Bonjour Nico,
J'ai fait un séjour à
Cayo santa Maria à l'hotel sol club, belles plages dont une naturiste, possibilité de faire de longues ballades ainsi que tous les sports nautiques "sur" et "sous"eau. Plages assez venteuses à certaines saisons.
Si vous demandez un bungalow loin de la piscine, c'est la tranquilité absolue... nous avions un bungalow avec terrasse donnant sur la plage et jacussi à 10 mètres de notre porte d'entrée.
Nous avons visité l'hotel Mélia qui se situe juste à côté, possibilté d'accès par la plage, il est possible, je crois d'y prendre un verre ou d'y manger même si vous n'êtes pas client.
Un chouette site tenu par des canadiens, bourré de photos, un plan de l'hotel avec l'emplacement et la numérotation des bungalows...
www.cayosantamaria.info
.
On accède à
Cayo Santa Maria par une route d'environ 50 Km au milieu de la mer, il faut payer quelques dollars pour en avoir l'accès.
J'ai le souvenir d'un personnel charmant et attentif, en "magouillant" possibilité de manger de la langouste pour 8 dollars pour 2 personnes, sur la terrasse du bungalow un petit verre de vin espagnol à la main...
Beaucoup de touristes canadiens, avec le sens des contacts et de la fête,
Cuba n'étant pas très loin pour eux.
Nous avons fait un circuit de 15 jours, départ de
La Havane avec location de voiture, nous ne sommes pas passés par un Tour Operateur et c'était génial, je n'ai qu'un hâte s'est d'y retourner et visiter l'est de l'île.
Quel que soit votre choix,
Cuba est un endroit qui m'a laissé beaucoup de souvenirs, une peuple attachant malgré les difficultés vécues au quotidien.
Je vous souhaite un bon séjour et revenez plein de merveuilleuses images.