J'ai une entreprise au
Maroc.
c'est plus "facile" et plus difficile qu'en
France, côté formalités c'est plus lourd, plus compliqué, mais en même temps, avec 1000 euros (et maintenant pour les petites sociétés 100 euros) cela suffit, il y a des aides à la création dans certains secteurs.
C'est aussi une autre façon de travailler :)
Les salaires sont plus bas, mais le coût de la vie aussi. Il est possible de gagner de l'argent au
Maroc. En revanche, il est plus dur d'avoir un niveau de vie européen uniquement sur la base d'un travail au
Maroc.
Je suis en train d'apprendre l'arabe. Ce n'est pas obligatoire, surtout dans les grandes villes, le français est une langue officielle, mais ça aide beaucoup, et puis ça me paraitrait étrange de vouloir vivre dans un pays sans en apprendre la langue.
Mon mari est marocain. Je pense que sans son aide ce serait beaucoup plus difficile.
j'ai souvent entendu dire "c'est facile de faire un coup au
maroc, c'est dur d'y rester".
Bonne chance :)