Salut,
Le nord est trés joli et différent du sud et en plus il y a trés peu de touristes étrangers.
Je te conseilles déjà
Trujillo et
Chiclayo, sur la cote, pour leurs sites Mochicas et Chimus.......
Ensuite la région de Chachpoyas est vraiment super (de trés beaux sites comme
Kuelap perdu dasn la forêt des nuages)
La région de
Cajamarca (où fut capturé Atahualpa).
La Haute
Amazonie qui est malheureusement méconnue, notamment la région de Moyobamba et Tarapoto (avec des bains thermaux, des chuttes d'eaux, possibilité de voir des animaux dans un environement différent, etc.....). C'est une région que je connais bien (j'ai plein d'infos car j'y reviens tous les ans) et qui est largement sous estimée dans les guides. C'est pas trés cher et les gens sont sympas (ils ne sont pas submergés par les touristes).
Enfin la Basse
Amazonie. Je te conseille notamment de faire la descente en bateau de Yurimaguas à
Iquitos. Sur ce parcourt tu as la
réserve de Pacaya Samiria où tu peux passer quelques jours dans la jungle pour pas trops cher.
J'espére t'avoir donné quelques idées.....
Bon Voyage