Bonjour à tous,
Je lis le forum depuis quelques temps mais je viens maintenant vous solliciter.
Je n'ai jamais voyagé en dehors de la
France à cause de la barrière de la langue, mon anglais n'étant pas au mieux de sa forme, mais depuis longtemps je rêve de découvrir les pays du nord de l'Europe alors j'ai craqué et j'ai fait une réservation pour l'
Islande début mars 2013 (en tant que photographe amateur j'espère voir des aurores boréales) grâce à l'offre intéressante d'Icelandair.
Mes billets d'avion, l'hôtel c'est réservé, pas de problème. pour ça.
J'ai pris quelques excursions proposées par Icelandair, en Français dans la mesure du possible histoire de ne pas me sentir trop seule au monde si je suis perdue :D (voyager seule c'est quelque chose qui me fait relativement peur...)
Voilà sur quoi mon choix s'est porté (pas forcément dans l'ordre) :
- Visite de Reykjavík (1/2 journée)
-
Blue Lagoon et "A la poursuite des aurores boréales " le même jour
- Découverte de la côte sud (1 journée)
- Le Cercle d´Or (1 journée)
Il me reste donc environ 2.5 jours à occuper, j'aurai donc voulu savoir si vous auriez des conseils, sachant que je ne vais pas m'aventurer à louer une voiture cette fois-ci, je compte faire ça en été ;)
J'aimerai bien voir les baleines, mais je ne sais pas si c'est possible en mars.
Et il me semble que je serai plutôt loin des Fjords.
Bref, n'hésitez pas à me faire des propositions, je suis un peu perdue :)
Une dernière question, est ce qu'il est possible de voir des aurores boréales (pour peu qu'elles décident de se montrer) sans trop s'éloigner de Reykjavík ?
Bonne fin de journée
Annaïck