| Vos impressions sur MSC Cruise? Locky · 24 septembre 2009 à 1:20 · 5 photos 21 messages · 14 participants · 5 656 affichages | | | | 24 septembre 2009 à 1:20 Vos impressions sur MSC Cruise? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager Bonjour amateurs de croisière ! J'aimerais avoir des impressions de personnes ayant déja voyagé avec MSC cruise | | | À: Locky · 24 septembre 2009 à 11:55 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons effectué une croisière sur le MSC MUSICA en Avril 2009 et nous avons été enchantés.
Nous partons l'année prochaine sur le MSC LIRICA.
Bonne journée.
Chrystel | | | À: Locky · 24 septembre 2009 à 19:33 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager bonjour locky
Ns avons voyager sur le MSC Lirica en 2007, 12 jours dans les Caraibes, ns etions 3 couples et aucune déception de ns 6 Il y a aussi un autre couple d'amis qui sont allés avec leurs enfants 2 années consécutives sur le Lirica et toujours avec la même joie
Ns partons dans 3 semaines sur le MSC Poesia pour une Transatlantique 18 jrs sur le bateau, je pourrai a mon retour vous en dire plus, si c'est bien pour la bouffe, le service, ainsi de suite...j'ai lu d'autres messages et il y en avait des pour et des contres avec MSC
Je pense que ça doit être ce qu'on attend aussi d'une croisière, ns on sera content s'il fait beau et chaud, on n'en demande pas plus, on aura de la nourriture a volonté et se retirer dans notre cabine si on veut se reposer et faire des visites... Que demander de plus, | | | À: Locky · 24 septembre 2009 à 22:03 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partie avec le MSC Musica en juillet 2009, super et tres agreable croisiere. On prepare la prochaine toujours avec MSC et surement sur le SPLENDIDA.
Rien a dire sur la compagnie.
Cordialement | | | À: Locky · 24 septembre 2009 à 22:26 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 984 affichages · Partager J'ai fait une croisière avec MSC, sur le fantasia et j'ai été très satisfaite. La nourriture excellente, le service parfait, propreté de la cabine irréprochable et le bateau magnifique. J'envisage de refaire une croisière bientôt peut-être sur le splendida et sur le fantasia en mars prochain. | | | À: Locky · 24 septembre 2009 à 22:40 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager Pour notre part 2 croisieres avec costa (atlantica en 2005 et fortuna 2009) et une avec le msc lirica 2008. Tres déçu par celle de msc, le niveau n'est pas le meme que chez costa. Nourriture, ponctualité, language francais, amabilité, communication bref, nous avons donné une fois pas 2... Nous avons été debarqué à barcelone au lieu de marseille a cause du mauvais temps.... tout en étant prévenu le matin meme!!!! Alors qu ils étaient au courant depuis la veille. Super pour les trains et avions réservé, tout cela sans excuses. Alors qu il y a vait toulon monaco ou meme savone comme port bien avant. La déco du bateau lirica est assez sobre et classique, toute la flotte msc a priori. Sur le lirica, tres peu de jacuzzi et assez petit de plus assez souvent rempli, salle de sport ridicule pour 2000 passagers. Sur cette croisiere d une semaine, le temps nous a paru assez souvent long ! | | | À: Locky · 25 septembre 2009 à 16:36 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager J' ai voyagé deux fois avec MSC (Mélodie 2004) et (Lyrica janvier 2009) le prochain Poesia décembre 2009. J'ai toujours été satisfait de cette compagnie.Langue, nourriture, service, spectacle. Je suis certain qu'il existe de meilleurs compagnies de croisière. Beaucoup de gens aime voyager avec Costa d'autre ne jure seulement pour des compagnie Américaine. Mais pour moi j'ai toujours aimé voyagé avec MSC. J'ai fait un écart avec NCL et je n'ai pas aimé. Si tu veux voyagé avec msc tu peux acheter ta croisière directement avec msc par ton agence de voyage le bureau est a Fort Lauderdale. Tu peux t'inscrire avant pour ta carte msc club cela te donne des avantages pour ta croisière. Voir sur le site salut et bonne croisière. www.msccruisesusa.com/ | | | À: Locky · 25 septembre 2009 à 17:43 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez déjà voyager avec Costa, Carnival, Royal-Caribbean, Princess, NCL, Hollande-America, Celebrity ou Cunard, MSC (je pense) ne sera pas à votre goût (en tout cas c'était mon cas, même si le service sur le Fantasia ma plus satisfait que sur le Musica), le service y est moins bien organiser, la nourriture bien moins bien présenté, même si je trouve que sur les navire de Costa et Carnival, le service à tendance à régresser ces dernières années. Par contre si vous avez déjà voyager sur une petite compagnie ou jamais fait de croisière je pense que MSC pourrait vous plaire, les prix y sont moins cher (pour l'Europe). J'ai déjà tester GrandPrincess (2002) CostaAtlantica (2004) CostaMediterranéa (2005) CostaAtlantica (2006) CostaConcordia (2007) MSCMusica (2008) MSCFantasia (Avril2009) Celebrity (Aout2009) et prochainement Royal-Caribbean (Décembre2009). Sur les quatre deja tester je vous conseil fortement Célébrity surtout les navires de class SOLSTICE (Solstice-Equinox-Eclipse-?-?). | | | À: Chevalij · 27 septembre 2009 à 22:06 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager Ha c'est drôle j'ai justement réservé sur le Célébrité Equinox pour février en Amérique centrale, se sera ma troisième croisière, 2007 sur le Carnival Victory et 2008 sur le Ruby Princess et a date rien a redire de ces compagnies a part que si vous ne parlé pas anglais c'est plus difficile de communiqué.
Merci pour vos commentaires j'aime bien essayer de nouvelles compagnie et de nouveaux bateaux. | | | À: Locky · 28 septembre 2009 à 0:22 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 795 affichages · Partager Moi aussi, je me suis fixé un objectif essayer toutes les plus grandes compagnies de croisières au monde et de faire un site avec tout mes avis/photos. Déjà fais Princess, Costa, MSC, Celebrity. Prochainement Royal-Caribbean. Restera Carnival, Cunard, Hollande-America et NCL. Voir même pourquoi pas Croisière-De- France, Louis-CL (qui ne me tente pas trop) ou encore le retour des Croisières-Paquet (merci Costa croisières) dés printemps 2010. | | | À: Chevalij · 1 octobre 2009 à 14:12 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager bonjour vous qui avez voyage sur celebrity cruise et princess cruise pouvez vous me donner vos impressions generales acceuil, nouriture ambiance generale communication en francais etc..par rapport a costa merci et bonnes futures croisieres | | | À: Esculape · 1 octobre 2009 à 15:16 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Bonjour,
Alors, comme vous l'avez constatez j'ai voyager chez Princess en 2002, à l'époque les croisière n'avaient pas le même essor que maintenant, et les Francophone étaient plutôt rare sur les compagnies américaine donc la langue Française très peu présent, mais on s'en sortait quand même. Nous étions 13 à fêter les 50ans de mariage de mes grands parents, le personnel du Grand-Princess ne nous avait pas mis de côté, loin de là. Nous avions eu le droit à une serveuse Française (JURA) rien que pour nous, nous avons été inviter à la cérémonie du captain's club alors que c'était notre première croisière,...
Maintenant une compagnie qui se dit international, parle obligatoirement plusieurs langues (Anglais, Espagnol, Allemand, Français, Italien voir même Portugais, Russe et Japonais) sur Costa les employers parle minimum 4 langues (Anglais, Italien, leur(s) langue(s) d'origine(s) et Espagnol, Allemand ou Français). Sur Célébrity et les compagnies Americaines en général la clientèle est étentiellement anglophone, du coup les employers parlent, Anglais, leur(s) langue(s) d'origine(s) et parfois une autre langue. Par contre les Menus, les journaux de bord (ex: "Today" chez Costa), les annonces importantes aux hauts-parleurs (trés rare chez Célébrity, pour préserver la trenquilité des passagers) sont en Anglais, Espagnol, Français, Allemand et Italien voir + selon les origines des passagers à bord.
COMPARAISON PRINCESS/CELEBRITY: Je n'ai jamais fait une croisière aussi bien que le Célébrity Solstice de cette été, incroyable !!! Un acceuil iréprochable, une service à table personnalisé, du personel toujours aimable et souriant. Je me souvient de cette même qualité du personel sur Princess. La nouriture, selon moi est moin américanisé chez Célébrity que sur Princess. Sur Princess nous avions au menu la possibilité d'avoir hamburger et autre plat Fast-food au restaurant, alors que les menus du restaurant Célébrity sont plus raffinés. Le buffet et trés bien composé, de petits ilots (pizze, pâtes, asiatique, épicé, salades, sandwichs, viandes, légumes, glaces et bonbons, desserts,...), un coin boisson 24h/24h à volonté (café, thé, eau, thé glacé et jus de pomme, orange, tutti-frutti, goyave, citron,...).
Coté ambiance Princess et beaucoup plus fétard que Célébrity, mais sur les deux vous aurez une ambiance plutôt chic, ce qui n'est pas forcément déplaisant. Coté spectacle, contrairement à Costa qui en fait tout les soirs, vous retouvez chez Célébrity de petit spectacle (invités: chanteur, musicien ex: John-Michael Stewart ou Jenifer Fair) et sur une semaine retrouvez deux Grands spectacles style Broadway, Magnifique!!! Si vous souhaitez une compagnie plus décontracté privilégiez plutôt Carnival, Royal-Caribbean ou NCL.
Si d'autres questions n'hésitez pas. Images attachées: | | | À: Chevalij · 1 octobre 2009 à 23:32 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager bonsoir et merci beaucoup pour ces precieux renseignements tres precis ayant fait 5 croisieres chez costa une club med 2 dans le pacifique je pense que je vais essayer celebrity cruise circuit panama mon epouse parle l, espacnol mais moi tres peu l, anglais mais on se debrouillera merci encore | | | À: Locky · 4 octobre 2009 à 1:15 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 507 affichages · Partager Nous avons fait une croisière cet été juillet 2009 avec MSC - capitales nordiques sur l'opéra, magnifique tant pour l'accueil, la qualité ce fut un enchantement à tel point que nous repartons en juillet 2010 mais cette fois sur le Musica.
Chantal | | | À: Chanpy · 5 janvier 2010 à 12:13 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager Bonjour Chantal,
je vois que vous faites une croisière en juillet 2010 avec MSC Musica et nous aussi alors il s'agit peut-être des même dates : du 4 au 11 juillet - Iles grecquesNous sommes belges avec 2 adolescentes de 15 et 16 ans. | | | À: Locky · 5 janvier 2010 à 22:39 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Bonsoir les Québécois
Ayant effectuer une croisière sur le Msc Fantasia en mars 2009 et sur le Msc Splendida en décembre 2009, je pense que je ne pourrais plus partir avec une autre compagnie que MSC Cruise.
Quand je vois rien que la tronche des cabines chez Costa ça ne donne pas trés envie. (Petite et couleur moche)
Enfin c est un avis personnel
Bonne soirée @+ loloboy13 | | | À: Loloboy13 · 6 janvier 2010 à 1:07 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Nous avons fait quelques croisiere avec Princess et ils furent toujours tres bien a tous les egards. Nous avons essaye le MSC Orchestra et c'est une coche inferieur a Princess surtout du cote nourriture. Plus jamais sur notre liste. Equipage un peu arrogant mais personnel de cabine et de restaurant sympathique (mexicains et Philipins) La prochaine fois encore Princess pour le canal de Panama, (le meilleur trajet que j'ai trouve)encore Princess pour l' Alaska (tour) ce sont eux qui ont le plus de commodites et des que l'occasion se presente ce sera Celebrity, Les bateau europeens ont surtout l'avantage du francais. | | | À: Esculape · 6 janvier 2010 à 11:55 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager Bonjour, En croisière Méditerranée en octobre dernier sur le Solstice, je confirme tout ce que vous a écrit chevalij sur ce navire. La classe ! Celebrity est vraiment la meilleure compagnie. Peu de Français, mais beaucoup de Québéquois, super sympas. Bonne croisière JIBE Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 9 janvier 2010 à 1:10 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Merci ! Tout le monde pour vos commentaires, comme je l, ai mentionné plus haut pour cet année, nous avons choisi le Célébrity Équinox, on part dans un mois et apres 3 croisière dans les Caraibes j'aimerais bien essayer le Méditéranné pour la prochaine mais c'est beaucoups plus difficile pour moi d'avoir des vacances l'été. Est-ce qu'en septembre c, est encore confortable comme température sur la Méditéranné. | | | À: Locky · 9 janvier 2010 à 11:44 Re: Vos impressions sur MSC Cruise? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager Bonjour le Québec ! Bravo, l'Equinox est le sister-ship du Solstice. Vous avez donc fait le bon choix. Quelle est votre destination ? En Méditerranée, en septembre, c'est une très bonne période, car dans certains pays il fait très chaud en été. Nous avons effectué notre dernière croisière sur le Solstice du 19 au 30 octobre derniers, avec 3 jours de plus à Rome, et la température était très agréable la journée, un peu frais le soir et la nuit. Mais du soleil, du soleil... Si votre future croisière part de Civitavecchia, je vous conseille de prolonger à Rome, car c'est une ville très riche en monuments, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours... Si vous souhaitez quelques renseignements sur les escales ou autres, ce sera avec plaisir. JIBE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |