|  |  |
 | | | | Domi33 · 11 janvier 2019 à 21:30 23 messages · 8 participants · 1 459 affichages | | | | 11 janvier 2019 à 21:30 États-Unis: vols multi-destinations Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je prévois un voyage en Louisiane en octobre/novembre 19. Il semble qu'il n'y ait pas de ligne directe depuis la France. Aussi, peut-être pourrais-je profiter d'un petit séjour à New York par exemple à l'aller mais pas au retour.
Aussi, je fais appel à vos expériences concernant les vols multi destinations (villes d'arrivée et de départ différentes).
L'idée serait :
1 - Vol aller France / New York pour petit séjour, puis un vol New York / Nouvelles Orléans (compagnies à conseiller ?) et vol retour Nouvelles Orleans / France (avec correspondance). ou 2 - Vol aller-retour France / New York (séjour à New York) puis vol aller-retour New York / Nouvelle Orléans.
Je remercie par avance les voyageurs qui pourront me faire part de leurs expériences.
Dominique | | | À: Domi33 · 12 janvier 2019 à 9:41 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Hello,
il suffit de taper tes destinations à la queue le leu, sur n'importe quel comparateur de vols (googleflight, kayak, ebookers, ou les Cies), AVEC tes dates prévisionnelles !
bien sûr en ayant coché "multidestinations".
à + | | | À: PapJ59 · 12 janvier 2019 à 12:58 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse,
Je vais faire ce que tu me dis mais je voulais recueillir surtout des témoignages de personnes ayant déjà expérimenté ce style de vols multiples et dans la mesure où je prends un vol aller pour New York quelles pourraient être les compagnies low cost US pour me rendre à la Nouvelle Orléans.
Je vais me mettre des alertes pour voir un peu tout ça.
Merci encore.
Dominique | | | À: Domi33 · 12 janvier 2019 à 14:02 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager je voulais recueillir surtout des témoignages de personnes ayant déjà expérimenté ce style de vols multiples
???
Ah bon !
la plupart des voyageurs vers l'Ouest USA (ou autre...) fonctionnent ainsi ! ce n'est, ni nouveau, ni exceptionnel.
à +
PS: pour la Sicile ou la Toscane j'ai fait de même... | | | À: PapJ59 · 12 janvier 2019 à 16:39 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse mais jusqu'à présent j'avais toujours pris des vols aller-retour, c'est la raison de mon message.
Donc je vais me mettre des alertes pour différentes configurations.
Dominique | | | À: Domi33 · 12 janvier 2019 à 16:53 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Bonjour, Surtout faites vos réservations sur les sites des compagnies aériennes ce ne sera pas plus cher. Les compagnies low cost Southwest, jetblue etc... ne sont pas forcément moins chers que Delta, American ou United. Dans tous les cas il faudra payer pour le bagage en soute. Si c'était moi je ferais pour les vols internationaux Paris- NYC et Miami- Paris avec un stop dans chaque ville et pour les vols domestiques : NYC- Nouvelles Orléans et Nouvelle Orléans- MiamiDans le cas Miami- Paris seuls Air France et American ont des vols directs. Donc pour Paris- NYC il faudra choisir une de ces compagnies. Bon voyage | | | À: Ayacucho · 12 janvier 2019 à 17:35 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonjour
Bonne Année...
Pour Southwest quelques précisions.... Cette low-cost embarque gratuitement 1 ou 2 bagages de - 23kg + valise cabine www.southwest.com/...hecked-bags-pol.html Les avantages de Southwest: avions récents, horaires respectés, prix.
Il revient souvent moins cher de réserver, en cas d'escale prolongée, un vol transatlantique + un vol intérieur séparément. A vérifier. A acheter sur le site même des compagnies.
Alain | | | À: Domi33 · 12 janvier 2019 à 18:12 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Dominique, En août 2018 nous partons 5 passagers pour un voyage de 23 jours dont 3 nuits et 2 jours à New York Ensuite suite du voyage vers Los Angeles et Retour San Francisco / ParisJ'avais réservé 5 vol New York / Dallas / Los Angeles sur le site Américan Airlines : prix intéressant de de 170 € par personnes pour un vol non direct donc moins chère. C'était en novembre 2017 pour notre vol du 5 août 2018. Américan Airlines annule le vol New York / Dallas et ne propose de passer soit par Chicago ou soit Boston et ne veux pas me proposer un vol direct car je n'ai pas payé pour un vol direct. Je choisi le vol par Boston. L'avion n'est jamais parti pour Boston ce samedi matin là Eviter de voyager le week-end en vol intérieur aux Etats-unisLes Américains voyage énormément le week-end et tous les avions sont souvant complet. Nous sommes restés bloqué dans l'aéroport de NEW YORK J F K 2 nuits et nous étions en stand bail sur une vingtaine d'avions pendant 2 jours du samedi matin jusqu'au lundi matin. A 6 heure du mat nous avons eu enfin un vol direct pour Los Angeles. | | | À: Evadtebo · 12 janvier 2019 à 19:39 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager bonjour
je rejoins votre conseil
depuis la france.. ou d'une compagnie europeenne en cas de défaillance.. il y a des indemnités.. sur un vol intérieur us.. non rattaché au vol international.. NADA
c'est quand même à réfléchir | | | À: Nataly03 · 12 janvier 2019 à 21:10 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonsoir Nataly3 Suite a une demande d'indemnisation à American Airlines j'ai eu pour réponse que le vol avait été annulé pour causse d'orage et effectivement il y avait ce jour là des orages à New York. ET notre avion été un petit avion plus sensible.Mais j'ai vu aussi ce même jour des avions décoller de l'aéroport " la guarda ".Il y avait aussi des orages à Boston peut-être plus fort.? Ont nous a proposé de rejoindre l'aéroport J F K.Ce que nous avons fait. J'ai essayé également d'avoir un recours avec des organistes comme "Air Help" mais cela à échouer parce que j'ai accepté au printemps la modification de mon vol initial New York / Dallas / Los Angeles. Avec l'assurance de ma carte bleu 1er. L'assurance retard marche que pour des vols au départ ou a l'arrivée de France. | | | À: Evadtebo · 12 janvier 2019 à 21:12 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager oui.. mais aussi ce ne sont pas les mêmes conditions d'indemnisations.. donc oui il faut faire attention à cela
un vol interne usa n a pas les mêmes garanties qu'un vol au depart d europe.
mais bon.. j avoue.. des fois c'est plus pratique il faut le prendre en connaissance de cause | | | À: Ayacucho · 13 janvier 2019 à 9:57 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le message. Généralement je prends toujours mes billets auprès des compagnies aériennes. D'ailleurs dans mes recherches je demande les prix au départ de Bordeaux, ce qui me permet d'avoir le Bdx/ Paris sur le même billet et je suis enregistrée dès le départ (et cela m'est déjà arrivé au retour d'un vol). Bien sûr si cela n'est pas possible je pourrais prendre le train mais je n'ai pas trop confiance, peur des grèves ou incidents techniques.... J'ai noté votre idée des différents vols. Merci beaucoup. Dominique P.S. : Votre pseudo sent bon le Pérou.... | | | À: Nataly03 · 13 janvier 2019 à 10:05 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux indemnisations alors que je viens d'en profiter : vol en mai 2018 Bordeaux/ Madère A/R payé 321 € vol retour avec 24 H de retard et je viens de recevoir 280€ !
Comme on dit, tout est question de prix, si le vol domestique est vraiment intéressant pourquoi pas prendre le risque en prenant par contre de bonnes marges de temps entre les vols...
Dominique | | | À: Ayacucho · 13 janvier 2019 à 17:20 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager Rebonjour,
C'est ce que j'aimerais bien faire, un aller pour New York et y rester 2/3 jours (je n'y suis jamais allée donc ce serait une bonne occasion pour une première approche), un vol intérieur New York / Nouvelle Orléans puis le retour vers la France.
Peut-être est-ce trop loin mais sur les différentes compagnies ce sont des prix trop élevés (1500 € voire plus). J'ai mis des alertes pour me rendre compte de l'évolution...
Merci.
Dominique | | | À: Domi33 · 13 janvier 2019 à 17:38 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Bonjour Dominique En partant de Bordeaux ou Toulouse, c'est plutôt un peu plus de 1000 euros Je viens de faire la simulation sur googleflights en octobre novembre Noëlle | | | Bonjour Noëlle, Bon selon le prix final mais aussi les horaires, j'irai directement en Louisiane (avec une correspondance puisqu'il n'y a pas de vol direct) sans séjour à New York car la note risque d'être salée : Vols A/R France / USA + vols intérieurs + hébergements et visites à New York....
Comme je l'ai lu sur différents messages, peut-être faut-il attendre le printemps pour acheter les billets...
Maintenant j'ai quand même plus ou moins une base de prix : France/NY autour des 500 € ou 1000 € en fonction des différentes configurations... 
Bien sûr je reste attentive aux messages de ce forum.
Dominique | | | À: Domi33 · 19 janvier 2019 à 18:00 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Généralement les vols multi-destinations ne sont pas plus cher qu'un A/R. Delta Airlines devrait faire l'affaire. Avec United j'ai acheté la semaine dernière un Paris/ Los Angeles et San Francisco/ Paris pour 325€. | | | À: Domi33 · 19 janvier 2019 à 19:09 Re: États-Unis: vols multi-destinations Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Bonsoir, C'est dommage de se priver d'un court séjour à NYC si vous n'y êtes jamais allée. C'est mieux que la Nouvelle Orléans qui m'avait bien déçu. A NYC je suis descendu dans un hôtel géré par une institution religieuse The Leo House (tél 1 212 929 1010). En faisant une recherche sur Google vous trouverez les prix. Mais il faut réserver très longtemps à l'avance. J'avais eu une grande chambre au RC car nous étions 2 adultes et 2 enfants. Bon voyage | | | Bonsoir,
Ah oui en effet ce n'est vraiment pas cher ! Pour quelle période et combien de temps à l'avance avez-vous acheté vos billets ?
Merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |