meme si geographiquement c est plus logique de passer par l
indonesie puis de remonter la peninsule siamoise, climatiquement, la saison seche commence en mai juin en
indonesie et se termine en meme temps du
vietnam a la
thailande, pour te repondre plus precisement, je ferais le chemin suivant:
mi fevrier mi mars: NZ (tu tombes juste apres leur haute saison touristique, et avec un peu dde chance avant que le temps ne se gate, j ai laisse pas mal de messages sur vf a propos de l ile du sud, bonnes recherches, pour m etre balade ds les 2 je consacrerais plus dee temps a la nz qu a l
australie, ca peu paraitre bizarre du fait de la difference de superficie, mais c est justement la taille de l
australie qui la rend moins accessible, moins facile, alors qu avec une voiture de loc tu vas ou tu veux en nz sans passer les 3/4 du temps au volant ou ds les transports
mi mars mi avril
australie (renseigne toi bien sur les temps de transport et les couts, ca calme)
mi avril mai
vietnam thailande (j ai ete en
thailande cette annee, j avais prevu 3 semaines, j y suis reste deux mois, et je VEUX y retourner)
juin
indonesie (la haute saison commence en juillet et les prix font des bonds spectaculaires, moins de choix ds les hebergements...
debut juillet
hong kongpuis
japon (je suis un amoureux du
japon, donc un mois la bas, pas du luxe (sauf pour la carte bleue)
autre suggestion: cherche bien pour les billets d avionla ssolution billet tdm est plus simple et presente quelquees avantages (modifications gratuites, franchis bagages elevee) mais vu tes trajets tu peux faire moins cher: tu peux trouver un AR
londres HK pour moins de 400 euros, puis faire les autres trajets avec des allers simples sur les nombreuses compagnies low cost (en particulier air asia qui couvre tout sauf NZ et
japon,
ou peut etre encore mieux prendre un AR
londres auckland via HK (air new zealand) et bricoler pendant les (longs) stops a
auckland et HK
je pense que vu ton dernier trajet, pour un billet tdm, the great escapade serait bien placee, tu pourrais eventuellement alors rajouter une petite escapade en
oceanie ds le forfait (mais le planing est deja trop serre a mon gout :peu de place pour pouvoir improviser si tu flashes sur un coin)
tu devrais en avoir pour 1500 livres (900 de billet tdm + environ 600 de taxes)
ca prend 10 minutes pour faire une simulation sur leur site. si tu pases par eux, essaie de faire un max de vols avec
singapore airlines, en particulier le premier, qui determine quelle compagnie gere le billet pour les modifs, ils sont bcp plus efficaces que Air nz et virgin, ca te forcera a faire une escale a
singapour pour aller en nz, et tu pourras profiter des nouveaux A380 entre
londres et
singapour