Hello à tous,
Nous avons pour projet de partir faire le tour du monde fin 2008/debut 2009 pour une durée de 7 mois (probablement debut janvier).
Nous avons mis au point un itinéraire "indicatif" et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez quant à la faisabilité du projet.
Nous souhaitons pour ce tour du monde privilégier les endroits qui nous font rêver bien sûr mais aussi profiter du fait qu' on ai le temps pour aller dans des endroits difficiles d'accès, couteux depuis la
France, ou qui nécessitent plus de 3 semaines de vacances pour ne pas être frustrés. Nous souhaitons privilégier les transports terrestres au maximum (avion uniquement pour les océans).
Nous avons dû faire des choix (dur dur!) et nous avons décidé de supprimer le
Népal (mauvaise saison, dommage, on préfère se le garder dans de bonnes conditions pour plus tard!), de zapper l'Afrique et l'
Amérique Centrale.
Nous voulons vraiment passer par l'
Inde, mais le problème qui se pose est que la passage
Inde/
Chine est impossible par voie terrestre et le passage
Nepal/
Tibet, à ce que j' ai compris, ne permet pas de continuer le périple vers la
Chine. Cela nécessiterait donc de prendre l'avion de
Chine jusqu'à
Chengdu ou dans ce coin là en
Chine et de là gagner le
Tibet. Nous hésitons donc à passer par l'
Asie du Sud Est à la place.
Voilà comment ça s'articule à peu près (bien sûr rien n' est figé une fois sur place c' est l'idée grosse modo!):
Argentine (Sud et Patagonie/Terre de feu): 17j
Chili: 21j
Chili::Ile De Paques: 4j
Nouvelle Zelande: 20j
Nouvelle Calédonie: 12j
Australie: 35j
Australie::
Tasmanie: 10j
Inde (du Nord):18j
Chine::"Route vers le
Tibet": 8j
Chine::
Tibet: 5j
Chine::Le "reste": 28j
Mongolie: 18j
Russie/Transibérien: 7j
A cela, il reste 15j environ que nous souhaitons garder pour les aléas, si on souhaite faire une escale supplémentaire (
Indonésie,
Laos ou
Vanuatu notamment!!) ou tout simplement si nous souhaitons rester plus longtemps quelque part ou si jamais miracle, on trouve un "last minute" sur un bateau pour l'antartique :-).
Au niveau des activités, 2 incontournables: l'Overland Track en
Tasmanie et un treck à cheval en
Mongolie.
En
Australie, nous comptons louer un van.
Nous avons un budget de 1500 euros/mois (50 euros/jour) pour 2, sans compter la location du van + essence en
Australie (donc quasiment pas de frais d'hébergement en
Australie) ni les eventuelles locations de voiture en Nlle Zelande et Nlle Caledonie, ni le billet du transibérien.
Les frais avion, matériel, assurances, etc, sont un budget à part.
Pas de problème pour le camping, les auberges de jeunesses, etc mais parfois un ptit hotel de catégorie supérieure (genre une fois par mois) ça fat du bien. On est pas des fétards non plus.
Qu'en pensez vous (budget, trajet, durée, etc)?
Merci!