Je n'ai pas de photos à montrer du plus beau coucher de soleil qu'il m'ait été donné de voir.
Et pour cause ! Avec les nouvelles consignes de sécurité aérienne, il n'est plus possible d'embarquer un appareil photo en cabine. Quelle frustration !!!
Je n'ai pourtant jamais rien vu de tel. Ce n'est absolument pas comparable avec les autres couchers de soleil que j'ai pu voir en avion.
Avant d'amorcer sa descente, l'appareil a glissé pendant une demi-heure entre 2 fines couches de nuage. Une demi-heure durant laquelle tous les passagers et le personnel de bord étaient agglutinés aux hublots, en extase devant ce spectacle exceptionnel.
Il n'y a guère de mots pour décrire cela : magique ? paradisiaque ? sublime ? divin ?
Parler d'une beauté à couper le souffle est un poncif, certes, mais le fait est que nous retenions tous littéralement notre respiration. Pas un bruit dans la cabine ! Seule ma voisine, stupéfaite, les yeux écarquillés, chuchotait pour elle-même : on dirait le paradis ! On dirait le paradis !
Le soleil couchant diffusait des couleurs incroyables, avec des percées ça et là entre les 2 couches, créant des jeux d'ombres et de lumière extrêmement subtils sur la "surface" des nuages, mais aussi dans l'air !
Alors si l'un de vous a pu un jour faire des photos de ce phénomène-là, je suis preneuse !