Bonjour,
Voici ma contribution sur les restaurants que j'ai apprécié lors de notre voyage de septembre 2017.
Tiré de mon article/ compte rendu sur mon blog:
Restaurants :« Les brasseurs du temps » à
Gatineau : merci à Evelyne pour cette bonne adresse. C’est une microbrasserie où nous avons dégusté de la très bonne bière en savourant de bons petits plats. Mention spéciale à « l’horloge », une dégustation des 12 bières servies dans la microbrasserie (servies dans de petits verres !).
« Le Lapin Sauté » dans le petit Champlain à
Québec : nous avons apprécié manger en terrasse dans cette rue touristique et animée du petit Champlain. L’accueil est bon, la cuisine aussi mais attention, l’attente peut être longue pour avoir une table, le coin est touristique !
« La Souche » à Stoneham : une bonne surprise à Stoneham, pour bien manger après une journée de rando dans le
parc de la Jacques Cartier, nous sommes entrés un peu par hasard dans cette microbrasserie/ restaurant à la belle déco, nous avons été très bien servis, les plats était très bons, ainsi que la bière !
« Les Trois Becs » à Beaupré : nous nous y sommes arrêtés en chemin entre
Québec et le
canyon Sainte Anne, en direction de
Charlevoix. Comme partout au
Québec l’accueil fut très sympa et la cuisine bonne. J’ai bien apprécié le burger de bison et leur bière locale.
« La Bête à Lunch » à Baie Sainte Catherine : nous y sommes allés d’après les recommandations d’Anne Marie et Real, les propriétaires du gîte où nous logions. Nous n’avons pas été déçus car les plats sont bons et l’accueil excellent. Nous y avons mangés à deux reprises, mention spéciale à la chaudrée de la mer, un délice !
« Le Sacristain » à
Trois Rivières : durant le trajet entre
Montréal et
Québec, nous nous sommes arrêtés manger à
Trois Rivières, dans ce petit restaurant sympa, dans une ancienne chapelle. Tout y est bon: l’accueil, la cuisine, le cadre.
« Le Buffet de l’Antiquaire » à
Québec : dans la ville basse, c’est un petit resto convivial, il n’y avait pas de place donc on nous a proposé de manger au comptoir, on a adoré. Bon accueil et bonne cuisine qui est préparée devant nous.
« Le Bateau » à
Tadoussac : c’est une adresse sympa et pas chère qui propose un buffet à volonté composé de spécialités québécoises, l’accueil est sympa et la vue est sympa depuis la terrasse.
« Au Gré du Vent » aux Éboulements : dans ce village il n’y a pas beaucoup de choix pour se restaurer sans se ruiner, donc nous nous sommes rabattus sur ce petit resto fréquenté par les locaux, les prix sont tout doux, bon accueil et la cuisine est correcte.
Cordialement

.