 |  |  |
 | | | | Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Lescaribous · 17 mai 2016 à 20:12 · Une photo 43 messages · 17 participants · 3 665 affichages | | | | 17 mai 2016 à 20:12 Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 262 affichages · Partager Salut VFistes, Après ''vos Hébergements coup de coeur'' voici vos restaurants coup de coeur, car selon le proverbe ''Qui dort dîne'' mais mieux vaut manger au restaurant pour bien en profiter!! 
Bref, je compte sur vous pour alimenter cette discussion. Essayez de présenter vos adresses aussi lisiblement que possible!!
Alors je me lance :
En Gaspésie le restau La Vieille Usine à l'Anse à Beaufils : lavieilleusine.qc.ca/web2/resto/ Petit restau sympa, bon rapport qualité prix, petite terrasse au bord du port, microbrasserie en face | | | À: Lescaribous · 17 mai 2016 à 23:29 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 188 affichages · Partager Les bonnes idées étant destinées à être partagées, un membre de VF (Mapi66) propose d'élargir cette discussion à tout endroit gourmet/gourmand Donc toujours en Gaspésie : Atkins et Frères à MontLouis ( www.atkinsetfreres.com/ ) pour les rillettes et le pavé de saumon fondant 
A l'Anse ST Jean : La Patisserie Louise, pour la fameuse tarte aux bleuets! | | | À: Lescaribous · 17 mai 2016 à 23:30 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 186 affichages · Partager Excellente idée cette discussion, on pourrait peut être même élargir à tous ce qui touche le palais... Pour moi la découverte d’un pays ne se résume pas aux lieux touristiques, il est tout aussi important de découvrir les saveurs et produits du terroir et la cuisine québécoise est riche de son histoire et du mélange des cultures amérindiennes, francaise et anglaise... | | | À: Mapi66 · 17 mai 2016 à 23:33 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 182 affichages · Partager Pour ceux qui visite l’île aux Coudres, je suggère un passage à la boulangerie Bouchard, à déguster sur place, ou à emporter de délicieuses spécialités comme les pets de soeur ou le pâté croche [ www.strategieswebinternational.com/...Boulanger... ] | | | À: Lescaribous · 18 mai 2016 à 9:45 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 161 affichages · Partager Salut VFistes, Après ''vos Hébergements coup de coeur'' voici vos restaurants coup de coeur, car selon le proverbe ''Qui dort dîne'' mais mieux vaut manger au restaurant pour bien en profiter!! 
Mes restaurants asiatiques préférés à Montréal : PHO TAY HO Restaurant , 6414 rue Saint-Denis (près de Beaubien), potage au bœuf saignant.KAM WING, 3400 rue Notre-Dame Ouest, en particulier cuisine chinoise du Szechuan. | | | À: Lescaribous · 18 mai 2016 à 13:58 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 151 affichages · Partager Sur l' île d'Orléans, n'hésitez pas à déguster sur la terrasse du Pub le Mitan, une bonne bière artisanale avec une vue magnifique sur le St-Laurent [ www.microorleans.com/ ] | | | À: Mapi66 · 18 mai 2016 à 15:01 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 142 affichages · Partager Pour moi la découverte d’un pays ne se résume pas aux lieux touristiques, il est tout aussi important de découvrir les saveurs et produits du terroir et la cuisine québécoise est riche de son histoire et du mélange des cultures amérindiennes, francaise et anglaise...
100% d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle je vais suivre ce post avec intérêt !!! | | | À: Mapi66 · 20 mai 2016 à 15:12 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 074 affichages · Partager Bonjour Je prends note de cette info...j'y serai en septembre Merci beaucoup Bonne journée Françoise | | | À: Lescaribous · 20 mai 2016 à 15:14 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 072 affichages · Partager Bonjour Encore une super idée.....que je vais suivre attentivement Bonne journée Françoise | | | À: Lescaribous · 22 mai 2016 à 14:08 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 035 affichages · Partager Toujours en Gaspésie : La Poissonnerie du Pêcheur, à Bonaventure. Le restaurant est ''collé'' à la Poissonnerie, petite salle, terrasse à l'arrière donnant sur le barachois : www.gaspesiegourmande.com/...erie-du-pecheur.html
Le Manoir de Percé, bon c'Est un menu gastronomique donc cher, mais parfois en vacances on se permet quelques petits plaisirs. (je l'ai testé il y a plusieurs années, j'espère qu'il est encore ''à la hauteur'' des mes souvenirs gustatifs  ) www.manoirdeperce.com/?page_id=12 | | | À: Lescaribous · 24 mai 2016 à 4:05 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 006 affichages · Partager Afin de déstabiliser les visiteurs d'outre-mer, La Binerie Mont-Royal pour une cuisine typiquement québécoise...un peu lourd l'été toutefois !
Montréal regorge de bons restaurants, des chers et des moins chers et presque toutes les cuisines y sont présentes. Je pense à Joe Beef (cher), la Taverne du Carré Dominion (pour la beauté de l'endroit....et on y mange bien même si je pense que c'est trop cher), Bouillon Bilk sur St-Laurent près de la Catherine, le nouveau casse-croûte du terroir de Jérôme Ferrer appelé tout simplement Chez Jerry sur la Côte du Beaver Hall, Au Pied de Cochon, etc.etc.
Il y a plusieurs petits bistros de quartiers où la nourriture est excellente également et où les prix sont plus faciles à digérer. La semaine dernière j'ai essayé le Sumac sur Notre-Dame près de Rose-de- Lima, Je n'aime pas leur système de commande au comptoir mais la nourriture y est excellente. | | | À: Lescaribous · 18 août 2016 à 14:19 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 843 affichages · Partager Trois restaurants "coups de cœur" : - à Montréal : le Pavillon 67 (buffet du Casino - déjeuner en semaine à 17 dollars par personne). Peu de choix certes, mais les plats et les desserts sont vraiment de qualité. Meilleur rapport qualité / prix de notre séjour ! - dans la ville de Québec : le Buffet de l'Antiquaire (rue Saint Paul) où nous nous sommes régalés avec le porc. - à Sainte Anne des Monts : le Restaurant du Quai, un excellent restaurant de fruits de mer. | | | À: CaroletDavid · 18 août 2016 à 21:13 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 833 affichages · Partager merci à toi pour ta contribution, cela permettra à d'autres Vfistes d'avoir de bonnes adresses, et accessoirement cela ''remonte'' ma discussion | | | À: Lescaribous · 17 septembre 2016 à 3:24 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 759 affichages · Partager Bonjour voilà une semaine passée au Quebec et encore deux autres à savourer. Gros coup de cœur en Mauricie: à St Jean de Piles le P'tit canot (excellente Poutine et beaucoup de choix de Burgess) et le Pub Pruneau à Grandes Piles (excellents Burgess. Accueil chaleureux, la patronne vient de Gaspésie et propose une carte au top). decouverte ce soir: À Roberval, au bord du lac St Jean, le pub Amareto vous séduira pour son ambiance et sa carte. | | | À: Jalab · 17 septembre 2016 à 12:42 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 755 affichages · Partager Merci pour ta contribution ''en direct''  . Bonne fin de sejour au Québec, où l'automne s'annonce magnifique! | | | À: Lescaribous · 18 septembre 2016 à 3:03 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 736 affichages · Partager en plus d'un voyage merveilleux en paysages et rencontres chaleureuses, notre périple est orientée "bonne bouffe". Alors ce soir c'est à Roberval, lac St Jean: restau Emporte moi. Ici que de la nourriture naturelle, du fait maison, du bleuet bien sûr mais aussi d'excellentes pâtes arrangées comme à la maison. pas cher et délicieux avec toujours cet accueil incomparable. bref, on aime. | | | À: Jalab · 18 septembre 2016 à 14:15 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 725 affichages · Partager Un gros merci pour ces adresses, bonne fin de séjour | | | À: Jalab · 18 septembre 2016 à 20:28 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 723 affichages · Partager en plus d'un voyage merveilleux en paysages et rencontres chaleureuses, notre périple est orientée "bonne bouffe". Alors ce soir c'est à Roberval, lac St Jean: restau Emporte moi. Ici que de la nourriture naturelle, du fait maison, du bleuet bien sûr mais aussi d'excellentes pâtes arrangées comme à la maison. pas cher et délicieux avec toujours cet accueil incomparable. bref, on aime. 
Je suis allé un peu plus loin de cet emplacement l'année dernière, juste au coin de la rue, à la Jungle, côté bar c'était bien remuant et musical, et petite salle de restaurant sympa (j'y ai mangé du caribou), clientèle populaire locale avec également des autochtones de la réserve voisine. | | | À: GGaillard · 18 septembre 2016 à 22:00 Re: Vos restaurants ''coup de coeur'' au Québec Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 713 affichages · Partager Oui, je vois où est la jungle. Le patron du Emporte moi est un autochtone. A signaler un Resto bien bruyant, musical et pour les jeunes le Draveur cookerie, toujours à Roberval. beaucoup de monde, c'était complet et il fallait réserver. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |