Tatra · 4 juin 2005 à 18:25 9 messages · 4 participants · 1 893 affichages | | | | Bonsoir,
Faure d'avoir eu beaucoup d'audience et d'écho la première fois, je remets cela, et poursuis ma recherche d'infos ou d'idées sur les villes de :
TianjinNanjingJinan QufuTaian Changchun Harbin
Je sais bien que ce ne sont pas des lieux de tourisme, mais certains ont peu être des idées, des souvenirs, des impressions...
D'avance merci,
Michel | | | Tu vois, je t'avais bien dit que ce n'était pas touristique | | | Oui, je sais bien....
Mais moi les trucs touristiques ça m'ennuie....
L'architecture russe à Harbin, les traces de Pu Yi à Changchun, les bâtiments coloniaux à Tianjin et Nanjing, voilà ce qui m'inspire...
Michel | | | J'étais aussi allé à Tianjin pour voir ces bâtiments coloniaux, mais ils sont au milieu d'autres bâtiments qui n'ont aucun cachet, et de plus, des rangées de platanes empêchent d'avoir le recul nécéssaire pour les photographier. Maintenant, sur 1 journée depuis Pékin avec retour le soir même, pourquoi pas ? | | | Merci....
Heureusement que tu es là.....
Je pense qu'il doit y avoir quand même quelque chose comme une atmosphère, non ? Peut-être depuis Beijing, mais une fois à BJ il y a sans doute trop de trucs que j'aurais envie de (re)voir....
Michel | | | Question atmosphère, le quartier "colonial" est un peu mort et ailleurs, c'est comme dans beaucoup de grandes villes chinoises : des chantiers. Les Pékinois aiment bien y aller, car il parait que c'est là qu'on fait les meilleures affaires pour les fringues | | | Bon, je vais peut-être shunter TJ alors, mais quelqu'un connaît-il donc le Shandong ? (Jinan ou Qufu, Qingtao ou Yantai ça ne me dit rien)
Michel | | | Hello
Nanjing et Harbin, pas trés touristique, enfin ca dépend pour QUI, les chinois aimes beaucoup nanjing et pas mal de ses vestiges du comunisme ou du temps des gloires passé..., mais l'ancien cartier colonial est sympas aussi... la capitale du sud ce transforme cependant de plus en plus en ville industriel...
Pour Harbin je ne connait pas, mais cette ville est trés prisée pour son expo tous les hivers de bloque de glasse sculter, mais aussi pour son enorme temple boudhiste un des plus grand de chine...
Bonne recherche...
Sinon il y'as un certain nombre de ville autour de shanghai qui ne sont pas trés connut des occidentaux, mais adorer des chinois.... même trop Philo | | | Salut
Je suis nouveau venu sur ce forum et je tombe sur ton message.
Pour Nanjing, j'y habite depuis 2 ans et je tiens un blog où t'auras pas mal d'infos utiles j'espères.
Si t'as des questions supplémentaires, fais-moi savoir...
Bon voyage | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |