|  |  |
 | | | | Atila · 17 octobre 2015 à 17:48 · 2 photos 42 messages · 6 participants · 3 801 affichages | | | | À: Atila · 18 octobre 2015 à 18:27 Re: Vos avis et conseils sur cet itinéraire entre Mozambique et Zimbabwe Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager j' ai un lavabo dans le camion (avec douchette, luxe..)..
Il me semble que le ranger de chez avis possède aussi ce luxe ! 
Yes..
Je crois aussi, j' en ai croisé un en août à South Luangwa, conduit pas des espagnols imbuvables qui voulaient absolument me (dé)montrer le luxe incroyable de leur véhicule...
A+ | | | Quoi tu vas laisser tomber Karel  
Oui ! | | | j' en ai croisé un en août à South Luangwa, conduit pas des espagnols imbuvables qui voulaient absolument me (dé)montrer le luxe incroyable de leur véhicule...
J'ai rencontré ce couple d'espagnols à Kafue.
C'est comme ça que je sais que le Ranger possède une douchette !
Bon, ils avaient du Jamon iberico avec eux.
Quelqu'un qui a ça dans son frigo ne peut être totalement imbuvable ! | | | À: Atila · 18 octobre 2015 à 18:47 Re: Vos avis et conseils sur cet itinéraire entre Mozambique et Zimbabwe Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager j' en ai croisé un en août à South Luangwa, conduit pas des espagnols imbuvables qui voulaient absolument me (dé)montrer le luxe incroyable de leur véhicule...
Bon, ils avaient du Jamon iberico avec eux.
Quelqu'un qui a ça dans son frigo ne peut être totalement imbuvable ! 
J' ai pas vu la couleur de leur jamon...
Au fait tu étais quand à Kafue ? J' y étais vers le 10/15 août (Mayukuyuku, Kaingu, Etizhi Tezi, Nanzhila..) | | | Ben, ils sont venus taper la discussion avec des bières, du vin et du jambon.  Mais nous n'avons pas voulu les priver sauf de quelques gouttes de vin. | | | Au fait tu étais quand à Kafue ?
Nous nous sommes croisés. Nous étions chez Mc Bride les 18 et 19 puis à Kaingu les 20 et 21. | | | À: Atila · 18 octobre 2015 à 19:17 Re: Vos avis et conseils sur cet itinéraire entre Mozambique et Zimbabwe Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Au fait tu étais quand à Kafue ?
Nous nous sommes croisés. Nous étions chez Mc Bride les 18 et 19 puis à Kaingu les 20 et 21.
En fait je viens de regarder de plus près (mais comme je ne réserve rien ou peu, c' est un peu difficile à reconstituer...
Nous avons quitté Kaingu le 17 au matin...damned !!
J' ai même un peu bricolé sous le capot du Def (rien de grave, mais je n' aime pas ce qui traîne) avec Gil, tous les deux avec du cambouis jusqu 'aux coudes, je lui ai fait cadeau d' une superbe chemise logotée "4x4community" sur laquelle il lorgnait avec insistance..
Mais je connaissais déjà Kaingu pour y être allé en août 2012 avec P... | | | Je crois qu'on pourrait organiser un grand jeu de relais en Afrique Australe avec les multi récidivistes de cette destination ! 
Si ça trouve d'ailleurs, nous nous sommes déjà tous croisés sans le savoir. | | | À: Atila · 18 octobre 2015 à 19:29 Re: Vos avis et conseils sur cet itinéraire entre Mozambique et Zimbabwe Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 651 affichages · Partager Si ça trouve d'ailleurs, nous nous sommes déjà tous croisés sans le savoir. 
Je ne crois pas, on voit peu de Français "self drivers" dans les pays que je fréquente le plus (celle année Malawi, Tanzanie, Rwanda, Uganda, Kenya et Zambie...ouf..), et...sans aucune vantardise, mon Def noir immatriculé dans l' Oise passe rarement inaperçu.. | | | Cet été, nous avons croisé la route d'un francophone en Landrover immatriculé au Botswana et celle d'un français qui faisait une virée au bord du Lac Kariba à vélo. Nous avons aussi vu un camping car immatriculé en France. (Apparemment venu par voie principalement terrestre)
Il y a quelques années, notre voisin de bungalow à Kieliekrankie était un français qui circulait dans un vieux Landcruiser immatriculé dans le 75. (ou quelque chose comme ça) | | | À: Atila · 18 octobre 2015 à 20:15 Re: Vos avis et conseils sur cet itinéraire entre Mozambique et Zimbabwe Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager Je crois qu'on pourrait organiser un grand jeu de relais en Afrique Australe avec les multi récidivistes de cette destination !  Si ça trouve d'ailleurs, nous nous sommes déjà tous croisés sans le savoir. 
Partant en mars / avril, je suis disqualifiée d'office  Sauf Max l'année prochaine | | | À: Emma78 · 18 octobre 2015 à 20:20 Re: Vos avis et conseils sur cet itinéraire entre Mozambique et Zimbabwe Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager Je crois qu'on pourrait organiser un grand jeu de relais en Afrique Australe avec les multi récidivistes de cette destination !  Si ça trouve d'ailleurs, nous nous sommes déjà tous croisés sans le savoir. 
Partant en mars / avril, je suis disqualifiée d'office  Sauf Max l'année prochaine 
Hello,
A priori Mars/Avril puis Juin/Septembre...
A+ | | | À: Emma78 · 18 octobre 2015 à 20:24 Re: Vos avis et conseils sur cet itinéraire entre Mozambique et Zimbabwe Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Partant en mars / avril, je suis disqualifiée d'office 
Le jeu relais pourrait prendre une autre forme que celle d'une rencontre ! | | | À: Atila · 18 octobre 2015 à 20:25 Re: Vos avis et conseils sur cet itinéraire entre Mozambique et Zimbabwe Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Un carnet toutes mains par exemple. Mais faudrait attendre que tout le monde soit revenu pour le commencer... | | | À: Atila · 19 octobre 2015 à 9:36 Re: Vos avis et conseils sur cet itinéraire entre Mozambique et Zimbabwe Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager il y a le Costa RicaJ'sais pas. Ça me dit pas grand chose ce pays.  Pour une très grosse semaine plage oui mais 4 semaines...  Et comme Régis, je pense que ce n'est pas la meilleure saison. (manque un petit bonhomme jaune qui tiendrait un parapluie !)
On y est allé en Février, supposé être en saison sèche et, sur la côté est, on a eu plus de pluie qu'ils n'en avaient eu en Juillet....y'a plus de saisons, ma brave dame! (en revanche, les habitants étaient contents eux). Je pense qu'il y a de quoi faire pendant 4 semaines... en 15 jours, on a dû faire des choix... ceci dit, sans regretter d'y être allée, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable  . Muriel | | | Hello Muriel,
Nous on a vraiment beaucoup aimé, mais les conditions étaient un peu particulière puisqu'on a pu avoir nos deux enfants avec nous.
Perso 4 semaines me parait tout de même beaucoup si on ne fait ni surf, ni plongée sous-marine.
En revanche on peut coupler facilement avec le Panama par exemple vers Bocas Del Toro
Nous avions beaucoup aimé la cote Caraïbes pour son côté "rasta" | | | À: Max68 · 19 octobre 2015 à 17:37 Re: Vos avis et conseils sur cet itinéraire entre Mozambique et Zimbabwe Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager En revanche on peut coupler facilement avec le Panama par exemple vers Bocas Del Toro
Je pense que si j'allais en Amérique Centrale, je couplerais plutôt le Costa Rica avec le Nicaragua qui me semble moins "américanisé". | | | À: Atila · 19 octobre 2015 à 19:41 Re: Vos avis et conseils sur cet itinéraire entre Mozambique et Zimbabwe Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Je pensais "4 semaines" dans le coin, pas forcément uniquement au Costa Rica (les frontières nord et sud ne sont pas si éloignées).... Mais on n est plus trop raccord avec le titre, là  Muriel | | | À: Atila · 19 octobre 2015 à 22:13 Re: Vos avis et conseils sur cet itinéraire entre Mozambique et Zimbabwe Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager oui maintenant que tu es copine avec Bob  .
Du coup j'ai jeté un coup d'oeil sur le Mozambique, il y a de très beaux sites de plongée sous-marine | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |