|  |  |
 | | | | Glaedra · 11 juin 2018 à 14:46 · Une photo 13 messages · 7 participants · 1 819 affichages | | | | 11 juin 2018 à 14:46 Message 1 de 13 · 1 819 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils concernant l'achat de deux billets AR de Santiago du Chili vers l' Ile de Pâques pour début novembre 2018.
Nous partons du 9 octobre au 7 novembre 2018 au Chili, et prenons plusieurs vols intérieurs pour visiter la partie San Pedro De Atacama, Punta Arenas, Santiago et Valparaiso, mais nous avons prévu notre dernière semaine de voyage pour l' Ile de Pâques, un incontournable. Nous sommes obligés de partir cette semaine là étant donné que nous avons déjà réservé nos vols intérieurs pendant tout le mois d'octobre.
Néanmoins, nous ne comprenons pas mais il y a une différence ÉNORME de prix entre octobre et début novembre: 919€ aller le 1er novembre et retour le 6 novembre contre 328€ AR durant tout le mois d'octobre (cf image)...
C'est assez exorbitant et je souhaiterai savoir si vous pensez avoir une explication, si ce prix va descendre au cours du temps ou si il vaut mieux le coup d'attendre d'être sur place début octobre et prendre à ce moment là les billets, quitte à ce qu'il n'y en ait plus..? Impossible pour nous de mettre une somme pareille !
Merci d'avance pour votre précieuse aide. Image attachée: Photo postée par le membre Glaedra. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Chère Pauline,
Vérification faite (via mon système de réservation): Le tarif reste le même entre le 1.10. et le début décembre 2018. Le moins cher est dans les 328 Francs Suisses (ou env. 340 US-Dollars aller-retour) pour un SCL-IPC-SCL aller-retour. Le soucis est la disponibilité sur ces vols (pour le mois de novembre 2018). Il y a souvent 2 vols par jour, mais ZERO dispo sur les deux vols. Bien inquiétant!
Je pense que des agences de voyage ont bloqué tous ces sièges. Probablement on pourra trouver des places via une agence de voyage en Chili? Probablement moins cher... Ou spéculer que les agences de voyage n'arrivent pas à vendre tout, et vont rendre les places à LAN quelques jours avant le départ? Mais cette solution n'est pas "idéale", si on voyagera plus que 10000 km pour visiter une ile - je suis d'accord!
Point de vue de la dispo: il y a quelques jours en novembre où il y a des places un peu moins chères que pour les 920 Euros aller-retour. Par exemple le 8 novembre SCL-IPC. Aussi le 14 novembre. Par exemple, si on fait l'aller le 14.11., et un retour le 21 novembre, on "tourne" dans les 775 Francs Suisses - donc vers 800 US-Dollars aller-retour. Bien cher! Mais c'est ainsi! A plus Chris | | | Pauline, de nouveau moi, Chris!
J'ai vu sur httpedreams.com qu'EDREAMS vend le billet SCL-IPC-SCL aller retour (du 14.11. au 21.11.) pour env. 700 US-Dollars (en payant avec des Pesos Chiliens).
Donc, cela se confirme! Merci Chris | | | Merci Chris pour ta réponse ! Malheureusement nous reprenons l'avions vers la France le 7 novembre... Du coup nous sommes obligés d'aller à l' île de Pâques sur la semaine du 1 au 6 novembre... :/ Et effectivement j'ai l'impression qu'il y a très peu de sièges disponibles... Je vais regarder tous les jours en espérant une promotion un jour, jusqu'au départ ! | | | Bonjour,
Depuis le 21 juin, impossible de reserver 4 tickets d'avion Santiago-IPC (du 23 au 28 decembre 2018) et ce pour toute la periode allant de novembre a decembre 2018. Or la veille - le 20 juin, nous avions fait plusieurs simulations de vols afin de voir les dates les plus avantageuse et plusieurs sieges sur plusieurs vols etaient vacants. Nous avons telephone a Latam France, Allemagne qui nous disent tous deux qu'il n y a plus de sieges disponibles (!) Nous nous appretons a telephone directement au Chili...et puis abandonnerons cette destination, la mort dans l'ame, afin de ne pas nous retrouver dans le meme cas de figure pour la suite de notre voyage.
Bonne chance a vous,
Sophie | | | Bonjour,
Nous avons eu la compagnie chilienne directement en ligne (customer centre). Pour l'instant, plus de sieges mais il est possible que d'ici 1 mois, certaines places soient disponibles (!). Nous avons abandonne l'idee.
Cordialement, Sophie | | | Merci pour l'information ! Je regarde TOUS LES JOURS, en vain... Je croise les doigts pour les places dans un mois alors !
Ne perdons pas espoir :) Ce qui m'étonne le plus c'est que ce n'est pas en haute saison, que c'est dans 4 à 5 mois et qu'il n'y plus rien... ça me parait un peu magouillé, mais soit.
Merci et n'hésitez pas à revenir sur ce forum si vous avez des news !! :) | | | Bonjour,
Le mois de novembre est généralement un mois de grande demande touristique au Chili et l' île de Pâques n'échappe pas à cette tendance.
Il n'y a qu'une seule compagnie aérienne qui réalise les vols SCL/IPC/SCL, il s'agit de LATAM (ex LAN Chile). Il y a un vol ou parfois deux vols par jour, pas plus. À noter qu'il y a quelques années, il y avait des vols au départ du Pérou, de Lima mais ceux-ci ne sont actuellement plus disponibles.
En résumé, les vols sont effectivement chers ou même très chers car les prix A/R peuvent monter jusqu'à USD 1000.
La meilleure solution sur cette desstination est de vérifier chaque jour les tarifs actualisés pour une date déterminée.
Bonne chance. | | | Bonjour En business class il n' y aucun problème de réservations entre SCL<IPC>SCL entre les 3 et 7 Novembre. Le 7 il y a même deux vols Latam IPC à SCL ! dont LA 644 sur lequel il y a encore des disponibilités Eco et Business (si vous passez par une agence de voyage sérieuse réellement introduite sur le marché Latam) Bon vols | | | En business class il n' y aucun problème de réservations entre SCL<IPC>SCL entre les 3 et 7 Novembre.
Exact!
Parfois même quand la classe économique est remplie ou presque remplie, il peut rester de la disponibilité en classe affaire à un tarif parfois même plus avantageux que les dernières places en économique.
Il faut rester attentif et voir la disponibilité chaque jour. | | | Bonjour Saimirir!
Nous avons réussi à réserver nos vols pour début novembre. Il y a actuellement des vols disponibles fin décembre ! Allez jeter un coup d'oeil :)
Il ne fallait pas perdre espoir... Pour nous ça a marché! Aller-retour à 555€ pour une personne néanmoins, mais raisonnable :) | | | Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils concernant l'achat de deux billets AR de Santiago du Chili vers l' Ile de Pâques pour début novembre 2018.
Nous partons du 9 octobre au 7 novembre 2018 au Chili, et prenons plusieurs vols intérieurs pour visiter la partie San Pedro De Atacama, Punta Arenas, Santiago et Valparaiso, mais nous avons prévu notre dernière semaine de voyage pour l' Ile de Pâques, un incontournable. Nous sommes obligés de partir cette semaine là étant donné que nous avons déjà réservé nos vols intérieurs pendant tout le mois d'octobre.
Néanmoins, nous ne comprenons pas mais il y a une différence ÉNORME de prix entre octobre et début novembre: 919€ aller le 1er novembre et retour le 6 novembre contre 328€ AR durant tout le mois d'octobre (cf image)...
C'est assez exorbitant et je souhaiterai savoir si vous pensez avoir une explication, si ce prix va descendre au cours du temps ou si il vaut mieux le coup d'attendre d'être sur place début octobre et prendre à ce moment là les billets, quitte à ce qu'il n'y en ait plus..? Impossible pour nous de mettre une somme pareille !
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
919 c'est trop cher mais 300 eur c'est acceptable, c'est un vol long courier + pas de concurrence. les explications ? avec les compagnies aeriennes c'est assez compliqué leurs modeles, meme en se reconnectant (cookies) le prix a changé parfois en general il vaut mieux reserver longtemps a l'avance faut pas pousser non plus, y a pas de ryanair sur ile de paques. juste pour info l' ile de paques est assez chere, surtout restos
l' ile de paques c'est pas petit budget, de plus pas de camping j'avais payé 500 pour un business AR santiago-paques sur LAN 1 mois a l'avance, c'est moin cher si et on paye cash via servipag a santiagio (mais il faut vivre au chili), il y a des servipag partout | | | Bonjour! Je viens de passer 6 jours à L'ïle de Pâques, au départ de Tahiti. Je suis passée par une agence depuis la France. Donc je ne parlerai pas de billets d'avion ou de mon séjour à l'hôtel. Mais pour avoir bien "écumé" Hanga Roa, la seule ville de l'île, je peux affirmer qu'il y a un camping, des maisons d'hôtes peu onéreuses et des restaurants pas chers du tout. C'est le niveau d'exigence qui conditionne les prix et ceux-ci sont inférieurs à la Polynésie...par exemple! Excellent souvenir de l' Île de Pâques! | Discussions similaires sur l'île de Pâques: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |