Brigitte42 · 30 décembre 2016 à 18:53 16 messages · 7 participants · 1 284 affichages | | | | 30 décembre 2016 à 18:53 Vols multi-destinations pour l' Ouest américain: Air France et cie Message 1 de 16 · 1 284 affichages · Partager Bonjour et bonne année d'avance à tous,
Voici quelques jours qu'en plus de lire les merveilleux carnets qui m'ont fait rêver, je regarde les posts sur le prix des vols... Nous allons probablement passer 3 semaines dans l'Ouest, du Nouveau Mexique à l' Utah ; nous partirons de Bruxelles, en mai, et je cherchais des vols multi destinations qui nous éviteraient une longue boucle. Voilà que, ce soir, je trouve, sur le site airfrance. be, exactement ce qui nous convient (aller vers Albuquerque et retour par Las Vegas) à des tarifs attrayants et bien moins chers que sur le même site.fr. Les vols sont assurés par Delta...
J'ai lu les messages du forum sur les sites.us,.ca,... analogues : pas sur.be. Si vous connaissez et que çà ne vous a pas posé de problème, je serais contente d'avoir votre avis ! De même, l'un de vous a-t-il des infos sur le fait que Delta va réouvrir sa ligne directe Atlanta - Bruxelles ? Si j'en crois ma boule de cristal, on l'annonce pour mai ! ! !
Bonne soirée et bon réveillon ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le vol BRU ATL devient saisonnier (saison été). Celle-ci commence le dimanche 26 mars et ce sera le vol DL 81. Reste l'autre vol DL sur JFK.
Cela dit, et je ne veux pas être rabat-joie...les compagnies américaines quelles qu'elles soient n'ont pas un terrible service...préférez une européenne sur l'Atlantique. Delta mais KL ou AF avant. UNITED aux States mais Brussels Airlines sur l'Atlantique. Chez AF ou SN le service sera plus...attentionné. Bons USA...bon amusement ! | | | Merci pour l'info sur Delta !
Pour le reste, je continue a examiner... Bonne soirée ! | | | Bonjour Brigitte, Ne renonce peut-être pas si vite à un vol opéré par Delta si le prix du billet est vraiment intéressant, j'ai voyagé avec eux cet été et j'en ai été très satisfaite (contrairement au vol retour où là c'était avec AF) Meilleurs voeux pour 2017 et surtout un très beau voyage ! Cordialement, Hélène | | | À: Lena38 · 31 décembre 2016 à 11:54 Re: Vols multi-destinations pour l' Ouest américain: Air France et cie Message 5 de 16 · 1 180 affichages · Partager Bonjour ! Comme, aux dates qui nous intéressent, le vol Delta d' Atlanta vers Bruxelles sera (en principe...) opérationnel, nous avons finalement opté pour cette Cie, en multi destinartions : Bxl- Albuquerque et retour : Las Vegas - Bruxelles. 820 € pp, heures favorables et une SEULE escale (sur le sol américain...) : départ début mai et retour 3 semaines plus tard.
Pour ce 31/12, j'arrête de comparer : la voiture et les hôtels, ce sera pour l'an prochain ! L'itinéraire est terminé, à qq détails près, avec l'aide du forum et en particulier, de Hiacinthe : un grand merci à tous.
Bonne année tout le monde ! | | | Bonjour Brigitte,
1) le prix "attractif" pour une destination et des dates précises, avec des horaires qui TE conviennent = ça ne passe qu'une fois... (le lendemain c'est souvent trop tard !).
2) Delta est une Cie que j'aime bien, surtout depuis Bruxelles (rapport qualité/prix/horaires). Mais je ne crache sur aucune Cie importante... surtout qu'avec les alliances ça devient du multi-compagnies !
3) Pour les Belges et les Nordistes, Bruxelles (à part le Ring) est super bien (pas/très peu de grèves de Cies style AF, de taxis, d'aiguilleurs, de SNCF, de métro... le pied quoi !).
Donc sur ces piques, et bonnes paroles...que cette nouvelle Année 2017 soit heureuse pour toi et les tiens et mes Amis de VF qui me liront.
Jean | | | À: PapJ59 · 31 décembre 2016 à 13:01 Re: Vols multi-destinations pour l' Ouest américain: Air France et cie Message 7 de 16 · 1 160 affichages · Partager Bonjour Jean, Contente de te lire... et que tu ne m'incendies pas pour mes choix ! ! !
Voilà 2 jours qu'en préparant ce fichu réveillon, je retournais sur l'ordi en vérifiant une autre idée que j'avais en tête ! ! ! A l'occasion, je posterai notre itinéraire : il te semblera bizarre mais c'est un de nos multiples retours ; on ne peut (et veut) pas trop se fatiguer et il regroupe ce qu'on a envie de revoir...
Je te souhaite, à mon tour, un joyeux réveillon... et une bonne année 2017 : vive la Sicile !
Amicalement, Brigitte. | | | Hello,
éventuellement voir mon blog 2011 pour le NM (vol aller BRU/ Washington/Albu sur Continental/United...).
à + Jean. | | | Bonjour Brigitte, Je vois ton message trop tard... mais je peux te dire que cela fait des années que nous voyageons avec Delta et nous n'avons vraiment pas à nous plaindre de cette compagnie (sauf l'an dernier: ils ne nous avaient pas prévenus qu'ils arrêtaient leur ligne BRU-ATL; heureusement, on l'a lu ailleurs et je n'ai eu aucune peine à faire changer nos vols, pour une autre compagnie, à Pâques et en été). Nous regardons toujours les autres compagnies aussi (Air France, AA, le plus souvent) mais Delta correspond souvent mieux à ce que nous voulons (horaires, escales, prix). J'espère vraiment qu'ils vont reprendre leur ligne ATL-BRU (nous avons réservé un départ de Bruxelles avec eux le...1er avril). Je viens par contre de voir que pour Air France, tous les sièges sont payants (si on veut les réserver à l'avance, ce que nous faisons toujours), chez Delta c'est gratuit (sauf si tu veux un siège confort). Bons préparatifs (je suis curieuse de lire ton itinéraire) et bonne année aussi! | | | Bonjour Françoise, je te suis sans intervenir depuis des semaines : pas de temps....; visites familiales ! Je t'en parlerai plus longuement demain, mais la ligne directe de Delta va reprendre, sauf erreur, le 25 ou le 26 mars ! Ce sera tout juste pour vous...
Nous la prenions souvent pour aller voir la famille à Atlanta, pas pour l'Ouest. Merci de ton message et à bientôt. | | | Bonjour, et meilleurs voeux !
Delta est une très bonne compagnie. Je l'ai empruntée cet été pour un vol vers un Atlanta et un retour de New York, et j'en ai été ravi. Service très correct, avion confortable, et service de divertissement très très complet (jamais vu un aussi grand choix de films). Le Bruxelles - Atlanta sera bien opérationnel à partir de fin mars. Avec la mise en place de la procédure de prédouanement (preclearance) à Bruxelles pour tous les vols vers les USA (à partir de cet été normalement), il y a fort à parier que les compagnies aériennes vont commencer à réfléchir sérieusement sur l'opportunité d'installer de nouvelles destinations américaines au départ de Bruxelles. Pour en revenir à Delta, essayez l'option Confort : plus d'espace entre les sièges, à l'avant de l'avion, et service boissons à volonté y compris pour les alcools. Le tout pour un prix qui tourne autour de 100 € par siège sur le vol transatlantique. Expérimenté cet été, aucun regret ! Bon voyage. | | | Bonjour Patrick et bonne année aussi !
Nous avons devancé ton conseil et, tant qu'à faire, allons expérimenter la classe Confort : ton message me conforte dans cette idée ! Je me suis mise à la résa des hôtels -motels : en général, je trouve çà amusant mais pour mai, nous ne sommes pas à l'avance...
Bonne journée, merci encore. | | | Bonjour Brigitte. J'ai fait un retour SLC-> CDG par DELTA, en sieges comfort, et j'ai été satisfait de l'avion et de la compagnie. | | | À: Jpg13 · 5 janvier 2017 à 15:42 Re: Vols multi-destinations pour l' Ouest américain: Air France et cie Message 14 de 16 · 862 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre, Merci pour ton avis ; nous connaissions Delta pour l'utiliser assez souvent vers Atlanta mais je me demandais si les prix étaient bons, pour l'Ouest...
A lire souvent les messages de ce forum, je crois que tu es le pro reconnu de la location de voiture ; alors, je te demande un conseil pour un trajet pas très banal... Voilà : pour des raisons de commodité (!) vu notre âge..., nous avons choisi l'option d'un aller simple : Albuquerque - Las Vegas, donc prise de la voiture à Alb. et remise à Las Vegas, tout çà en mai (20 jours). Les frais d'aller simple, j'y était préparée mais la location en elle-même est bien plus chère que ce dont nous avons l'habitude : pas le moment (???), pas l'endroit (??),...
Une idée ? J'ai regardé les sites français habituels (Carigami,...), Alamo, Avis : c'est encore le 1er qui est le moins cher.
Merci d'avance d'un avis ! Bonne journée (et année !) | | | Re
Les prix des locations ont en effet beaucoup augmentés ces derniers jours. Je pense qu'on est dans l'attente des tarifs pour la saison 2017.
Pour ton trajet, je trouve les meilleurs tarifs avec AVIS et leur code AWD J046300.. Par ex 700 € pour une FORD FUSION; le mid size SUV à 785 € tout cmpris Chez CARIGAMI, la Nissan altima est à 647 €, mais il faut rajouter 251 € de frais de drop off Meme chose pour le FORD ESCAPE à 690 € | | | À: Jpg13 · 5 janvier 2017 à 17:31 Re: Vols multi-destinations pour l' Ouest américain: Air France et cie Message 16 de 16 · 845 affichages · Partager Un grand merci ! Je vais m'appliquer et vérifier... heure après heure !!!
Très bonne soirée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |