|  |  |
 | | | | | Vos plus beaux couchers de soleil! Tilde · 17 mai 2005 à 22:47 · 764 photos 695 messages · 259 participants · 123 159 affichages | | | | À: Christiang · 15 septembre 2007 à 23:31 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 341 de 695 · Page 18 de 35 · 3 048 affichages · Partager Tout à fait exact! et aussi toutes mes excuses; ça doit être dû à mon grand âge. Promis, je ne recommencerai pas   
J'ai l'impression d'avoir déjà vue cette photo le 20 août dans cette même discussion... serait-ce du comique de répétition ?  | | | À: Fredxiii · 24 septembre 2007 à 2:56 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 342 de 695 · Page 18 de 35 · 3 013 affichages · Partager SUPERBE !!! 
Coucher de soleil à Bryce Canyon ( UTAH)
![]() | | | À: Dragonrouge2 · 24 septembre 2007 à 17:55 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 343 de 695 · Page 18 de 35 · 3 005 affichages · Partager Merci mais je m'aperçois qu'il s'agit d'un lever de soleil et non pas du coucher...  Bah, c'est pô grave, c'est joli tout de même. | | | À: Thallius · 24 septembre 2007 à 20:52 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 344 de 695 · Page 18 de 35 · 3 001 affichages · Partager Très beau !... Très poétique, tout à fait dans la ligne zen du Japon. 
J'aime le cadrage, et les couleurs douces, poudrées, de cette photo.
Quant à moi j'en ai un à montrer sur les icebergs du Nord Groenland (où je suis encore ce soir et demain). Mais il me faudra retrouver d'abord une connexion haut débit et stable ! 
Alors dans quelques jours... | | | À: Fredxiii · 24 septembre 2007 à 21:18 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 345 de 695 · Page 18 de 35 · 2 997 affichages · Partager C'est un restant de Haut Brion qui te tourne encore la tête?
Regarde ce lien, j'ai la même en plus clair et les ombres sont dans le même sens 
voyageforum.com/v.f?post=1263571 ; | | | À: Vilcanota · 3 octobre 2007 à 5:18 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 346 de 695 · Page 18 de 35 · 2 970 affichages · Partager Me voici de retour du Groenland, avec un coucher de soleil sur le fjord de Gothsfjord, dans la région de Nuuk, la capitale, située plutôt au Sud sur la côte Ouest. J'ai en quelque sorte volé cette photo puisque nous étions en bateau, à vive allure, pour sortir au plus vite de ce fjord dont les "glaçons" (icebergs en fin de fonte) commençaient à s'agglomérer entre eux à la nuit tombée. Et le capitaine du bateau ne voulait pas se retrouver coincé de nuit dans cette région... :
J'ai particulièrement aimé cette couleur rose poudrée plutôt inhabituelle pour un coucher de soleil.
Bonne journée à tous. | | | À: Christiang · 3 octobre 2007 à 17:24 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 347 de 695 · Page 18 de 35 · 2 963 affichages · Partager Le plus étonnant sur ce coucher de soleil rose c'est qu'en me tournant cette fois face au soleil les icebergs devenaient noir sur fond orange... Deux photos différentes d'un même coucher de soleil, à quelques secondes d'intervalle et sans traitement Photoshop !
| | | À: MondeAilleur · 3 octobre 2007 à 22:08 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 348 de 695 · Page 18 de 35 · 2 957 affichages · Partager Merci pour ces vues aussi sobres que belles..
Cela me fait penser à quelques proverbes photographiques (naturellement issus de mon imagination débridée habituelle de vieux grognon photographique...fier de l'être)  :
"Eclairage soigné + profondeur de champ soignée + composition intelligente = Bonne photo"..et sa variante malheureusement trop répandue : "Eclairage n'importe quoi + Profondeur de champ au pif + composition à la va comme j'te pousse = Photo à jeter tout de suite"
En résumé : "Mieux vaut deux bonnes photos plus tard que cent mauvaises tout de suite"
Rien d'autre à ajouter..... | | | À: MondeAilleur · 4 octobre 2007 à 0:32 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 349 de 695 · Page 18 de 35 · 2 943 affichages · Partager Plus simple et poetique le sieur professionel ChristianG (respect) je dirai: ca respire le bonheur et la quietude, merci | | | À: Christiang · 5 octobre 2007 à 13:27 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 350 de 695 · Page 18 de 35 · 2 928 affichages · Partager Oh j'en ai tout de même fait quelques autres autour de celles-ci !... | | | À: Boumbastic · 5 octobre 2007 à 13:29 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 351 de 695 · Page 18 de 35 · 2 925 affichages · Partager Exactement ! Merci de l'avoir ressenti de la même façon, ce soir-là ce coucher de soleil très zen nous a tous enchanté (dans le sens poétique du terme, pour faire plaisir à Christian). Mais depuis, chaque fois que je regarde ces deux photos, je ressens la même sérénité du moment. Ajoutez à celà qu'au Groenland il y a très peu de pollution sonore, et vous comprendrez qu'on se sent très vite au bout du monde dans de tels paysages, et très serein.
(ce soir-là le bateau avait lancé les moteurs à fond pour échapper à la glace avant la nuit, donc tant pis pour la pollution sonore, mais tout de même...  ) | | | À: MondeAilleur · 5 octobre 2007 à 20:45 · Modifié le 5 oct. 2007 à 21:22 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 352 de 695 · Page 18 de 35 · 2 915 affichages · Partager Oh j'en ai tout de même fait quelques autres autour de celles-ci !... 
J'espère pour toi... car, te concernant, faire de mauvaises photos serait obligatoirement une faute professionnelle...
Finalement, je suis plutôt content de ne pas avoir cette pression ! Pour moi, simple amateur, faire de mauvaises photos est seulement une faute de goût ! On peut en avoir légitimement honte  mais, au final, c'est beaucoup moins grave ! 
Bon week-end | | | À: Christiang · 6 octobre 2007 à 13:59 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 353 de 695 · Page 18 de 35 · 2 898 affichages · Partager Relativisons : il n'y a jamais rien de "grave" à faire une mauvaise photo, sauf peut-être en reportage de guerre quand on est là pour dénoncer ou pour informer le monde entier, on doit se sentir une responsabilité supplémentaire.
Mais ça peut être pénalisant effectivement de ne pas avoir LA photo, pour X raisons : ce foutu objectif sorti en hâte de sous le manteau où il se trouvait pour le protéger de la neige et des chutes sur un glacier et dont le (petit) bouton s'est glissé subrepticement sur le mode "manuel" au lieu de rester sur l'autofocus comme il l'aurait fallu à cet instant précis (photo volée dans des conditions physiques et sportives difficiles donc pas le temps de jouer avec les réglages) ; ou bien la goutte d'embrun qu'on n'a pas vue sur la lentille et qui fait qu'il y a une belle tache sur le visage principal sur la photo de l'année (j'exagère un peu), le frottement encore de l'appareil contre le blouson pendant qu'on travaille avec un autre et qui, au moment où on le reprend en mains ne signale pas qu'une pression intempestive a activé la commande rapide de changement d'Iso, et au visionnage le soir sur votre écran de PC vous vous apercevez que toutes vos photos ont été prises sous un soleil splendide (et rare !) sous 1600 Iso... (on n'a pas le temps de vérifier chaque photo sur l'écran LCD quand on est en reportage, et on n'y voit pas tout de toutes façons)...
Bref, les occasions de rater des photos peuvent être nombreuses, en fonction des conditions, mais surtout quand on travaille en fonction de la pression du moment c'est à dire essentiellement le manque de temps : le soleil qui se couche trop vite, le bateau qui va partir, l'enfant qui s'arrête de jouer, l'animal qui s'éloigne, le danger de l'anaconda qui veut vous sauter dessus, la vague qui veut vous submerger, les personnes qui n'ont pas envie de collaborer, etc... Parfois j'envie les touristes à côté de moi qui savent qu'ils vont rester une heure de plus alors que moi on m'entraîne déjà ailleurs... | | | À: Tilde · 29 octobre 2007 à 14:02 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 354 de 695 · Page 18 de 35 · 2 855 affichages · Partager | | | À: Lizy · 31 octobre 2007 à 22:15 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 355 de 695 · Page 18 de 35 · 2 842 affichages · Partager
Un coucher de soleil du matin ?un week-end en milieu de semaine ?..un jour d'hiver du mois de Juillet ? 
On attend la photo avec impatience !
(Dans la vie, il y a des hauts et Djerba...  ) | | | À: Christiang · 5 novembre 2007 à 19:11 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 356 de 695 · Page 18 de 35 · 2 809 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tombée sur cette discussion par hasard, mais dont le sujet m'intéresse drôlement ! Alors j'en profite pour vous partager ces photos prisent au Nicaraga.
Guenieve Images attachées: | | | À: Christiang · 6 novembre 2007 à 12:51 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 357 de 695 · Page 18 de 35 · 2 803 affichages · Partager En attendant les images de Lizy et Gueniève, voici une nouvelle contribution de ma part. J'ai retrouvé cette photo hier soir dans mes archives : à force de faire des sélections restreintes sur certains sujets on passe parfois à côté de photos qui peuvent simplement plaire au plus grand nombre...
Je l'ai prise sur l'île de Foa, dans le sous-archipel des Ha'Apai, aux Tonga en juin dernier :
Il était environ 18:45 sur cette plage quasiment déserte et le catamaran que nous avions utilisé pour plonger sur deux sites intéressants dans la journée dormait sur l'eau calme du lagon.
J'aurais préféré que ce petit nuage qui cache le soleil soit situé légèrement plus haut dans le ciel de façon à permettre à la lumière de filtrer davantage à ras de l'eau et d'éclairer ainsi davantage sous le catamaran, pour mieux le détacher. Mais on ne commande pas au dieu Soleil...
| | | À: MondeAilleur · 6 novembre 2007 à 23:54 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 358 de 695 · Page 18 de 35 · 2 793 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire une autre découverte... je crois bien que je vais en avoir pour plusieurs heures à survoler ton blogue qui me semble vraiment très intéressant ! J'y ai jeté un petit coup d'oeil aujourd'hui (petit, car j'étais au travail) et je compte bien y retourner...pour rêver à travers vos expériences ! Mais, je suis bien daccord avec toi lorsque tu dis prendre le risque de te dévoiler, car un blogue publique devient comme une vitrine sur le monde entier. Sachant cela c'est avec le plus grand respect que j'irais fouiner sur ton blogue !
Et pour ce forum, je vais revenir vous partager d'autres photos prisent en voyage, en toute amateure que je suis, mais en grande amoureuse de la nature 
Gueniève | | | À: Guenieve · 7 novembre 2007 à 5:36 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 359 de 695 · Page 18 de 35 · 2 176 affichages · Partager Les amateurs passionnés font souvent de belles photos !... 
Merci pour ta visite et tes commentaires sur mon blog. Comme tu l'as compris ce sont des expériences vécues à travers le monde que je souhaite partager avec le plus grand nombre et surtout avec ceux qui n'ont pas la chance de partir aussi souvent que moi. Et j'essaie de ne pas trop me dévoiler, mais un blog peut vite prendre des allures narcissiques, donc je suis toujours sur mes gardes... :-)
Nous attendons maintenant les photos promises...
| | | À: MondeAilleur · 7 novembre 2007 à 11:55 Re: Vos plus beaux couchers de soleil! Message 360 de 695 · Page 18 de 35 · 2 170 affichages · Partager Salut à tous,
j'avoue ne pas avoir regardé l'ensemble des couchers de soleil mais il y a vraiment du "lourd" comme on dit.
Quand au blog: "un monde ailleur" il est trés pro, est ce que le voyage est ta profession? Dans tous les cas bravo, ca fait plaisir de voir de belles photos de voyages.
Quand à moi je vous propose une photo qui n'est pas de moi mais d'un photographe nommé Artem Tchaikovski , d'un site francais de photo:
voici le lien vers la photo: www.fotocommunity.fr/...3092/display/9664292
A la prochaine et bonnes photos à tous.
Guillaume | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Dragonrouge2. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |