|  |  |
 | | | | Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Rougetmx · 31 décembre 2010 à 10:47 · Une photo 18 messages · 9 participants · 2 130 affichages | | | | 31 décembre 2010 à 10:47 Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 1 de 18 · 2 079 affichages · Partager Bonjour, Suite aux travaux sur l'aéroport à Kengtung, tous les vols sont annulés la semaine jusqu'au 24 février.  Nous avions établi ce circuit et maintenant, hélas, c'est à l'eau. Quelle destination me conseilleriez-vous, pour la remplacer ?
Je vous mets mes étapes RANGONavion pour MANDALAY - 4jours bateau pour NYAUNG U - BAGAN et 4 jours avion pour KALAW 2 jours treck pour NYAUNGSHWE ou LAC INLE 3 jours
il nous reste 6 jours à "caser".
Sachant que nous ferons ensuite 15 jours dans les iles en Thailande, quelle serait la bonne étape pour remplacer KENGTUNG ?
Merci à tous, et de bonnes fêtes de fin d'année. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rougetmx · 31 décembre 2010 à 12:11 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 2 de 18 · 2 070 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette info, nous avions aussi prévu cette étape. Nous décalerons d'une semaine. Pourquoi ne pas choisir Mrauk U, le site semble très intéressant. Pour s'y rendre il y a des vols quotidiens Rangoon-Sittwe puis le ferry. Vous pouvez y passer quelques jours agréables en remplacement de Kentung. Bons préparatifs. Quelques infos sur la Birmanie: photosdevoyages.over-blog.fr | | | À: Rougetmx · 31 décembre 2010 à 12:36 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 3 de 18 · 2 060 affichages · Partager Et bien si tu aimes les ballades (le trek classique Kalaw Inle le prouve) pourquoi ne pas essayer le NE de Mandalay rendre un train (ou un bus, mais le train permet le passage sur le spectaculaire viaduc, donc garder le bus pour le retour) jusqu'à Thyaungme.... La bas magnifiques ballades à faire et beaucoup moins de touristes qu'à l'étape suivante (Hsi Paw pas mal non plus néanmoins)
Il y a aussi Sittwe puis Mrauk-u là aussi peu de touristes encore et accueil extraordinaire. Et puis les sites sont beaux.... Mais il fut au minimum 5 à jours depuis Rangoon.
Peut être aussi Myitkyina ? Mais n'y étant pas (encore ce sera la prochaine fois) allé je me regarderais d'en parler.
De toute façon en Birmanie il y a plein de coins intéressants où aller en dehors des grands classiques bien fréquentés, toutefois intéressants pour un premier séjour ( Rangoon, Mandalay Kalaw Inle Bagan) justement parce que beaucoup moins de visiteurs y vont...
(Je viens de rentrer de ces endroits, et j'en suis encore tout chose) | | | À: DenisUdrea · 31 décembre 2010 à 14:16 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 4 de 18 · 2 054 affichages · Partager Et bien si tu aimes les ballades (le trek classique Kalaw Inle le prouve) pourquoi ne pas essayer le NE de Mandalay rendre un train (ou un bus, mais le train permet le passage sur le spectaculaire viaduc, donc garder le bus pour le retour) jusqu'à Thyaungme.... La bas magnifiques ballades à faire et beaucoup moins de touristes qu'à l'étape suivante (Hsi Paw pas mal non plus néanmoins)
S'écrit Kyaukme...  Très bonne idée.
| | | À: AsianPat · 31 décembre 2010 à 16:14 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 5 de 18 · 2 037 affichages · Partager C'est vrai/ A force de le dire on utilise l'orthographe phonétique... :merci pour la précision. | | | À: Rougetmx · 31 décembre 2010 à 21:56 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 6 de 18 · 2 015 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons beaucoup aimé Malawmyne (et environs) et la région de HPA AN - peu de touristes - très belle campagne avec près de HPA AN des paysages vraiment magnifiques.
Bonne préparation et surtout bon séjour dans ce pays si attachant - | | | À: DenisUdrea · 1 janvier 2011 à 10:17 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 7 de 18 · 1 998 affichages · Partager Merci pour ces belles propositions de parcours. Finalement tu nous proposes de très jolis endroits qui compenseront Kengtung.
Avec notre guide LP on va revoir et mettre à jour notre circuit.
A ta manière d'avoir répondu, on sent que tu as adoré ce parcours, merci de me l'avoir donné. | | | À: Rougetmx · 1 janvier 2011 à 10:34 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 8 de 18 · 1 995 affichages · Partager Coucou Evelyne Nous venons de rentrer, après 1 mois en Birmanie (+ 3 dollars par jour et par personne de dépassement des 28 jours) et 1 mois en THAILANDE (+ 500 Baths par jour de dépassement des 30 jours) Cette année en plus de nos 13 jours à BAGAN nous avons été à HSIPAW et KYAUKME où il y a de superbes ballades à faire.Au retour nous avons pris le Train à KYAUKME jusqu'à MAYMIO et avons passés le fameux viaduc. Si tu veux marcher c'est là qu'il faut aller. Autrement je te conseille fortement MRAUK U que nous adorons.Nous y avons été 2 fois, mais il faut une semaine, et il faut prendre l' avion. Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas. Quand pars-tu ? Bises LOBO | | | À: Rougetmx · 1 janvier 2011 à 17:34 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 9 de 18 · 1 973 affichages · Partager Bonjour !!!!
Je suis dans le même cas, le vol a été annulé, cependant, je prends le vol jusque Tachilek et de là, je prends un transfert en voiture jusque Kengtung, ce sera sans doute plus long, mais oh combien plus intéressant...
Belle Année à vous tous !!!!!
Rangoon | | | À: Rangoon · 1 janvier 2011 à 18:20 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 10 de 18 · 1 959 affichages · Partager Bonjour, Comment avez vous réservé vos vols? Une agence nous propose de rechercher, sans certitude, car certains vols sont annulés. Nous avons programmé Kengtung pour fin février, si nous ne trouvons pas de vol pour cette destination nous irons à Tachileik, puis ce sera ensuite le bus. Il doit falloir 4 heures pour rejoindre Kengtung. Faut il être accompagné d'un guide pour le trajet depuis Tachileik? Bonne année à tous et merci. | | | À: Dab02 · 1 janvier 2011 à 18:28 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 11 de 18 · 1 943 affichages · Partager Hello !!! En fait ça fait 6 mois que j'avais booké le trajet et depuis ça change toutes les semaines  Madame Win de l'agence White Lotus se démène comme un Beau Diable, pour me trouver une place dans un vol après ts les changements qui ont eu lieu. Sa dernière proposition qui date d'hier est donc le transport entre Tachilek et Kengtung par la route... Vous pouvez tjs lui adresser un mail whitelotus@myanmar.com.mm
Rangoon | | | À: Rangoon · 1 janvier 2011 à 18:44 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 12 de 18 · 1 940 affichages · Partager Bonjour,
Visiblement, IL est très difficile de visiter kentung. J'ai lu il y a quelques jours sur un post qu"il était impossible de réserver un vol vers kentung en mars prochain car tous les vols sont complets à cette période.....bizarre, Que tout soit complet 2 mois avant, la birmanie a tant changé en 1 an????? hier, je lis que l'aéroport est en travaux jusqu'au 24/02/2011 et ouvert uniquement le WE. Combien de vol le WE ????? Tu écris maintenant, que ton vol est annulé.Vraiment est il encore raisonnable de programmer une visiter kentung en mars prochain!!!!! Cette destination était un de nos points majeurs avec mrauk pour un second voyage dans ce magnifique pays. Il va falloir réfléchir à une autre destination, pourquoi pas le Laos. Que pensez vous de cette destination pour remplacer la Birmanie? Cordialement | | | À: Toraja · 1 janvier 2011 à 18:57 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 13 de 18 · 1 932 affichages · Partager     Moi aller au LAOS, sans passer du temps avec mes Familles ????    
J'y suis allée il y a lgtmps, mais aucun voyage vers l'ASE ne saurait me combler sans passer 1 semaine à Bagan... 
Je plaisante, mais ils sont à chaque fois mon but premier et ensuite je brode autour... J'irrai donc à Kengtung, fin Janvier - début Février... Je n'ai pas tout compris pour les changements de vol mais il n' y aurait que des vols fin de semaine Jour 5, 6 et 7, selon les réservations effectuées... Dixit White Lotus. Celà semble en effet bien compliqué, mais en Birmanie, ils sont débrouillards !!!! 
Bien à vous Rangoon | | | À: Toraja · 1 janvier 2011 à 19:30 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 14 de 18 · 1 922 affichages · Partager Cette destination était un de nos points majeurs avec mrauk pour un second voyage dans ce magnifique pays. Il va falloir réfléchir à une autre destination, pourquoi pas le Laos.
Bonjour,
Bon d'accord, ça a l'air un peu compliqué Kengtung en ce moment.
Mais quand je te lis, je constate que tu es allé une seule fois en Birmanie et que le fait de ne peut-être pas pouvoir aller à Kengtung lors de ton deuxième voyage suffirait à chercher une autre destination... C'est un peu extrême, tu ne trouves pas ??  Je comprends ta déception, mais même si tu devais faire une croix dessus, ce n'est pas une raison pour changer de pays...
Malgré les restrictions pour le voyageur, la Birmanie ne se limite pas aux incontournables habituels. Je suis certain qu'il y a PLEIN d'endroits que tu ne connais pas dans ce pays quand bien même ton itinéraire ne passerait pas par Kengtung...
Bon voyage. | | | À: Toraja · 1 janvier 2011 à 19:47 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 15 de 18 · 1 918 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec AsianPat, la preuve, les différents parcours et jolies destinations que les forumeurs ont envoyées. | | | À: Rangoon · 1 janvier 2011 à 20:04 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 16 de 18 · 1 900 affichages · Partager Merci Rangoon pour ton tuyau
je prends le vol jusque Tachilek et de là, je prends un transfert en voiture jusque Kengtung,
le problème ensuite, est d'en repartir, car le retour est Yangon, et le lendemain avion pour Bangkok. Il faut être vraiment sure d'avoir cette liaison 
Une bonne et belle année 2011 pleine de voyages et rencontres à tous. | | | À: Rougetmx · 1 janvier 2011 à 20:11 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 17 de 18 · 1 894 affichages · Partager   Coucou !!
En effet, c'est ce que j'avais prévu au départ aussi, finir par Kengtung, mais comme les vols étaient déjà restreints, j'ai inversé le parcours... Inch'Allah pour la suite, ce ne sont pas les endroits époustouflants qui manquent en Birmanie !!! D'ailleurs Madame Win de l'agence m'avait fait rire qd elle m' a envoyé son mail : Elle dit : Si ça va pas pour Kengtung, on va autre part ! (Si vous le dites Mme Win    )   
Beaux voyages à vous !!! Rangoon | | | À: Rougetmx · 3 janvier 2011 à 8:30 Re: Vols vers Kengtung annulés: quel autre coin de la Birmanie à faire? Message 18 de 18 · 1 822 affichages · Partager remonter au nord de Mandalay jusqu'a Miytkyina (mitchina) et ensuite faire la descente retour par le fleuve avec un stop a Katha | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |