| Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Trekkerbeub · 14 janvier 2004 à 13:55 · 33 photos 27 messages · 25 participants · 22 828 affichages | | | | 14 janvier 2004 à 13:55 Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 20 716 affichages · Partager Salut amis trekkers ! 
Venez tous nous parler de vos 3 plus beaux treks, cela nous donnera des idées pour nos prochaines randonnées !
Bon... Je commence...
1 - Le tour des Annapurna : Le plus varié
Pour moi c'est le plus beau trek. Tout d'abord il accuse un dénivelé de 4700 m. L'on commence à 700 m d'altitude dans la jungle tropicale, pour finir dans le monde minéral et glaciaire du col du Thorong-La ! L'on travers toutes les climats et totes les strates végétales... rizières, forêts de rhododendrons, forêts tempérées, alpages, parterre de fleurs de haute altitude... L'on habite et mange chez l'habitant, chez ces multiples ethnies qui jalonnent le parcours avec lesquelles on partage un peu de nos vies. Bien sûr ce parcours est aussi le plus beau pour le passage du col du Thorong, tout d'abord pour sa difficulté physique, mais surtout pour le panorama unique qu'il offre sur les massifs de l' Annapurna et du Dhaulagiri. Egalement un plus, la traversée du bas-Mustang, le royaume interdit où l'on peut déguster de la viande de Yak séchée arrosée de Tchang !
2 - Le tour du Nanga-Parbat : Le plus sauvage
Tout d'abord pour la vue imposante qu'offre le massif depuis Tarshing. Ensuite parce qu'il est sauvage. L'on traverse d'immenses glaciers, croise de petits villages coupés du monde, et des villageois farouches (surtout ceux de la tribu Yashkin). Ce n'est pas un "Apple pie trek" comme les Annapurna. Les habitants vivent en autosubsistance, dans un habitat précaire hors du temps. L'on se croit parfois projeté 1000 ou 2000 ans en arrière. Ensuite la difficulté technique du col du Mazeno-La à 5399 m et sa vue sur les innombrables glaciers géants environnants. Une expérience parfois dangereuse, mais à vivre absolument.
3 - Le tour du Mont Blanc : Très physique !
C'est un trek qui a de nombreux atouts. Tout d'abord c'est près de chez nous (... sauf pour nos amis Canadiens du site, c'est sûr !  ) Il nous fait traverser 3 pays, la France, l' Italie et la Suisse. De plus je le trouve très physique, si on le fait en autonomie ! En effet, ça monte et ça descend tout le temps, souvent sur des sentiers de transhumance. Très beau aussi pour l'odeur des fleurs d'alpage, très présente, et le côtoiement des troupeaux de vaches. Enfin il permet de voir le Mont Blanc sous toutes ses facettes (ah non, pas du coté Suisse, dommage !)
à vous amis trekkers, parlez nous de vos plus beaux treks et donnez nous des idées pour nos prochaines randonnées !
@ + 
Beub le trekker Images attachées: | | | À: Trekkerbeub · 14 janvier 2004 à 22:10 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 20 682 affichages · Partager Très bonne idée de discussion !
pour moi, ce sont les 3 prochains | | | À: Mishnou · 23 janvier 2004 à 21:24 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 20 537 affichages · Partager Dommage que personne n'ai suivi !!!!
Allé tous les trekkers, faite nous part a nous les jeunes, de vos sentiments et préférances des différents treks que vous avez fait !! | | | À: Trekkerbeub · 27 janvier 2004 à 17:18 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 20 510 affichages · Partager Bonne idée !
Mais ce n'est pas réservé aux treks de montagnes??
Alors j'y vais
1) Aïr et Tenéré, au nord Niger
Magnifique trek en compagnie des touaregs et en lisiere de l'Aîr (roche volcanique) et le Ténéré (dunes de sables à perte de vue). la journée de marche (depart 6H30, apres il fait chaud), est coupée par une sieste irresistible d'apres déjeuner à l'ombre d'un accacia.... géant!
Et puis les soirées au coin du feu de camp, sous une voute étoilée...incomparable!!
Maintenant la piste de l'Aeroport d'Agadez est ENFIN! réouverte, ce qui évite de faire 14h de voiture entre Niamey et Agadez.
2) Tassili des Ajjer sud algerien
Encore des touareg.
Paysages grandioses et puis un musée à ciel ouvert puisque on y voit la plus grande collection de peintures rupestres.
Allez-y sans crainte, ils n'attendent que vous.
Le kidnapping des allemands et autrichiens du debut 2003, n'a rien à voir...ils se sont aventurés sans guide dans des zones déconseillées ou peuvent sevir des contrebandiers, qui ne sont pas plus islamistes que vous et moi...
3)Le sanctuaire des Annapurna
Pour moi, c'est mon plus beau trek de montagne puisque c'est le premier...
Mais, c'est le plus classique et le plus frequenté. Alors pour ceux qui revent de nature sauvage, villages perdus, monasteres d'altitude, alors il faut mieux faire un autre choix, peut'etre meme choisir l'himalaya indien (Laddakh, Sikkim,..). car le chemin du sanctuaire est jalonné de lodges, restau, boutiques de souvernirs... | | | À: Trekkerbeub · 30 janvier 2004 à 13:25 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 20 476 affichages · Partager 1 Parc Tores Del Paine ( Chili)
Faire le tour des tours de granite est un trek magnifique et sauvage. Pas de gros dénivelé, ni de col haut perché (altitude max au environs de 1100m). Paysage de montagne, glacier, forêt.... Logement sous tente ou en refuge. La principale difficulté est la météo.
2 Nouvelle Zélande, Stewart Island, circuit nord.
Magnifique trek qui fait le tour de la partie nord de l'île en 11 jours. Chaque soir on trouve un refuge pour dormir, ramassage de moule sur la plage pour le repas du soir. C'est un trek très sauvage et physiquement difficile. Le long du parcours vous aurez peu être la chance d'observer des cerfs, des manchots, otaries, de nombreux oiseaux dont le fameux Kiwi (facilement observable dans certaine partie du trek), sans oublier les opossums qui dès le coucher du soleil grouille un peu partout.
3 Tour du mont Viso.
Un trek plus proche de chez nous, qui en deux, trois ou quatre jours vous fera faire le tour de cette magnifique montagne et qui sait avec un jour de plus peut être irez vous au sommet. Logement sous tente ou en refuge. | | | À: Kerguelen · 3 février 2004 à 23:35 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 20 448 affichages · Partager Le plus beau: Trek au Mustang ( Nepal, vallee de la Kali Gandaki): Kagbeni, Lo Montang par la rive ouest, puis jusqu'a la frontiere du Tibet, retour par la rive est et Muktinath. Des paysages varies et extraordinaire, des superbes villages, des monasteres trogloditiques uniques. Environs 18 jours. Pas de difficultes particulieres
Le plus mystique: le tour du Kailash ( Tibet de l'ouest: Ngari), seulement trois jours, mais des rencontres incroyables: toutes les populations du Tibet et des Indiens, une piete inimaginable en Europe. Des paysages superbes aussi. Pas vraiment dur en dehors de l'altitude et du froid la nuit (-25 en Octobre).
Le moins frequente: Jumla, Lac Rara, Mugu et retour ( Nepal de l'ouest). Des paysages tres doux tres beaux, des populations qui ne voient quasi pas de touristes (=>aucune infrastructure touristique) un accueil extraordinaire. Duree 15 jours sans reelle difficultes (Pour ce trek attention: je l'ai fait en 1991 maintenant c'est en pleine zone maoiste !)
Et j'innove: le trek le plus nul: Trek en boucle au Bhumtang ( Bouthan). C'est nul, il n'y a rien a voir (quasi pas de villages ni de population, quasi pas d'animaux, paysage sans interet et plutot moche). 5 jours de temps perdu a patauge dans des sentiers pleins de boue, montant et descendant dans de banales forets desertes, dans une atmosphere moite et humide. | | | À: Trekkerbeub · 16 février 2004 à 17:30 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 20 386 affichages · Partager Je n'ai pas fait de très gros trecks super loins et super durs.
Le seul à signaler de vraiment significatif fut une expé de deux semaines dans l'Altaï (croisée des frontières russes, khazaks, chinoises et mongoles), en Russie, en 99. Le but était l'ascension du Beloukha, à 4500 m, point culminant de cette immense région. Nous n'avons pas atteind l'objectif, mais ce n'était pas grave, nous avons vu des paysages admirables, vécu deux semaines dans une nature intacte, et fait des rencontres géniales. Nous sommes partis de Bernaoul, d'abord en bus, puis en voiture (un chauffeur nous a emmené au village de départ). Nous étions 5 (deux russes, deux français et un autrichien). Nos sacs à dos contenaient tout le matos d'alpinisme, de camping, de cuisine, et de bouffe pour deux semaines d'autonomie complète. Autant dire qu'ils ne contenaient pas de l'hélium gazeux... En deux semaines, nous ne nous sommes pas habitué (ou si peu!) à leur poids. Mais c'était un moment fort de ma vie. Les conditions étaient assez dures, même sur le plan relationel (si certains ont vu "Le Retour", film russe sorti récemment, ils comprendront), ça m'a fait réaliser pas mal de choses, ce treck là.
Sinon, le GR 20, en Corse, tout le monde en parle, je ne dirai donc rien de nouveau en le conseillant, et en disant que c'est aussi beau que sauvage, qu'arride, que crevant, que papipodutou. A tenter les années à neige, en ski de rando, j'en connais qui l'ont fait, ça vaut le coup (et on se tue pas les genoux dans ces ####### de descentes!!).
Un treck que j'aimerais bien faire, et que je n'ai pas encore fait, c'est la GTA (Grande Traversée des Alpes) qui part de Chamonix, et qui va jusqu'à Nice. En ski de rando ou à pieds, en fonction de l'enneigement et de la saison. Ca prend un mois et demie.
Et j'aimerais marcher longtemps dans le Hoggar ou le Tibesti. Et il y a aussi la Kirghisie, et aussi... mais j'arête là, ce topic n'a pas pour vocation à parler de ce qu'on aimerais faire, mais de ce qu'on a fait. Donc voilà, et bons trecks à tous. | | | À: Trekkerbeub · 16 avril 2004 à 8:51 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 20 198 affichages · Partager Le plus grandiose :
Torres del Paine. L'incontournable parc national au sud de la Patagonie. J'ai eu la chance d'y rencontrer 5 jours de temps presque parfait (quand même pas mal de vent), ce qui est apparement assez rare. Glacier, lacs, montagnes, végétation torturée, refuges sympas et ambiance fabuleuse malgré une fréquentation assez importante.
Le plus prenant :
Région d'Iruya. Quelques jours à marcher dans ces paysages de rios assèchés, de caillasse, de solitude et de grandeur. C'est une région presque pas visitée de l'extrème Nord-Ouest Argentin, où l'on peut tomber sur des petits villages très, très isolés dans lesquels les habitants parlent à peine le Castillan.
Le plus beau :
C'est forcément le prochain... | | | À: Trekkerbeub · 30 avril 2004 à 14:25 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 20 120 affichages · Partager Je n'en ai pas trois à proposer mais voilà selui qui m'a le plus émerveillée :
Rakiura Track sur Stewart Island en Nouvelle Zélande. Track facile de trois jours. Je l'ai fait en plein hiver (mois d'aout pour nos amis les kiwis) et par temps impeccable (gros coup de bol!!!). Comment expliquer ce que l'on ressent lorsque l'on traverse une forêt de fougère arborescentes encore toute recouverte par le gel matinal ! C'est magique, Stewart Island c'est du bonheur à protée des yeux...bon voyage... dans les nuages... | | | À: Mishnou · 30 avril 2004 à 16:29 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 20 115 affichages · Partager Nous comptons faire le Tour du Mont-Blanc fin juillet (en 11 ou 12 jours donc sans prendre les navettes de bus en Italie et en couchant chaque fois en refuge; pas de bivouacs). Est-ce vraiment si difficile que ça? Tu ne voudrais pas nous mettre un peu la "pression"?
Arnaud | | | À: Trekkerbeub · 1 mai 2004 à 19:01 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 19 603 affichages · Partager Images attachées: | | | À: Trekkerbeub · 10 juillet 2005 à 13:37 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 18 916 affichages · Partager 1) Tour du Mont Blanc
2) Tour des Ecrins
3) Traversée de l'Oberland
Et tous les prochains Trek que je compte faire à travers le monde: Tibet, Népal, Pérou, Argentine, Namibie, Algérie... | | | À: Bozzo2 · 10 juillet 2005 à 21:26 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 18 898 affichages · Partager 1) Rejoindre le camp de base de l' Everest en passant par Gokyo et le Chola Pass : pour l'approche de ce géant pas à pas, comme si on allait réussir à l'apprivoiser ! et puis quand on est à ses pieds, ou en face sur la colline à 5600m, le Kala Patar, c'est au-delà de ce que j'avais pu imaginer !
2) le tour des Grands Combins : juste à l'est du tour du Mont Blanc, de Verbier en Suisse, en passant par le Col du Grand St Bernard, et l'arrivée sur le glacier du Grand Combin, est un grand moment : descente bien raide, mais la traversée du glacier au pied de la montagne, avec le refuge de l'autre côté. Et puis, ce trek là est plus sauvage et a beaucoup, beaucoup moins de monde que le TMB.
3) le tour du Mont Blanc : pour tout ce qui a été dit, et puis parce que c'est lui le plus haut de notre vieille Europe.
Une mention spéciale pour un trek en Mauritanie : départ d'Atar, oasis de Terjit, montagne Zarga, et l'arrivée à Chinguetti par les dunes : je l'attendais depuis 2 semaines, elle se laisse deviner à travers les creux des dunes, et la brume de chaleur ou le vent de sable, et tout d'un coup elle apparait, presque comme un mirage. Mais elle est bien réelle et c'est vraiment très émouvant de découvrir, à partir des dunes, cette ville qui lutte ainsi contre l'ensablement..
Fadièse | | | À: Trekkerbeub · 10 juillet 2005 à 22:28 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 18 893 affichages · Partager j'ai pas fait grand chose, je suis encore jeunne jusqu'au la j'aime trop voiyager, j'habite a jijel en algérie une jolie petite ville sur la méditéranné pres de bejaia pour cellui qui connais l'lagérie un tite peux ben meilleur tragé, il y'as pas deja long temp juste quelle que jour, on a demmaré de jijel en voiture puis constentine, puis oum el boigé puis tebassa puis la tunisie on traferssé tout le desert de la tunisie jusuq'as gabes puis sur les frantiere de la lybie et la on trafers jusqu'as la capital trapoli, et on a fait de retour et tous cas c'etait passé on 3 jour, on a pas dormi une seule heure, c'etait super genial, mais ce que je dit jusqu'au la vive l' algérie comme pays arabe | | | À: Arni · 11 juillet 2005 à 11:30 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 18 877 affichages · Partager "Est-ce vraiment si difficile que ça? Tu ne voudrais pas nous mettre un peu la "pression"?"
Non, rassure-toi. Je l'ai fait quand j'avais 12 ans avec un groupe de "jeunes" pas spécialement entrainés et personne n'a abandonné. Tout dépend du trajet que tu suis, il y a plusieurs variantes par moment. Mais comme toujours en montagne, si tu y vas à ton rythme et que tu fais des pauses quand tu en a besoin, il n'y a pas de problème. Alors ouvrez grands les yeux, les oreilles et les poumons et profitez-en bien!
Cela dit, ce TMB reste un des plus beaux souvenirs de montagne. La fenêtre d'Arpette (raide mais mythique), la descente le long du glacier du Trient ou encore la rencontre avec des canadiens qui cherchaient le canada dry lors du passage en Suisse (col du petit St Bernard si je me souviens bien). C'est vraiment un très beau trek où alternent des passages raides et d'autres plus reposant, et surtout des paysages magnifiques même si en fin de compte, le Mont Blanc on ne le voit pas si souvent.
Pour les 2 autres treks, j'attendrais d'être revenue du Pérou pour vous en dire plus...
La traversée des Alpes? hum à voir pour les prochaines vacances? | | | À: Trekkerbeub · 27 juillet 2005 à 21:16 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 18 689 affichages · Partager  Salut!
Mes 3 plus beaux treks seraient :
1) le W du parc Torres del Paine, vraiment génial, à une époque de l'année encore peu touristique (octobre). La dernière montée vers Las Torres fut difficile pour moi mais le résultat en vaut la peine (surtout s'il n'y a pas de brouilard). Le glacier Grey également, terrible !!!!!!!!!!
2) le Milford Track ( Nouvelle zélande), très réglementé (il faut le savoir) et cher, mais très varié au niveau paysages. J'y suis passé en tout début de saison, 1 mois après une avalanche, et tous les sentiers n'étaient pas praticables ! On retrouve les mêmes personnes tous les soirs !
3) le tour de Langlade, île située près de st-pierre ! Je ne l'ai jamais fait en entier, seulement par petits bouts (Pointe Plate, la remontée de la belle rivière...). Très dépaysant !
Voilà ! | | | À: Trekkerbeub · 28 juillet 2005 à 13:32 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 18 675 affichages · Partager 1/ star trek the next generation
2/ star trek voyager
3/ star trek deep space nine
| | | À: Voyageur60 · 28 juillet 2005 à 21:17 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 18 660 affichages · Partager  excellent ! | | | À: Trekkerbeub · 29 août 2005 à 16:13 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 18 485 affichages · Partager Apres le TMB, je rajoute a ma liste le trek au bord du lac Titicaca: Jipata-Moho, Moho-Conima et ile de Soto, sur la rive Nord-Est. 25km par jour, pas trop de denivele, en tout cas pentes pas méchantes et un paysage... fa-bu-leux! Des gens simples rencontrés tout au long du parcours, pecheurs et agriculteurs, curieux et accueillants, un vrai bonheur. A noter tout de meme la fin du trek qui emprunte la piste Moho-Conima a eviter en debut d'apres-midi: les camions de contrebande remontent de la frontiere et la piste n'est pas large, amateurs de poussière... | | | À: Solcha · 10 mars 2012 à 22:06 Re: Vos trois plus beaux treks...en photo si possible! Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 9 268 affichages · Partager Allez je relance cette belle idée de nous faire partager vos plus beau treks en vous posant un petit défi: Voila quel trek me conseillerez vous en aout sachant que mon homme ne doit pas trop s'exposer au soleil, je vous avais bien dit que ce serait difficile !
Sinon, pour citer mes plus belles randos, je citerais un trek de 3 jours dans la haut atlas au Maroc, bus pas cher au départ de marrakesh, puis départ de la rando à Imlil, passage d'un col à 2000m, traversée de vallée luxuriante et de village berbère, je ne souviens plus le nom du 'bled' de fin mais il y a une histoire de source,
Après nous avons fait un trek de 3 jours en Thailande, avec des paysages à couper le souffle, dans les hauteurs au dessus de Chiang mai, nuit chez l'habitant, et couché du soleil de malade !
Allez vous allez vraiment vous marrer à coté des trek au népal et cie, mais je me lance j'ai fait une randonnée en boucle dans le Nord pas de Calais pour ceux qui seraient du coin et veulent s'évader pour pas cher, voici l'itinéraire: départ Calais, puis on longe la mer jusqu'à Wissant (passage cap blanc nez) puis on rentre dans les terres et on atterit à Calais à nouveau,
Voila vous devez bien vous marrer les trekkeurs mais parfois une belle escapade à 3 sauts de puces de la maison peut etre aussi inoubliable que celle du bout du monde Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |