|  |  |
 | | | | Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Michelzen · 6 août 2012 à 15:25 22 messages · 8 participants · 3 123 affichages | | | | 6 août 2012 à 15:25 Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager 2eme eme escale en Birmanie pour Thai AirAsia la Cie va ouvrilr a/c du 4 oct 2012 4/sem (lu/ma/je/di) un vol Bangkok ( Don Mueang) Mandalay | | | À: Michelzen · 7 août 2012 à 15:48 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager j'ai justement vu ça hier soir en cherchant les vols Paris - Rangoon pour l'hiver prochain et du coup je m'orientais plutôt vers un vol Bangkok puis des vols Air Asia Bangkok- Rangoon. Là c'est vraiment pratique : un aller Mandaly, un retour de Rangoon ou vice-versa.
Comme l'a noté Michel, c'est l'aéroport de Don Muang (l'ancien aeroport). Attention il me semble qu'à partir d'Octobre tous les vols Air Asia seront de / vers Don Muang. | | | À: Sergiobzh · 9 août 2012 à 13:12 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que les vols pour la Rangoon depuis Don Mueang. J'ai pris un vol pour la mi Octobre et atterri à Bangkok à l'aéroport Suvarnabhumi. Je dispos de 4 heures entre les deux vols, ce qui devrait aller. Je me pose cependant une question en terme de visa... Est-ce qu'il est possible d'avoir un type de visa "transit" ?
Merci de vos retours Annaïg | | | À: Khiva · 9 août 2012 à 15:25 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Je confirme que les vols pour la Rangoon depuis Don Mueang. J'ai pris un vol pour la mi Octobre et atterri à Bangkok à l'aéroport Suvarnabhumi. Je dispos de 4 heures entre les deux vols, ce qui devrait aller. Je me pose cependant une question en terme de visa... Est-ce qu'il est possible d'avoir un type de visa "transit" ?
pas de visa pour entrer en thailande pour - de 30j apres pour la Birmanie il faut ton visa avant de partir
PS 4h c'est Ok mais limite, aucune securité si le premier vol est en retard | | | À: Michelzen · 9 août 2012 à 16:36 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Merci en effet je me suis renseignée depuis et ai constaté qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un visa pour entrer en Thaïlande (mais évidemment qu'il m'en faut un pour la Birmanie). Quand au trajet, je sais que cela va "être juste"... | | | À: Sergiobzh · 11 août 2012 à 0:13 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager j'ai justement vu ça hier soir en cherchant les vols Paris - Rangoon pour l'hiver prochain et du coup je m'orientais plutôt vers un vol Bangkok puis des vols Air Asia Bangkok- Rangoon. Là c'est vraiment pratique : un aller Mandaly, un retour de Rangoon ou vice-versa.
Justement est on sûr que l'entrée et la sortie doivent se faire du même aéroport ? Je pense qu'Air Asia a dû préparer son truc et recevoir des garanties des "autorités" afin d'éviter ce genre de tracasserie.... | | | À: Philgbo · 13 août 2012 à 14:35 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Je ne comprends pas la question. C'est quoi le problème ? Entrèe et sortie du territoire devrait se faire du même aéroport ?? pourquoi donc ??? C'est sûr que avant c'était obligatoire vu qu'il n'y avait qu'un aéroport... | | | À: Sergiobzh · 13 août 2012 à 15:21 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager La réponse à donner me semble pourtant claire :
- oui l'entrée par Rangoon et la sortie par Mandalay sont possibles - soit c'est non | | | À: Philgbo · 13 août 2012 à 16:04 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager La réponse à donner me semble pourtant claire : - oui l'entrée par Rangoon et la sortie par Mandalay sont possibles - soit c'est non
La reponse est claire, se trouve en 10/20 secondes sur un site officiel ... JAMAIS je n'ai lu cette notion d'entrer et sortir par le mm aeroport, mainteant lorsqu'il n' y en avait qu'un seul a statut international 
L’entrée et la sortie du territoire birman doivent se faire par un aéroport international (Rangoun et/ou Mandalay | | | À: Philgbo · 13 août 2012 à 16:33 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager La réponse à donner me semble pourtant claire :
- oui l'entrée par Rangoon et la sortie par Mandalay sont possibles - soit c'est non
Je n'ai jamais entendu parler, pour n'importe quel pays, de cette obligation de repartir par le même aéroport que l'entrée. Mais si tu poses la question c'est que ça doit exister. Tu en connais ? | | | À: Michelzen · 13 août 2012 à 16:37 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Parce que les années auparavant Mandalay n'était pas un aéroport international ?  | | | À: Sergiobzh · 13 août 2012 à 16:53 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu parler, pour n'importe quel pays, de cette obligation de repartir par le même aéroport que l'entrée.
Ah bon ? ICI peut être ? (en quelques secondes, point 4. 5e alinea) Mais question posée aussi LA ...
Bref, à part une "soi-disante évidence"... | | | À: Philgbo · 13 août 2012 à 17:50 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu parler, pour n'importe quel pays, de cette obligation de repartir par le même aéroport que l'entrée.
Ah bon ? ICI peut être ? (en quelques secondes, point 4. 5e alinea) Mais question posée aussi LA ... Bref, à part une "soi-disante évidence"...
Effectivement on peut se poser des questions qui n'en sont pas ... moi non plus je n'ai JAMAIS vu cette exigence ou que ce soit sauf bien sur si il y a UN seul aeroport international... apres oui des restrictions en transport de surface existent ! | | | À: Michelzen · 13 août 2012 à 18:02 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager des restrictions en transport de surface existent !
Décidemment ta sémantique m'échappe....
Avant le 1er octobre 2012 l'aéroport de Mandalay était aussi international il me semble.... | | | À: Michelzen · 13 août 2012 à 18:20 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Bonjour, Mais si...jusqu'a maintenant et depuis plusieurs annees il etait obligatoire de rentrer et sortir du meme port en Birmanie. Il est donc necessaire de se renseigner pour la nouvelle situation AirAsia lance deux nouvelles destinations en Birmanie Voici un lien vers ces nouvelles infos de vols vers Mandalay. Voir la suite avec le consulat..............!! | | | À: Filefish · 8 septembre 2012 à 15:30 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info! J'ai essayé plusieurs fois de réserver un vol Bankok- Mandalay pour début janvier 2013 sur le site d'Air Asia mais impossible. Je ne sais pas si c'est un bug informatique ou si la ligne n'existe pas encore. Est-ce que quelqu'un a réussi et peut me dire comment faire? Naja | | | À: Philgbo · 9 septembre 2012 à 13:36 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu parler, pour n'importe quel pays, de cette obligation de repartir par le même aéroport que l'entrée.
Ah bon ? ICI peut être ? (en quelques secondes, point 4. 5e alinea)
"Nous recommandons" signifie donc pour toi "est obligatoire" ?
Mais question posée aussi LA ...
Je n'y vois toujours aucune obligation | | | À: Sergiobzh · 9 septembre 2012 à 18:47 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Peux tu confirmer a titre personnel que tu es tu sorti d'un autre aeroport que Rangoon ou pas ??  A compter du 1er octobre 2012 ce sera aussi possible depuis Mandalay (j'ai un billet...  ) | | | À: Sergiobzh · 25 septembre 2012 à 16:09 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu parler, pour n'importe quel pays, de cette obligation de repartir par le même aéroport que l'entrée.
Ah bon ? ICI peut être ? (en quelques secondes, point 4. 5e alinea)
"Nous recommandons" signifie donc pour toi "est obligatoire" ?
Mais question posée aussi LA ...
Je n'y vois toujours aucune obligation
Pourtant je suis pas le seul à lire à l'avoir lu ou a encore le mentionner . | | | À: Philgbo · 25 septembre 2012 à 23:05 Re: Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager www.diplomatie.gouv.fr/...pays/birmanie-12212/
" L’entrée et la sortie du territoire birman doivent se faire par un aéroport international (Rangoun et/ou Mandalay). Le franchissement de la frontière par la route est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité. De plus, il a de fortes chances d’être refusé. Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement."
Sur le site du gouvernement français le "et/ou" sous entends qu'on peut entrer par l'un et sortir par l'autres..
désolé, c'est moi qui est créé le doute hier !!!
bon voyage | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |