|  |  |
 | | | | | Vos avis sur les sites à ne pas manquer en Europe? Kytsune · 28 septembre 2011 à 18:31 10 messages · 4 participants · 1 645 affichages | | | | 28 septembre 2011 à 18:31 Vos avis sur les sites à ne pas manquer en Europe? Message 1 de 10 · 1 639 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous allons débuter avec mon ami et notre chien un tour du monde en mars 2012, mais il va se scinder en deux parties. Pour la première partie nous partons faire le tour de l'Europe en camion ( Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Russie, Biélorussie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Grèce, Albanie, Monténégro, Croatie, Autriche, Italie).
Nous sommes libres de partir pendant plusieurs mois et n'avons pas de contrainte pour le retour (si ce n'est le budget...  ). Je ne tiens pas forcément à me fier aux bouquins et je préfèrerai avoir l'avis de voyageurs sur les sites incontournables de ces différents pays. Qu'est-ce qu'il ne faut absolument pas louper durant notre voyage? Personnellement je ne suis allée qu'à Prague (Magnifique ville) et je ne connais pas du tout les autres pays.
Nous serons assez libres par le fait que nous aurons notre camion mais également limités pour certaines choses (je pense aux musées, châteaux... du fait du chien). Si celà peut vous aider, nous aimons beaucoup la randonnée, la nature en général, les paysages mais aussi les choses un peu plus culturelles, historiques...en fait presque tout tant qu'il s'agit de découverte 
J'attends avec impatience vos suggestions et ne manquerais pas de les ajouter à notre carnet de route.
Merci beaucoup!! | | | À: LetsGo2003 · 29 septembre 2011 à 18:30 Re: Vos avis sur les sites à ne pas manquer en Europe? Message 3 de 10 · 1 578 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces infos, je vais maintenant prendre ma carte et visualiser les endroits cités dessus.  Comme nous sommes en camion aménagé, pensez-vous que l'on puisse dormir un peu où on veut ou il faut plutôt aller dans les campings? | | | À: Kytsune · 29 septembre 2011 à 23:04 Re: Vos avis sur les sites à ne pas manquer en Europe? Message 4 de 10 · 1 551 affichages · Partager Il est vraiment dommage de ne pas lire un peu les bouquins avant, cela permettrait de dégrossir un peu votre itinéraire et de poser des questions plus précises à propos de tel ou tel pays.. Ça ne doit pas être facile de se garer en camion (c'est quoi comme véhicule ?), en camping non plus. Dans certains pays le camping sauvage est interdit, comme la Croatie par exemple. Et le chien en plus, c'est vrai. Je pense à certains paysages où vous ne pourrez pas passer en camion, peut-être la côte amalfitaine par exemple, où certains coin en Roumanie où ça risque même de leur abîmer les pistes. Si vous êtes tenus par un budget, attention aux frais de carburant, autoroutes, vignettes ce qui peut-être représentera le poste le plus onéreux. | | | À: Kytsune · 30 septembre 2011 à 17:14 Re: Vos avis sur les sites à ne pas manquer en Europe? Message 5 de 10 · 1 534 affichages · Partager Bonjour, nous avons passé un an sur les routes d’Europe avec notre camping car et avons réalisé une partie du circuit que vous comptez réaliser, excepté la partie nord-est. Le poste le plus élevé sera incontestablement l'essence. Essayez d'estimer la distance parcourue (à titre d'info, nous avons parcouru 20 000 km). Allez jeter un coup d'oeil sur notre blog si vous voulez des idées d'étapes. Tous les pays ont leur charme et leur part d'exotisme. Pour ce qui est nature, je pense que vous vous régalerez en Grèce, mais aussi au monténégro, en Croatie, en Suède... bref, vous vous régalerez. N'hésitez pas à poser des questions plus précises Bons préparatifs Stéphane | | | À: Libed3 · 30 septembre 2011 à 17:50 Re: Vos avis sur les sites à ne pas manquer en Europe? Message 6 de 10 · 1 528 affichages · Partager Libertad31, je voulais justement "éviter" le côté lecture de bouquin, comme je l'ai précisé dans mon post, et profiter plutôt de vos expériences en matière de découvertes, des lieux peut-être non cités dans les livres mais qui mériteraient réellement le détour. Je ne dis pas que nous n'irons pas ou tous les autres vont, dans les lieux touristiques mais à ce moment là je pense qu'on trouvera bien sur place de quoi nous aiguiller. Ce que je voulais c'était connaître vos expériences personnelles sur des petits coins sympas peut-être plus en relation avec la population.
Et par contre je n'ai pas compris le "dégrossir un peu votre itinéraire"?...
En ce qui concerne notre camion il s'agit d'un Peugeot Boxer aménagé. Et effectivement le budget principal sera l'essence. | | | À: LeGrandAir · 30 septembre 2011 à 17:56 Re: Vos avis sur les sites à ne pas manquer en Europe? Message 7 de 10 · 1 521 affichages · Partager Merci pour les idées d'étapes, on s'en inspirera probablement pour certaines. En ce qui concerne le kilométrage on a regardé avec Via michelin et en "très gros" il nous donnait approximativement 14000km mais je pense qu'on en sera pour plus parce qu'il traçait des routes assez droite et je pense que nous ferons plus de détours. Je pense qu'avec 3000 euros de budget prévu pour l'essence on ne devrait pas être trop mal. Qu'en pensez-vous? | | | À: Kytsune · 30 septembre 2011 à 18:02 Re: Vos avis sur les sites à ne pas manquer en Europe? Message 8 de 10 · 1 518 affichages · Partager Par dégrossir je voulais dire affiner un peu plus l'itinéraire. Pour les petits pays, c'est plutôt facile mais pour les grands, comme la Russie, je pense qu'avoir une idée de ce que l'on souhaite découvrir serait mieux. Un boxer, le chien ou le véhicule ?  Je plaisante. Donc ce n'est pas un camion mais plutôt un utilitaire, c'est déjà moins encombrant. Euh 300 euros ! Ah non, ça va pas le faire. Même en évitant les autoroutes il reste quand même les vignettes et/ou taxes. | | | À: Libed3 · 30 septembre 2011 à 18:03 Re: Vos avis sur les sites à ne pas manquer en Europe? Message 9 de 10 · 1 516 affichages · Partager Argh j'ai oublié un zéro ! | | | À: Kytsune · 3 octobre 2011 à 11:53 Re: Vos avis sur les sites à ne pas manquer en Europe? Message 10 de 10 · 1 468 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, avec 3000 euros uniquement pour l'essence, vous devriez vous en sortir. Compte tenu de votre circuit, je pense cependant que vous serez plutôt aux alentours des 20 000 km.
Puisque vous êtes à la recherche de bonnes idées d'étapes, je vous en donne quelques unes qui nous ont particulièrement plu lors de notre périple : Au Danemark : Ribe et sa visite nocturne avec le veilleur de nuit (très originale) En Suède, vous arriverez certainement à Varberg ou Goteborg : longez cette magnifique côte ouest, un peu au nord de Goteborg (plein de paysages magnifiques, des petits villages de pêcheurs en passant d'île en île par des ponts ou bacs). Dans la partie centrale de la Suède (enfin le plutôt sud quand même) les abords du lac Siljan sont très beaux. Pour la suite de votre périple nordique et oriental, d'autres vous donneront certainement des infos. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |