNG que vous trouverez en Australie...
Avec plaisir pour GKa, faites moi signe qques jours avant, peut etre que je pourrais vous dépanner pour l'hotel, mais je ne peux rien promettre... | | |  Je ne puis te donner les renseignements que tu demandes. Par contre, je puis t'envoyer quelques photos de Rabaul, tristement célèbre pour ses éruptions volcaniques. Ce n'est pas la jungle, c'est un paysage lunaire. La capitale Rabaul, ensevelie à 85%, a été tranférée à Kokopo. Là, il y a vraîment de la pauvreté.
Volcans, le TAVURVUR et le VULCAN Images attachées: Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. Photo postée par le membre Arrawak. | | | Attention, cette année le Festival de Goroka aura lieu les 12 et le 13 septembre, pas les 16-17 comme prévu... | | | Bonjour, je serais en vacance de janvier à fin avril mais commencerais pas l' Inde dans les îles et pour plus tard peut-être la papouasie. Il parait que la papouasie serait un des endroits top pour la plongée au monde, et mn but c'est d'aller plonger partout où je compte aller. Le hic c'est que apparemment c'est super chère pour toutes destinations plongées, n'y aurait-il pas d'autres plans bon marché pour se loger et aller plonger ? Je ne recherche pas les hotels 5 étoiles et le luxe pour l'info. As-tu des bons plans ? Merci ! | | | bonjour, je souhaite avec des copines aller en papouasie en septembre prochain. tu as l'air de connaitre plutôt bien le pays alors pourais tu m'aider? avant tout on attérira surment vers le 13 septembre à port moresby. on souhaite se rendre à Tari pour prendre contact avec la tribu des Huli. est ce que c'est possible de passer quelques jours avec eux si oui ou faut il se loger? peut on manger avec eux? et faut il un guide si oui faut il le contacter à l'avance ou direcetement sur place. est ce dangeureux d'être seulement entre fille? puis nous aimerions aller à Madang. comment y aller à partir de Tari, faut il reprendre l'avion et repasser par port moresby ou pouvons aller directement de tari à madang. pour finir nous sommes passionnée de plongée sous marine est ce possible d'en faire à Madang et à quel prix. merci d'avance et a bientôt! | | | Bonjour Jujubali,
J'ai lu ton message avec intêret car c'est le seul qui comporte la mention "ONG" en Papouasie Nouvelle- Guinée... Je cherche en effet des ONG qui travailleraient dans le secteur des droits humains, face aux activités minières : je viens de terminer mes études de droit international et d'ici l'obtention de mon diplôme j'aimerais venir pratiquer auprès d'une ONG en tant que salariée ou volontaire (je ne me fais pas trop d'illusions). Aussi, tu disais qu'il y avait beaucoup d'ONGs sur place : aurais-tu plus de renseignements à me confier à leur sujet ? Peut-être des sites internets, des adresses ?
J'espère que tu auras l'occasion de me répondre,
Merci beaucoup !
Lucile | | | bonjour, je souhaite me rendre en PNG et c pas facile d'avoir des infos, on entend tout et son contraire. merci de me faire part de votre experience si elle a eu lieu Carol | | | Finalement je ne partirais qu'à partir d'avril ou de mai, des suggestions où arriver en premier ? Je rappelle que j'y vais surout pour la plongée. Donc toute infos sur les centres de plongées me seraient utiles, merci. | | | Bonjour Carole Elle a en effet eu lieu!!
As-tu des questions ou veux-tu mon ressenti général?
On a adoré la PNG, les gens y sont humbles et simples, les paysages sont impressionant et bruts.
nous y sommes allés 1 mois avec 1 semaine à Kavieng, 1 à Rabaul, 1 à Goroka et 1 à Madang
jonathan | | | merci beaucoup pour ta réponse ! en fait jai un peu les meme question que tu te posais avant de partir. transport intérieur, bon plan de logement...y a t il des pièges à éviter. jai meme lu que c'était dangereux et que les papous étaient agressifs.... conseille tu ton propre itinéraire sinon que faut il compter comme budget je voulais aussi savoir si on peut aller à port moresby depuis l' australie en bateau, tu as peut etre des infos la dessus merci encore de ta réponse si rapide Carol | | | Hello les papous agressifs?alors la, je suis perplexe!
C'est sur que les gens des îles et des cotes sont plus souriants et avenants que ceux des montagnes mais honnêtement, on a toujours rencontré des gens humble, curieux et souriants. Et quand tu sens que le courant ne passe pas, c'est comme en France, tu n'insistes pas.
Pour les vols interieur, si tu as un programme chargé, je te conseille de les acheter a l'avance (genre 3 semaines avant) AirNiugini, PNG Airlines sont pas mal (de toute facons, on n'a pas vraiment le choix). et attention, ca devient un gros poste de depense (entre 40 et 70€ par vols)
Je conseille en effet mon itineraire. il etait top ;)!
Je ne me suis pas renseigné sur le bateau entre Australie et PNG. il doit forcement y avoir un service de cargo mais on ne s'est pas renseigné.
budget: la papouasie, c'est pas donné! les GH commence a 15 euros par tete et les petits hotels a 30€ Il y a de bons plans dans le Lonely Planet. Demandes aussi aux routards que tu croiseras (evite les voyageurs en groupe, ils font des hotels coupés du monde). A Goroka, le national sport institute est top, a rabaul, a part le rabaul hotel, y'a pas grand chose, A Madadsng le CWA est un tres bon plan.
pour manger c'est pas bizance et j'espere que t'aime les bananes! les marchés regorgent de superbes fruits. tu peux acheter du riz, des sauces, du pain et cuisiner peinard dans ta guest-house. les rares restau locaux font des fritures (4-5€), les autres sont chers. (10-15 €).
Les PMV (camionnettes) pour circuler sur petits trajets (1heure) ca coute 1€.
un trek absolument magnifique de Goroka à Madang (4 jours de marche dans la jungle) nous a complètement retournés. C'est tres tres tres dur, mais les rencontres sont délirantes et quasiment aucun touriste ne fait cette expédition.
voilà ce que je peux dire tu peux jeter un oeil sur notre site httparoundthemonde.com/blog.php, il y a des textes et photos de la PNG, (tu n'es pas obligée de tout lire si tu veux garder la surprise de ce pays incroyable)
jonathan | | | un enorme merci pour tes precieuses réponses, c tip top ! les infos négatives que jai lu sur les papous, une vient de ce site meme forum, meme sujet (il n'y a pas beaucoup de discussion sur la PNG), l'autre vient d'un autre forum, la personne disait qu'à Madang je crois, tout est gardé par des vigiles, les voitures sont grillagées et on ne peut pas se promener seul dans les rues. un peu genre afrique du sud si tu connais. (climat d'insecurité qui est beaucoup encouragé et aussi emplifié par la psychose générale, en clair il sont paranos !) sinon pour les bananes pas de problème, je vis à la réunion et je connais bien mada, la banane une valeur sure !!! j'ai maintenant une idée un peu plus claire que ce que j'avais lu jusque là et je te remercie encore car c vraiment très sympa et sa va beaucoup m'aider dans la préparation de mon voyage. de ton coté prepare tu un nouveau voyage ? A+ Carol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |