J'aime bien
Unawatuna, car la mer n'est pas dangereuse (pas de vagues) et surtout pas de route à proximité (la route qui mène aux hotels est sans issue).
Pour ma part, j'aime bien le "Sea view Guest house", il a été partiellement détruit par le tsunami et maintenant reconstruit. Les chambres (pour 2 personnes) dans le batiment du jardin étaient en mai 2006 à 1000 roupies (soit à l'époque environ 7 euros pour, je repète,
DEUX personnes).... vraiment pas chères !
Pour ce prix en
France je doute qu'on ait même le droit à deux cafés dans le restaurant de l'hotel !
Il ne faut pas oublier que suite au Tsunami, les lieux touristiques ont été quasiment désertés pendant deux ans et que le pays a subi une forte inflation. Alors, certes, les prix ont augmentés (quoique assez peu pour nous au change) mais il est évident que les commerces et entreprises des bords de mer ont besoin de financer la reconstruction de leur gagne-pain dans des conditions économiques difficiles.
Et malgré ça, ça reste quand même super super abordable pour les occidentaux.
Les batiments du jardin :
Petites terrasses individuelles pour chaque chambre (on peut voir le toit en tole qui, avant le tsunami, était en tuiles rouges. La reconstruction était toujours en cours il y a un an) qui donne sur un très joli jardin (ayant pourtant lui aussi souffert de gros dégats) toujours entretenu :
Les chambres, entièrement refaites, sont propres et confortables (il y a un plafond entre la tole et la chambre, pas d'inquiétude!

)
Et tout ça à 100m de la plage sans même une route à traverser !
Il faudrait que le ciel nous tombe sur la tête pour que je n'y retourne pas (pour la ènième fois) 2008!