Salut, bon les avis ont été donnés donc je ne rajouterais pas grand chose hormis que le mois où tu y seras a son importance pour choisir où aller donc quand pars tu?
Saint-Louis est bien trop oubliée des touristes qui vont en majorité dans la pire ville du
Sénégal :
Saly...Il ne faut pas dire qu'on a été au
Sénégal quand on a été "que" à
Saly, donc 100% d'accord que tu ailles voir ailleurs

.
Pour la photo, c'est là où je voulais en venir, soit discrète et prudente, l'Afrique noire n'est pas l'Asie où les gens adorent être pris en photo...Les africains sont en très grande majorité très désagréable pour les prises de photos (je ne parle même pas de les prendre eux même) mais parfois, rien que de prendre une maison, un arbre, une chèvre, tu peux avoir un lourdeau (avec la complicité d'un flic pourri, ça m'est déjà arrivé) qui viendra t'ennuyer pour avoir du fric...Les africains pensent à tort que tous les touristes se font du pognon sur leur dos et comme le mot argent est en Afrique noire le mot qui a le plus de valeur à leur yeux...Bref, ne prend pas de cliché n'importe comment...penses y deux fois et n'hésites jamais à poser une question qui pourrait passer idiote chez nous comme, " puis-je prendre une photo? c'est gratuit?" (avec le sourire genre humour pas sérieux)...
Ceci dit pour leur défense, il y a d'un autre côté beaucoup de touristes qui sont irresponsables et qui mitraillent sans le moindre respect, toujours bien demander l'avis aux gens et s'abstenir de prendre la misère humaine sont au minimum deux principes de bases...Moi même passionné de photo et de l'Afrique noire depuis longtemps, je voulais juste ouvrir cette parenthèse importante...