Ne pas voyager juillet/août et du 15 décembre au 10 janvier environ, lorsque tout le monde veut partir les compagnies le savent et ajustent leur prix en fonction de la demande...
Pas toujours besoin de réserver des mois à l'avance si tu pars en dehors de ces périodes et surtout s'inscrire aux newsletters de toutes les compagnies aériennes susceptibles de t'intéresser et attendre les promos ! Après tout dépends de la durée entre l'aller et le retour, en général + c'est long + ça augmente...
J'ai réservé fin août pour un vol aller/retour direct du 24 octobre au 23 novembre avec Air India (prix promo special web) depuis
Francfort pour 557€ A/R (à savoir qu'en
Allemagne il y a une taxe écologique supplémentaire de 50€ sur les vols long courriers). De
Paris il y a eu la même promo une semaine plus tard, environ 500€ A/R (mais dans mon cas les horaires de trains n'étaient pas pratique, j'ai donc préféré
Francfort).
A tester aussi l'alerte de prix sur kayak.fr c'est bien pratique, le comparateur GoVogages/Lastminute à parfois des très bon prix sur des vols peu demandés (avec très longues escales), ou avec des villes de départ/d'arrivées différentes.
L'année dernière j'avais réservé mon vol Emirates pour
Bangkok début juillet pour fin septembre mais j'aurai même pu réserver en aôut car les prix sont restés stables, voir même un peu baissé avec d'autres compagnies aériennes.
Bonnes recherches :)