Bonjour!!!
Je prépare mon premier voyage en Europe et je me questionne sur les vols à prendre... Idéalement, j'aimerais faire un vol multi destinations
Montréal-
Amsterdam /
Londres-
Montréal (entre temps,
Amsterdam-
Paris,
Paris-
Londres en train). Malheureusement, ils sont plutôt dispendieux! L'option la plus économique serait probablement un vol aller-retour
Montréal-
Paris, mais les déplacements en Europe deviennent plus compliqué! On pourrait toujours limiter notre voyage (de deux semaines) à
Londres et
Paris. Je suis sûre que ce ne serai jamais ennuyant!
Ma question principale est plutôt par rapport à la compagnie aérienne à emprunter. Notre critère numéro 1 est le confort et l'espace. Le numéro 2, pas très loin derrière, est le budget. Pour des vols aussi longs, je veux pouvoir être confortable, peut-être même avoir les merveilleux petits écrans sur le banc d'en avant (mais ça, c'est facultatif), et ne pas me sentir coincé pendant 7h!!!
Donc, avec qui voyager, Air France, Air Transat, Air Canada, Swiss Airlines, Delta?
Pour Air France, les tarifs sont les mêmes, que ce soit multi-destinations ou non. Pour Air Transat, ils n'ont aucun service
Amsterdam-
Montréal. Pour l'aller retour
Montréal-
Paris avec Air transat, c'est 716 en classe économique ou 1 425 pour classe club. Donc, la classe club est plus cher que la classe économique d'Air France... Pour Air Canada, les multi sont 2800 et l'allée-retour 2380. Dans les deux cas, pour 200$ de plus, je peux avoir des sièges "préférentiels", soit avec plus de place pour les jambes...
Merci,
Laurence