Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Ecmz13 · 26 octobre 2011 à 17:14 30 messages · 14 participants · 5 168 affichages | | | | 26 octobre 2011 à 17:14 Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager bonjour, nous partons pour un mois cet été au Vietnam (à priori en aout 2012) avec nos deux enfants de 11 et 6 ans. nous préparons notre itinéraire mais aussi nous cherchons nos billets d'avion. j'aurai aimé partir en vol direct avec vietnam airlines mais les prix sont plus chers que d'autres compagnies (aeroflot, lot etc...) à cette période. pouvez-vous me dire si vous connaissez ces autres compagnies ? sont-elles sûres en terme de sécurité ? merci d'avance pour votre aide. ecmz13 | | | À: Ecmz13 · 26 octobre 2011 à 20:36 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Bonsoir,
Aéroflot a eu mauvaise presse il y a quelques années, mais des forumistes qui l'ont empruntée récemment disent qu'il n'y a aucun problème pour la sécurité - de Moscou au Vietnam, la jonction serait même effectuée par Air France, parait-il.
Pour la lot polish, je n'en entends que des compliments - aucun retour douteux.
Maintenant, la sécurité mise de côté, il est bien certain que vous n'avez pas le même service sur sur ces deux compagnies que sur Vietnam airlines, le confort n'est pas le même et surtout le vol n'est pas direct.....- c'est sûr que le prix est un peu plus cher..mais le charme de faire France- Vietnam en direct, pour moi, il n'y a pas photo 
Bonne soirée - Cldt - Kimtwo | | | À: Ecmz13 · 27 octobre 2011 à 0:00 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager Bonjour, Il existe aussi les Cies moyen-orientales comme Etihard, Emirates ou Kuwait, celles d'Asie comme Cathay ou Asiana. Le seul souci, c'est la durée d'un ou deux escales, un vol direct = 11h, les autres varient entre 14 et 28h40 (China Airlines). Essayez le moteur de recherche httpliligo.fr | | | À: Softhard · 27 octobre 2011 à 14:02 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager merci pour ces infos.
y a t-il un "délai moyen" pour réserver les billets ? en partant en aout 2012, pouvons-nous attendre et ne réserver que l'an prochain ? est-il possible que Vietnam Airlines baisse ces tarifs du fait qu'il y a encore 10 mois devant nous ?
ecmz13 | | | À: Ecmz13 · 27 octobre 2011 à 14:57 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager Bonjour,
Les prix sur Vietnam airlines sont fluctuants et il est possible qu'ils baissent en-dessous de ce que vous avez trouvé, mais je ne pense pas qu'ils arrivent au même niveau que la Lot par exemple.
Je vous donne en MP les coordonnées de mon agence à Paris où je prends toujours mes billets sur Vietnam airlines - voyez si vous pouvez avoir un renseignement plus précis -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Ecmz13 · 27 octobre 2011 à 16:52 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager bonjour le prix est vairiable selon les dates et les compagnies Il y a aussi quatar airways sur le destination avec escale a dhoa cathay pacifique avec changement a hong kong l avios partant de paris vers 13.h arrive a hong kong a 7h30 heure locale et depart a 8h50 pour ho chi minh donc peu d attente en transit. De mon coté j utilise surtout cathay mais en cas de retard de paris parfois la correspondance est ratée deavnt ensuite attendre des heures sur place dans un hotel pas drole plusieurs heures. Les vols directs ne sont pas forcement plus cherque des vols a escale vietnam airline est parfait si vous voyager pas avec des touristes francais en groupe (je suis francais), les hotesses et stewarts sont parfait et aimable si toute les deux minutes ont leur demandepas une soupe en pleine nuit. Pour l achat du billet il faut surfer prendre les billets (electronique) tres en avance est pas forcement la bonne technique, trouvant parfois dez vols direct a des prix moindre quelques semaines avant votre depart, question de chance. je vous souhaite un excellent voyage dans un pays que je decouvre a chaque voyage au pays du sourire. | | | À: Fifi777 · 28 octobre 2011 à 6:42 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager Aéroflot est très bien. Les avions sont récents, et le vol Moscou - Hanoi ou SGN se fait avec pratiquement que des passagers en correspondance de l' Europe de l'Ouest!
Sinon, Air France (étonnant qu'on ne l'ait pas encore cité) dessert SGN et HAN en direct.
Vietnam Airlines, personnellement je ne peux pas dire que j'ai beaucoup aimé. Leur système de divertissement en ligne date pas mal... Le vol HAN-FRA m'avait paru très long...
L'avantage d'Aeroflot, quand on voyage avec des enfants c'est que l'escale est à peu près (en gros hein) au milieu ce qui permet de se dégourdir les jambes et de bouger un peu. | | | À: Ikk · 28 octobre 2011 à 9:05 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager encore merci ! avec toutes ces infos, nous allons pouvoir faire notre choix. dans quelques temps je vous soummettrai notre projet d'itinéraire afin d'avoir vos conseils. bonne journée ecmz13 | | | À: Ecmz13 · 28 octobre 2011 à 16:08 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager merci pour ces infos.
y a t-il un "délai moyen" pour réserver les billets ? en partant en aout 2012, pouvons-nous attendre et ne réserver que l'an prochain ? est-il possible que Vietnam Airlines baisse ces tarifs du fait qu'il y a encore 10 mois devant nous ?
ecmz13
Les Cies utilisent le yield management (SNCF aussi) pour moduler les tarifs (classes tarifaires B, Q, T...) suivant les demandes pour telle ou telle période. En principe, les moins chers tout au début, plus la date de départ s'approche, plus c'est cher; ou l'inverse s'il reste plein de sièges libres. Le soir et le week-end, le prix monte. D'autre part, le tarif sur internet est moins cher qu'en agence, mais les conditions de modification/annulation - suivant la classe tarifaire - sont plus contraignantes (non modifiable, ni remboursable), de même pour le poids des bagages (20 ou 30 voire 40kg). Une étude préconise la période de 8 semaines avant le départ >>> à vérifier www.slate.fr/...ion-8-semaines-avant | | | À: Ecmz13 · 31 octobre 2011 à 21:16 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Nous avons pris nos billets début septembre pour faire Bruxelles- Hanoi en juillet prochain. Il y avait une belle promo avec LOT et ça nous coûte 650€ par pers. On a bien sûr une escale à Varsovie qui dure 5h et puis le vol sur Hanoi qui part vers 22:30. On arrive en debut d'apres midi au Vietnam, c'est bien. Pour le retour aussi vol. nuit et l'escale à Varsovie ne dure que 1h donc en considérant tout, je trouve ça un bon compromis. Depuis la Belgique, l'agence me disait que 900€ en été est un prix très courant pour le Vietnam. Et comme on est 4 avec les enfants, ça fait une très grosse différence de prix!! | | | À: LaLee · 31 octobre 2011 à 21:46 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a vraiment que des "gens heureux" sur la Lot - je n'ai, à ce jour, entendu aucun mauvais retour !!!!!!!
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 31 octobre 2011 à 22:09 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Et bien, j'espère que nous ferons partie de ces gens heureux aussi. Figurez vous que lorsque j'ai voulu réserver, la personne de l'agence m'a fait tout un cinéma que parfois LOT changeait ou annulait des vols et qu'elle me mettait en garde, blablabla, et que bien sûr mes billets étaient bon marché mais que je ne devais pas venir me plaindre chez elle après si le service n'était pas bon. Vous auriez vu ma tête, la douche glacée, moi qui était toute contente, enfin pouvoir partir au Vietnam avec les enfants!!! Après avoir appelé d'autres agences pour leur demandé leur vécu avec les clients qui ont pris LOT, j'étais rassurée et j'ai pris mes billets toute contente.  Maintenant que j'ai les billets, je vais commencé à organiser nos 18 jours sur place et sans doute demander pleins de renseignements  et lire les tas de bons plans déjà publié. | | | À: LaLee · 31 octobre 2011 à 22:22 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Bonsoir,
Les réflexions de la personne de l'agence sont tout à fait dans le droit-fil de la mauvaise foi...de quelqu'un qui touche plus de backchich d'une autre compagnie, on le sait lol -
Vous n'avez aucune raison de faire figure de l'exception qui confirme la règle..... et je suis bien persuadée que vous aurez un très bon voyage !!!!! - et bon séjour au Vietnam : 18 jours bien organisés, ça va être super ! 
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 1 novembre 2011 à 0:28 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager Ridicule... LOT n'est pas la meilleure mais de là à la couvrir de ragot... | | | À: Ikk · 1 novembre 2011 à 8:50 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Bonjour ikk,
Je crois qu'on ne s'est pas bien compris !!!  je n'ai jamais dit que c'était la meilleure (d'ailleurs il faudrait avoir un étalon pour pouvoir comparer !!!) j'ai simplement dit que, dans la catégorie que recherche notre forumiste, eu égard à ses prestations, c'était ce qu'elle pouvait trouver - à mon humble - avis, de plus sérieux, question sécurité, etc.... ce n'est pas la même chose -
Ceci étant, je pense que les gens qui critiquent, ainsi que la personne de son agence, ont bien évidemment toujours quelque chose à câcher ou à proposer en place !!!!!
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Ecmz13 · 1 novembre 2011 à 10:05 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager bonjour, nous partons pour un mois cet été au Vietnam (à priori en aout 2012) avec nos deux enfants de 11 et 6 ans. nous préparons notre itinéraire mais aussi nous cherchons nos billets d'avion. j'aurai aimé partir en vol direct avec vietnam airlines mais les prix sont plus chers que d'autres compagnies (aeroflot, lot etc...) à cette période. pouvez-vous me dire si vous connaissez ces autres compagnies ? sont-elles sûres en terme de sécurité ? merci d'avance pour votre aide. ecmz13
Bonjour, J'ai pris cet été un vol aéroflot. Aucun problème, transit très bien organisé à Moscou dont l'escale est assez courte : 3h. Les hotesses a bord n'ont pas été désagréables du tout contrairement à ce que j'avais pu lire. Vous pouvez y aller en toute confiance, surtout avec les prix qu'ils pratiquent. | | | À: Kimtwo · 1 novembre 2011 à 15:41 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager Bonjour ikk,
Je crois qu'on ne s'est pas bien compris !!!  je n'ai jamais dit que c'était la meilleure (d'ailleurs il faudrait avoir un étalon pour pouvoir comparer !!!) j'ai simplement dit que, dans la catégorie que recherche notre forumiste, eu égard à ses prestations, c'était ce qu'elle pouvait trouver - à mon humble - avis, de plus sérieux, question sécurité, etc.... ce n'est pas la même chose -
Ceci étant, je pense que les gens qui critiquent, ainsi que la personne de son agence, ont bien évidemment toujours quelque chose à câcher ou à proposer en place !!!!!
Bonne journée - Kimtwo
Oh non je parlais de l'AGV pas de toi :) | | | À: Ikk · 19 janvier 2012 à 21:16 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager bonsoir, ça y est, nous avons nos billets pour partir au mois d'août prochain ! et le voyage se fera avec Aeroflot. je voulais juste tous vous remercier pour vos conseils sur les différentes compagnies aériennes. ecmz13 | | | À: Ecmz13 · 18 juin 2012 à 14:51 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui souhaiteraient également des vols pas chers pour le Vietnam, je vous conseille China Southern (escale à canton).
Bon voyage ! | | | À: Kimtwo · 28 octobre 2012 à 12:53 Re: Vols pour le Vietnam: billets pas chers et sécurité? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager bonjour, kimtwo
pouvez vous me donner les coordonnées de votre agence a paris pour des vols A/R pour le vietnam
merci d'avance
Bonjour,
Les prix sur Vietnam airlines sont fluctuants et il est possible qu'ils baissent en-dessous de ce que vous avez trouvé, mais je ne pense pas qu'ils arrivent au même niveau que la Lot par exemple.
Je vous donne en MP les coordonnées de mon agence à Paris où je prends toujours mes billets sur Vietnam airlines - voyez si vous pouvez avoir un renseignement plus précis -
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |