Vos propositions pour un programme à Tokyo en sept jours? Far78at · 16 juillet 2012 à 11:37 9 messages · 3 participants · 1 352 affichages | | | | 16 juillet 2012 à 11:37 Vos propositions pour un programme à Tokyo en sept jours? Message 1 de 9 · 1 350 affichages · Partager salut à tous
quel programme me proposez-vous pour visiter Tokyo du 1 aout au 7 aout 2012
merci d'avance | | | À: Far78at · 16 juillet 2012 à 14:59 Re: Vos propositions pour un programme à Tokyo en sept jours? Message 2 de 9 · 1 332 affichages · Partager Oula,
C'est une très vaste question que tu poses là. Cela dépend évidemment de la face du Japon que tu veux visiter, si c'est les traditions, il faut aller du côté d'Asakusa, Ueno, mais aussi un peu en dehors de Tokyo, du côté de Nikko, de Kamakura,... Si c'est une face nocturne et trépidante que tu veux apercevoir il faut aller voir Akihabara, Shibuya, Shinjuku,... je te conseille cependant de faire les deux, tu auras vite fait le tour des traditions dans la ville de Tokyo, surtout que les sites sont souvent assez éloignés les uns des autres, prévoit donc: - Une journée (voire 2) à Nikko, - Une journée à Kamakura, - Une journée pour Asakusa et Ueno, - Terminer les journées en allant boire un verre dans les quartiers plus mouvementés (en prenant la ligne JR Yamanote qui est bien moins chère que le metro pour relier Ueno et Shibuya par exemple)
Après tu peux aussi faire l'ascension du mont Fuji si tu en as le courage pour voir le jour se lever en étant au sommet (prévoir de des vêtements chauds car même en été il y fait froid)
Enfin bref, il y a une multitude de chose à voir, renseigne toi sur ce qui te plait le plus et organise tes journées en fonction ^^ | | | À: Lio689 · 16 juillet 2012 à 19:08 Re: Vos propositions pour un programme à Tokyo en sept jours? Message 3 de 9 · 1 312 affichages · Partager Du 1er au 7 août ? C'est fort court. Pour moi, il faut rester dans Tokyo intra-muros. C'est déjà court pour Tokyo, pas la peine de se retrouver avec des touristes à Kamakura, Nikko ou au Fuji à mon avis... Tokyo vaut sans forcer et sans problème d'y passer 7 jours (bien plus en fait  !).
Le mieux est peut-être de naviguer un peu sur le forum car la question est vaste et il y a déjà des dizaines de réponses...
Sinon, le JR de la Yamanote Line n'est pas vraiment plus cher que le métro. Le JR ne fait qu'une boucle tandis que le métro traverse la ville, les deux réseaux sont surtout complémentaires, mais les prix sont équivalents.
Et perso, je ne sectorise pas Tokyo avec un côté tradition et un côté modernité... Tokyo est une ville moderne, et parfois, on y trouve des temples, ce qui donner un aspect plus traditionnel, certes, mais les temples au Japon, c'est comme les églises an France, "rien de plus". | | | À: Kujila · 17 juillet 2012 à 0:47 Re: Vos propositions pour un programme à Tokyo en sept jours? Message 4 de 9 · 1 300 affichages · Partager Ben j'ai envie de dire que ça dépend de la personne, 7 jours à Tokyo, j'ai eu le temps de m'ennuyer personnellement, pourtant j'étais accompagné de mon fidèle guide de poche qui m'a fait bien découvrir des coins sympas.
Pour la Yamanote, j'ai testé, de Ueno à Shibuya c'est nettement moins cher qu'avec le metro. Bien sûr on ne peut pas rejoindre certains endroits mais quand on peut l'utiliser pour des longs trajets, c'est préférable.
Euh, quand tu vas à Asakusa et puis à Shibuya, tu vois quand même une petite différence, ne fut-ce que dans le types de japonais que tu y rencontres, pour moi ce sont deux villes différentes. | | | À: Lio689 · 17 juillet 2012 à 6:34 Re: Vos propositions pour un programme à Tokyo en sept jours? Message 5 de 9 · 1 298 affichages · Partager Euh, quand tu vas à Asakusa et puis à Shibuya, tu vois quand même une petite différence, ne fut-ce que dans le types de japonais que tu y rencontres, pour moi ce sont deux villes différentes.
Ces quartiers sont différents et on peut en effet dire qu'il y a plusieurs villes dans Tokyo... Mais pas de là à dire qu'il y a un Tokyo moderne et un autre ancien (d'ailleurs, il n'y a pas de Tokyo ancien). La différence est aussi grande entre Ginza et Shibuya...
Par ailleurs, Shibuya est aussi constitué de très nombreuses petites rues calmes et de petites maisons... bien loin du cliché soi-disant futuriste de Shibuya...
Pour la Yamanote, j'ai testé, de Ueno à Shibuya c'est nettement moins cher qu'avec le metro. Bien sûr on ne peut pas rejoindre certains endroits mais quand on peut l'utiliser pour des longs trajets, c'est préférable.
C'est juste parce que c'est plus direct. Si tu fais Shibuya-Ginza, ce sera moins cher en métro...
Ben j'ai envie de dire que ça dépend de la personne, 7 jours à Tokyo, j'ai eu le temps de m'ennuyer personnellement, pourtant j'étais accompagné de mon fidèle guide de poche qui m'a fait bien découvrir des coins sympas.
Si tu as eu le temps de t'ennuyer en 7 jours, ce que tu as vraiment peu exploré la ville... et, surtout, que tu n'avais pas le bon guide ! Tokyo fait 5 fois la taille de Paris, alors avant d'en avoir fait le tour... | | | À: Kujila · 17 juillet 2012 à 16:10 Re: Vos propositions pour un programme à Tokyo en sept jours? Message 6 de 9 · 1 285 affichages · Partager Ben évidemment qu'un quartier n'est pas tout blanc ou tout noir, mais le gris vire souvent vers une couleur, en l'occurrence pour Asakusa c'est le traditionnel et pour Shibuya c'est la foule, les magasins, les bars, la jeunesse,...
Il parait évident que Shibuya-Ginza coutera moins cher en metro étant donné que la ligne Ginza est directe, et que le JR Yamanote ne passe pas par Ginza... Si tu veux rejoindre des quartiers qui ne sont pas sur la ligne Yamanote ça me paraissait couler de source qu'il ne fallait pas l'utiliser... En revanche, pour les longues distances entre deux points sur cette ligne c'est souvent moins cher qu'avec le metro.
Non, c'est juste que Tokyo n'est pas mon style de ville, je suis un rat des champs et toute cette agitation ça me fatigue plus qu'autre chose, c'est pour ça que je dis que c'est chacun son style. Si tu aimes flâner paisiblement seul et en silence, tu préféreras les petites villes, sinon Tokyo est fait pour toi et effectivement, en 7 jours tu n'auras pas le temps de t'ennuyer. | | | À: Lio689 · 17 juillet 2012 à 17:34 Re: Vos propositions pour un programme à Tokyo en sept jours? Message 7 de 9 · 1 281 affichages · Partager pour Shibuya c'est la foule, les magasins, les bars, la jeunesse,
C'est vraiment parce que tu n'en as pas fait le tour... En fait, c'est vrai uniquement pour la partie qui s'appelle "Shibuya Center" et qui est au nord-ouest de la gare. En superficie cette partie est d'ailleurs assez petite mais en effet très concentrée, active, bruyante et très jeune...
Mais l'essentiel du quartier du Shibuya est en fait constitué de petites rues très calmes, résidentielles et juste un peu commerçantes, notamment lorsque l'on va vers NakaMeguro ou Ebisu.
Lorsque l'on se donne vraiment le temps se promener dans Tokyo, on découvre qu'en fait c'est un immense village, très calme, avec quelques points (très) actifs mais qui ne réprésentent, en superficie, qu'une minorité de la ville... Tokyo est la grande capitale la plus calme que je connaisse (les petites villes japonaises ne sont d'ailleurs pas forcément moins bruyantes que Tokyo)... Il existe un nombre invraisemblale de petites rues presque sans voitures, avec ses petites maisons fleuries et des chats que l'on ne découvre, à mon avis, qu'une fois qu'on a fait les gros classique genre Shibuya Center, Shinjuku, Ginza, Asakusa ou Ueno (qui sont tout aussi passionnants, mais davantage convenus).
C'est pourquoi je recommande en général de passer d'abord environ 4 jours à Tokyo pour faire quelques quartiers connus, puis de découvrir un autre aspect du Japon ( Kyoto, ou un bout de campagne), puis de revenir au moins 4 jours sur Tokyo pour se donner une chance d'en découvrir cet aspect méconnu. | | | À: Kujila · 18 juillet 2012 à 1:35 Re: Vos propositions pour un programme à Tokyo en sept jours? Message 8 de 9 · 1 268 affichages · Partager Oui, enfin, je n'y vit pas, j'ai évidemment pas pu me permettre de trop sortir des sentiers battus, surtout qu'il faut beaucoup marcher pour découvrir ces petits coins sympas. Mais je vois de quoi tu parles, dans Shibuya justement je me suis promené un peu partout, histoire de sortir de la foule et effectivement, il y a plein de petites rues mais elles n'ont pas le charmes de celles de Kyoto ou de Nara, du moins celles que j'ai vue. | | | À: Lio689 · 18 juillet 2012 à 6:44 Re: Vos propositions pour un programme à Tokyo en sept jours? Message 9 de 9 · 1 265 affichages · Partager Pour cela, il faut notamment se balader entre la gare de Shibuy et Nakameguro, ou remonter vers Shinjuku en passant à l'Ouest du parc Yoyogi.
Après, bien sûr, ce n'est ni Nara ni Kyoto mais, à mon sens, c'est tout l'intérêt de Tokyo : ça ne ressemble à aucune autre ville, même japonaise. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 788 visiteurs en ligne depuis une heure! |